Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
:innocent: J'i une petite question qui me chicotte la comme sa je parle a mon mari présentement et je medemande bel et bien un petit truc une fois qu'il leur done le visa et tout , je voulais savoir vous voyez quand il arrive a l'aéroport P.E.T sa dit dans le guide qu'ils peuent aller au trucd'immigration je me demandais une chose la carte d'assurance soacial est ce qu'il leur donne tout sa en arrivant ou c'est nous qui doit la commander moin qu'il leur donne tout sa en meme tmeps que leur carte de résident?Parceque moi a mon travail j'ai parler d elui le bossest prêt a lui donner une entrevue et tout et des que mon mari ets prêt a travailler il engage je voulais savoir .Y a t-il quelqu'un qui le sait? :blushing:
Posté(e)

Non il ne reçoit aucune carte à l'aéroport.

Pour la carte de RP, elle sera envoyée par la poste quelques semaines après son arrivée.

Pour la carte du Numero d'Assurance Sociale, il faudra qu'il aille dans le Centre Service Canada le plus proche avec la liste des documents demandés ( ces informations lui seront fournies dans une trousse à l'aéroport) et on lui remettra tout de suite son numéro d'assurance sociale. Sa carte arrivera par la poste un peu plus tard.

Pour la carte Soleil, il faudra qu'il aille à la ramq dès qu'il aura son numéro d'assurance sociale, il aura un certain nombre de document à avoir avec lui ( en général c'Est souvent les mêmes , confirmation de résidence permanente, passeport, csq, certificat de naissance) et il devra payer pour la photo. Sa carte arrivera au bout de qq semaines. Par contre, point très important, il ne sera pas couvert par la RAMQ les premiers mois. Il faudra lui prendre une assurance privée pour couvrir les 3 mois de carence ( genre la croix bleue). Vraiment c'est hyper important.

• Habitués
Posté(e)

ah daccord je te remercis jetais toute mélanger parceque quelqu'un ma dit que quand il arrivait il leur donnait tout parceque un monsieur que je connais dit que son neveu qui vient du venezuella avait tout recu et qu il pouvait travailler des son arrivée je voulais seulement en etre certaine je te remercis de mavoir répondu :)

• Habitués
Posté(e)
:innocent: J'i une petite question qui me chicotte la comme sa je parle a mon mari présentement et je medemande bel et bien un petit truc une fois qu'il leur done le visa et tout , je voulais savoir vous voyez quand il arrive a l'aéroport P.E.T sa dit dans le guide qu'ils peuent aller au trucd'immigration je me demandais une chose la carte d'assurance soacial est ce qu'il leur donne tout sa en arrivant ou c'est nous qui doit la commander moin qu'il leur donne tout sa en meme tmeps que leur carte de résident?Parceque moi a mon travail j'ai parler d elui le bossest prêt a lui donner une entrevue et tout et des que mon mari ets prêt a travailler il engage je voulais savoir .Y a t-il quelqu'un qui le sait? :blushing:

oh trop cute mon ange tu t'inquiet sur moi et tu prépare tout :blushing: tu es un ange mon ange a moi

je t'aime baby

• Habitués
Posté(e)

Des qu'il aura son numéro d'assurance social, il pourra travailler. Ton employeur pourra même le faire travailler tout de suite s'il le désire ! ;)

• Habitués
Posté(e)

je me demande une chose je me demande si je vais chercher une feuille poru la crte dassurance sociale si je peux aller la chercher la remplir a sonn nom et tout et lenvoyez la journée quil va arriver comme sa pa slongtemps apres il aura sa carte est ce que sa fonctionne de la meme maniere pour lui que si ca serait moi qui en commanderait une pour moi ?

• Habitués
Posté(e)

tu ne peux pas le faire a sa place car tu n'es pas un parent ou tuteur legal... il devra faire sa demande lui meme a son arrivée

• Habitués
Posté(e)
je me demande une chose je me demande si je vais chercher une feuille poru la crte dassurance sociale si je peux aller la chercher la remplir a sonn nom et tout et lenvoyez la journée quil va arriver comme sa pa slongtemps apres il aura sa carte est ce que sa fonctionne de la meme maniere pour lui que si ca serait moi qui en commanderait une pour moi ?

Non, tu ne pourras pas. D'ailleurs, laisse-lui le temps de récupérer du décalage horaire ^_^ . C'est pas facile un long voyage avec bcp de bagages.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ! Tu ne peux pas faire les démarches pour lui et de plus, à l'aeroport on lui remettra une copie de la confirmation de sa résidence permanente avec sa date d'arrivée et il doit présenter ce document pour entre autre sa carte d'assurance social.

L'obtention de la 1ère carte d'assurance social se fait super rapidement au bureau fédéral à cet effet. Nous, on s'y est rendu sans r-v .... on a attendu 5 min dans la salle et nous avons rencontré une agente. 10 min après le tout était complété .... mon mari avait son # d'assurance sociale ce qui l'autorisait à travailler dans l'immédiat. La carte même lui est parvenue par la poste.

• Habitués
Posté(e)

J'aai une autre petite question quand notre mari arrive est ce qu'il est oubliger de descendre au tuc dimmigration jai vu quil peut predre rendez vous sur le site qu on pouvait fixer du temps pour aller les voirs ! c est juste que c esour lui sil va avoiir fait de lavion plus sil doit passer par limmigration a l aéroport mon petit bb risque detre fatiguer :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Oublie pas de mentionner à ton chérubin que le NAS est confidentiel et ne doit être dévoilé à personne d'autre que des organisations gouvernementales ou institutionnelles.

Il doit aussi connaître son NAS par coeur et non traîner la carte sur soi, il est préférable de la laisser à la maison en lieu sûr.

Et pour conclure, le NAS ouvre la porte au vol d'identité donc à faire attention.

Renseignements supplémentaires: http://www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/nas/

• Habitués
Posté(e)
J'aai une autre petite question quand notre mari arrive est ce qu'il est oubliger de descendre au tuc dimmigration jai vu quil peut predre rendez vous sur le site qu on pouvait fixer du temps pour aller les voirs ! c est juste que c esour lui sil va avoiir fait de lavion plus sil doit passer par limmigration a l aéroport mon petit bb risque detre fatiguer :innocent:

Oui il est obligé, lorsqu'il arrivera au douane, il devra déclarer qu'il est nouvellement immigrant, alors il le conduiront dans le département d'immigration ou on lui remettra des papiers, il devra montrer son CSQ, remettre des photos (qui serviront pour la carte de RP) bref, un gros 30-50 minutes à passer là bas avant de passer par la guérite.