Habitués kolo25 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 J'entends souvent dire qu'au Canada, les employeurs demandent plus ce que la personne sait faire et non l'étalage de son cursus scolaire sur un CV. Contrairement en Europe, en France en particulier, le diplôme est presque indispensable pour prétendre à toute chose même si parfois il y a des déceptions d'employeurs sur le terrain. Alors je voudrais savoir, dans mon cas, j'ai bossé(je bosse tjrs) dans une bibliothèque, je fais le travail d'un titulaire sauf les offices(pour ceux qui ne savent c'est en gros les achats de documents) sinon tout le reste je le fais, et cela depuis 5 ans. Je connais trés bien ce métier(du livre en général). Le hic est que j'ai pas de diplôme ni de concours pour ce poste(je suis vacataire de la ville). Je demande si des chances de bosser dans ce secteur une fois au Canada, si oui comment procéder. Est ce que si j'amène avec moi des attestation de travail et des lettres de mon employeur, j'aurais des chances? Si je postule et en cas d'entretien, je saurais trés bien expliqué ce que je peux faire(je sais le faire).Merci d'apporter vos témoignages et conseils pour du vécu similaire. Je précise par ailleurs(en paralléle) je finis mes études sup(thése) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Documentez au maximum votre expérience : description de poste, lettres de supérieurs, etc etc. A mon avis avec 5 ans d'expérience, c'est tout bon même sans diplôme. Par contre je ne suis pas sûre que ce soit un domaine où il y a beaucoup de recrutement. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 hellopourquoi ne pas essayer de faire une VAE (validation de tes acquis), tu auras comme cela le diplome equivalent a tes connaissances renseigne toi aupres de l anpe ou des assedics, on te dira comment fairebonne chance Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Par contre je ne suis pas sûre que ce soit un domaine où il y a beaucoup de recrutement.En effet, les demandes de main d'oeuvre sont faibles, avec un tout petit plus pour l'Outaouais.http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...=5111&PT3=9Mais d'un autre coté, le tax de chomage est faible. Citer
Messages recommandés