Habitués sequai Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Salut à tous,J'aurais voulu connaitre vos expériences suite à vos arrivées dans le domaine internet et téléphones cellulaires. En cherchant un meublé pour début Mai j'ai plusieurs possibilités dont internet compris / non compris (pas le même prix évidemment), étant donné que je vais arriver sans ordi je me demandais si il n'était pas plus judicieux de fréquenter les cyber-cafés au début. Pour les portables c'est pareil, est-il necessaire de s'en procurer un dés le départ (quitte à commencer avec des cartes pré-payées peut-être) ?Merci Citer
Invité Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Salut,Pour ce qui est d'internet je ne pense pas que cela soit un choix très judicieux si tu n'as pas de pc et pas l'intention de t'en procurer un. De plus il faut savoir que sur Montréal il existe quelques place ou tu peux travailler sur un pc et consulter tes mails de manière totalement gratuites (ANAEM par exemple). Je sais que pour ma part lorsque je suis arrivé à Montréal je passais une heure par jour à l'ANAEM où ils disposent même d'un téléphone que tu peux utiliser pour appeler Montréal et sa région.Ensuite concernant les téléphones portables tu auras le choix mais je te conseil de bien réfléchir au sujet car les factures peuvent être très vite salées. En effet, au Canada tu paies tout le temps pour le téléphone portable. Aussi bien lorsque tu appelle que lorsque tu reçcois. Bien sûre en fonction des forfaits tu pourras avoir les appels entrant illimités pour $1 par jour etc etc .... Vraiment tu pourras magasiner un forfait très facilement. Tu as le choix entre différents opérateurs tels que FIDO, ROGER, TELUS et d'autres encore.Enfin je tiens aussi à te préciser que les téléphones publiques sont à 50 sous pour des appels illimités (du moins je crois illimités ). Et aussi il n'y a pas de distinction entre les numéros de téléphone fixe et les portables ... donc lorsque tu appelles un portable ou un fixe le prix restera le même. Exemple tes amis ou parents qui possédent un opérateur français permettant de passer des appels illimités au Canada tel Free ne paieront pas de surplus pour t'appeller sur ton portable.Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer À bientôt et bonne chance pour la suite !-HoB!Z- Citer
Habitués sequai Posté(e) 27 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2008 (modifié) Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer Tu m'a bien aidé je dirais même . En cherchant sur internet j'étais tombé sur certains forfaits dont tu parle 1$ / jour, ça me semblais bizarre, c'est vraiment pas la même culture du portable par rapport à içi il faut le savoir. Sinon pour le filaire normalement là où je vais louer il y a un téléphone pour du "local".L'ordi je me voyais pas vraiment en acheter un d'emblée , les cyber-café ça ira pour les débuts...Merci HoB!Z. Si quelqu'un voit quelque chose à ajouter, merci... Modifié 27 février 2008 par sequai Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Il y a d'autres boutiques, et il y a d'autres Future Shop. Celui de la rue Ste-Catherine est probablement le seul où il vaut mieux NE PAS acheter quoi que ce soit qui dépasse une souris ou une boîte de DVD vierges.Pour l'ordi, on peut en acheter d'occasion pour vraiment pas cher (100 $), mais faut s'y connaître un minimum pour les faire marcher.Pour l'internet, voir les FAI comme Radioactif.com qui fonctionnent sans contrat, et même sans abonnement téléphonique (ligne sèche). Sinon il y a les cybercafés, les bibliothèques et les points d'accès Wifi un peu partout, mais il faut un ordi portatif, et il est déconseillé d'acheter un ordi portatif d'occasion pour tout un tas de raisons.Pour le téléphone fixe, frais de branchement de 55 $ chez Bell (hors taxes), mêmes frais de rebranchement à chaque déménagement; chez les concurrents ça se négocie moyennant un engagement d'un an, bref, pas de ligne fixe dans un meublé.Pour le téléphone cellulaire, tous les fournisseurs affichent en très gros un prix de 20 ou 25 $ par mois qui ne veut rien dire, puisqu'il faut y ajouter 6,95 $ par mois de frais d'accès au réseau, de frais de 911 et autres, écrits en tout petit en bas, plus les taxes, plus les frais de bienvenue (ouverture de ligne). Si tu ne te formalises pas de ce foutage de gueule généralisé, il y a les contrats qui t'engagent pour un minimum de deux ou trois ans... Résultat, vaut mieux se limiter aux différents services à carte prépayée, qui se valent tous, et se rappeler que les cabines et les téléphones fixes existent Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Existe-t-il des offres comme en France genre "triservices"(internet, telephone et télévision), 3 en 1 pour un seul prix(30 euros en France) pour le tout sauf dépassement ou appel hors contrat gratuit.Merci. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Salut,Pour ce qui est d'internet je ne pense pas que cela soit un choix très judicieux si tu n'as pas de pc et pas l'intention de t'en procurer un. De plus il faut savoir que sur Montréal il existe quelques place ou tu peux travailler sur un pc et consulter tes mails de manière totalement gratuites (ANAEM par exemple). Je sais que pour ma part lorsque je suis arrivé à Montréal je passais une heure par jour à l'ANAEM où ils disposent même d'un téléphone que tu peux utiliser pour appeler Montréal et sa région.Ensuite concernant les téléphones portables tu auras le choix mais je te conseil de bien réfléchir au sujet car les factures peuvent être très vite salées. En effet, au Canada tu paies tout le temps pour le téléphone portable. Aussi bien lorsque tu appelle que lorsque tu reçcois. Bien sûre en fonction des forfaits tu pourras avoir les appels entrant illimités pour $1 par jour etc etc .... Vraiment tu pourras magasiner un forfait très facilement. Tu as le choix entre différents opérateurs tels que FIDO, ROGER, TELUS et d'autres encore.Enfin je tiens aussi à te préciser que les téléphones publiques sont à 50 sous pour des appels illimités (du moins je crois illimités ). Et aussi il n'y a pas de distinction entre les numéros de téléphone fixe et les portables ... donc lorsque tu appelles un portable ou un fixe le prix restera le même. Exemple tes amis ou parents qui possédent un opérateur français permettant de passer des appels illimités au Canada tel Free ne paieront pas de surplus pour t'appeller sur ton portable.Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer À bientôt et bonne chance pour la suite !-HoB!Z- Je voudrais juste savoir un peu plus : je suis allé sur le site de fido, donc si j'ai compris on paie 1 dollar par jour pour pouvoir recevoir des appels illimités; question : le 1 dollar en question a-t-il à voir avec les 10 dollars d'abonnement? Ou les 10 dollars concernent uniquement les appels sortants(i.e 10cents par minute)? Merci de m'éclairer un peu plus. Citer
Habitués Naf Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Chez Bell il y a toujours un cellulaire + 50$ de crédit pour 50$. Par contre ils ne communiquent pas dessus, faut insister pour l'avoir, et... oh tient miracle vous aviez raison il m'en restait un ! Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Existe-t-il des offres comme en France genre "triservices"(internet, telephone et télévision), 3 en 1 pour un seul prix(30 euros en France) pour le tout sauf dépassement ou appel hors contrat gratuit.Merci.Oui, ça existe mais c'est beaucoup plus cher qu'en France. Tu peux regarder sur le site de Vidéotron ou de Bell pour faire des simulations. Mais comme dis Petit-Lion, ce n'est pas forcément les mieux. Vu les tarifs, les petits opérateurs offres parfois des formules intéressantes.Je voudrais juste savoir un peu plus : je suis allé sur le site de fido, donc si j'ai compris on paie 1 dollar par jour pour pouvoir recevoir des appels illimités; question : le 1 dollar en question a-t-il à voir avec les 10 dollars d'abonnement? Ou les 10 dollars concernent uniquement les appels sortants(i.e 10cents par minute)? Merci de m'éclairer un peu plus.Pour l'offre à la carte sans abonnement de Fido, tu achétes la puce et l'ouverture de ligne autour de 50$. Ensuite, tu recharges tous les mois ou avant de 10$, 20$ ou plus. Tu peux choisir entre différentes formules au moment de recharger :* 1 $ par jour ; Appels entrants illimités ; Appels sortants : 30 ¢ la minute ;* 1 $ par jour ; Soirs et week-ends illimités (en semaine de 18 h à 8 h, le week-end, du vendredi 18 h au lundi 8 h) ; Le jour, en semaine : 30 ¢ la minute ;* 30 ¢ la minute, en tout temps (entrants et sortants) (rechargement de 10$) ;* 20 ¢ la minute, en tout temps (entrants et sortants) (rechargement de 20$ et plus) ;* 5 ¢ la minute ; Soirs et week-ends ; (en semaine de 19 h à 8 h, le week-end, du vendredi 19 h au lundi 8 h) ; Le jour en semaine : 40 ¢ la minute ;Si tu recharges de 10$ et que tu prends une formule à 1$ par jour, ton solde est épuisé au bout de 10 jours. La premiére formule est pour ceux qui reçoivent beaucoup d'appels et qui appellent peu.Personnellement, je prends la formule 30 ¢ la minute en tout temps. Mais je n'utilse rarement mon téléphone.Merci pour ces précisions! Citer
Habitués pouet Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Autre petite précision sur le téléphone fixe, les appels locaux ici sont gratuits et illimités alors peut-être qu'une ligne fixe plus un cellulaire/portable avec une carte prépayée serait suffisant pour vos besoins. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Aussi pour les personnes au Québec qui désire appeler la France il existe des numéros spéciaux avec des prix vraiment bas.Personnellement je me faisais appelé car c'était gratuit mais lorsque je devais appeler j'utiliser ces opérateurs.Il y a le 10 10 100 0 11 33 et le numéro français. Le prix est de 4 sous la minutes ... ce qui est vraiment pas cher. Ceci ne fonctionne que sur des lignes fixes et vous paierez ce service qu'en fin de mois. Personnellement je l'ai pas mal utilisé, et ma blonde aussi pour appeler en région et cela n'est vraiment pas cher. Citer
Habitués nico27 Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 alors pour resumer : a combien de dollars s'eleve pour avoir la meme chose qu'n france au niveau du fixe??Pour illimité telephone+TV+internet? Citer
Invité Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 alors pour resumer : a combien de dollars s'eleve pour avoir la meme chose qu'n france au niveau du fixe??Pour illimité telephone+TV+internet?Cela n'existe pas encore ...En fait je te convie à te référer au fil de discussions sur l'internet au débit ICI ou l'on parle d'internet dont les offres sont différentes de la France.Au Québec il existe des forfaits mais pas d'illimités.-HoB!Z- Citer
Habitués YATSON Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 La réception payante? :biohazar: Whouaouh, on en appredn chaque jour...Ma maman de passage à Montreal en octobre pour un sejour d'un mois m'a rapporté un fait qu'elle avait trouvé étrange: lef ait que lorsque le téléphone sonne les gens ne se pré;cipitent pas pour le prendre (même quand ils sont présents) et laissent le répondeur enregistrer le message. Apparemment les Quebecois (je ne sais pas si c'est pareil dans le ROC) préfèrent écouter leur répondeur que décrocher leurs combinés... Apparemment... Citer
Habitués babouche Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Salut à tous,J'aurais voulu connaitre vos expériences suite à vos arrivées dans le domaine internet et téléphones cellulaires. En cherchant un meublé pour début Mai j'ai plusieurs possibilités dont internet compris / non compris (pas le même prix évidemment), étant donné que je vais arriver sans ordi je me demandais si il n'était pas plus judicieux de fréquenter les cyber-cafés au début. Pour les portables c'est pareil, est-il necessaire de s'en procurer un dés le départ (quitte à commencer avec des cartes pré-payées peut-être) ?Mercisequai et les autres,il y a des acces internet gratuits sur l ile de montreal a tous les endroits HOTSPOTS suivants :http://auth.ilesansfil.org/hotspots_map.phphttp://www.ilesansfil.org/tiki-index.php Citer
Messages recommandés