Habitués nico27 Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 bonjoursje voulais savoir si avec un budget de 50000 dollars c'etait possible de trouver un petit appart ... budget serré mais possible?(2 pieces1/2 ou F2)Si non, combien minimum faut il avoir pour acheter un petit logement.....merci pour vos reponsesLocalité Sherbrooke de preference...(exigent me meuhsieur^^) Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 (modifié) As tu fais une recherche ici ?http://www.sia.ca/Il y a un seul immeuble offrant le prix que tu souhaites, pour le centre de sherbrooke : http://www.sia.ca/PropertyDetails.aspx?vd=...pertyID=6424769 Modifié 27 février 2008 par _Romain_ Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Compte plutot 110-140,000$ pour avoir plus de choix. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Compte plutot 110-140,000$ pour avoir plus de choix.Je dirais dans ces prix-là moi aussi... avec 50K vous avez une très bonne mise de fonds mais pas assez pour acheter sans emprunter. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 en plus acheter sans avoir de boulot,c'est pas malin, imagine que tu trouve un job a 40 km de ton logement Citer
Habitués nico27 Posté(e) 27 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2008 non bien sur que je ne vais pas acheter avant d'avoir du travail mais je me renseigne pour savoir un peu pres les prix...apres je pense que rajouter 50k ce ne doit pas etre la mer a boire C'est sur que d'arrivé et de claquer tout son budget+emprunt sans travail sa craint et se n'est pas dans mes habitudes de me mettre dans de telles situations Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 En plus ici au Québec ce que tu appelles un appart est un "condo" et c'est très souvent du neuf donc plus cher (même si on pense à des triplex ou duplex transformés en condos ils sont souvent rénovés pour cela et ça coûte cher aussi).Puis souvent les taxes municipales + scolaires, ça te revient à 12 mois de loyer (certes moins cher que si tu louais), ou plus ou moins selon les coins.Hypothèque + taxes + rénovations (si pas achat de neuf), pour 50 000 ça me semble difficile mais ça peut faire une très bonne mise de fond. Je connais des gens qui ont acheté une maison à 140 000 avec zéro comptant (mais ils leur ont mis un taux assez salé même s'ils sont passés par multiprêts). Donc malgré la crise des subprimes il y a de l'espoir. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 moi je suis installé à la ville de Quebec et franchement,je trouve les prix des logements tres cherje me pose la question,meme ,quel salaire minimum à avoir pour pouvoir sacheter une auto et une maison/condo ?? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 je confirme que si tu es seul, c'est pas facile pour acheter un logement. Une idée approximative de ce que tu peux emprunter est de prendre ton salaire brut annuel et de le multiplier par 2.5. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 moi je suis installé à la ville de Quebec et franchement,je trouve les prix des logements tres cherje me pose la question,meme ,quel salaire minimum à avoir pour pouvoir sacheter une auto et une maison/condo ??Sur les sites des banques, il y a souvent des calculatrices qui vous permettent de voir combien vous pouvez vous permettre de payer, quelle est l'hypothèque maximum que vous pouvez avoir en fonction de votre salaire, etc. Sur le site de la Banque Royale par exemple on trouve plusieurs de ces calculatrices, et je me rappelle avoir vu des trucs similaires sur le site de la Banque Scotia. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 moi je suis installé à la ville de Quebec et franchement,je trouve les prix des logements tres cherje me pose la question,meme ,quel salaire minimum à avoir pour pouvoir sacheter une auto et une maison/condo ??et si tu vas sur le site internet de Remax-quebec, il y a un petit module qui te permet de faire tes calculs avec Desjardins. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 je confirme que si tu es seul, c'est pas facile pour acheter un logement. Une idée approximative de ce que tu peux emprunter est de prendre ton salaire brut annuel et de le multiplier par 2.5.Oui je suis seul :dodotime: Citer
Habitués malik11 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 moi je suis installé à la ville de Quebec et franchement,je trouve les prix des logements tres cherje me pose la question,meme ,quel salaire minimum à avoir pour pouvoir sacheter une auto et une maison/condo ??et si tu vas sur le site internet de Remax-quebec, il y a un petit module qui te permet de faire tes calculs avec Desjardins.mercimon compte est chez desjardinsdonc je vais voirmerci Citer
Messages recommandés