Habitués scybal Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 bonjour , j'ai eu mon CSQ le 02 mai 2006 , et depuis j'ai pas envoyé mon dossier federal pour des raisons familiales ,sur mon csq y a marqué date de délivrance 02 mai 2006 date d'échéance 02 mai 2009 , est ce que mon CSQ est toujours valable (surtout que j'ai dejas payer les frais du federal dans les 700 euros je crois en mai 2006) vu que j'ai depassé un an depuis sa délivrance ??merci de me repondre car je stress à l'idée de devoir tout refaire pour obtenir un autre CSQ alors que j'ai dejas payer les frais du federalmerci Citer
Habitués Shaman Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Salut,pour autant que je sache, si je ne m'abuse, tu dois envoyer ton dossier au Fédéral dans les 2 (deux) ans.Bonne piste.+s Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 T'inquiéte pas, ton csq est toujours valable, les 2 ans dont parlent shaman c'est pour que tu puisses avoir ton visa avant la date de fin de validité du csq, mais si tu déposes avant c'est ok. Prie donc pour que le visa tombe bientôt car je ne sais pas si en cours de procédure si le csq est fini et que le visa n'est tjrs pas là s'il faut redemander le csq ou pas(à confirmer oar les connaisseurs). Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 bonjour , j'ai eu mon CSQ le 02 mai 2006 , et depuis j'ai pas envoyé mon dossier federal pour des raisons familiales ,sur mon csq y a marqué date de délivrance 02 mai 2006 date d'échéance 02 mai 2009 , est ce que mon CSQ est toujours valable (surtout que j'ai dejas payer les frais du federal dans les 700 euros je crois en mai 2006) vu que j'ai depassé un an depuis sa délivrance ??merci de me repondre car je stress à l'idée de devoir tout refaire pour obtenir un autre CSQ alors que j'ai dejas payer les frais du federalmerciSalutJ'espère que coté famille t'as plus d'empechements maintenant. Je te conseille d'entamer l'étape fédérale si ce n'est déjà fait. Bonne chance et bon courage.....Ciao Citer
Habitués black_hawk Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 vs devez savoir qu au delà de 3 ans aprés sa delivrance le CSQ devient caduc t as encore du temps ! mais grouiiiiiiiille Citer
Habitués scybal Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2008 merci pour vos réponses !j'avais un doute car je croyais qu'il fallais envoyer le dossier fédéral dans l'année qui suit l'obtention du CSQ , et que ce dernier est valable 3 ans pour couvrir les démarches du visa .j'ai essayer de joindre le service d'immigration à paris mais ça répond jamais ,peut être q j'ai le mauvais numéro !enfin je vais essayer de rassembler toutes les pièces nécessaires et de l'envoyer thank's Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 merci pour vos réponses !j'avais un doute car je croyais qu'il fallais envoyer le dossier fédéral dans l'année qui suit l'obtention du CSQ , et que ce dernier est valable 3 ans pour couvrir les démarches du visa .j'ai essayer de joindre le service d'immigration à paris mais ça répond jamais ,peut être q j'ai le mauvais numéro !enfin je vais essayer de rassembler toutes les pièces nécessaires et de l'envoyer thank'sPersonnellement dans la lettre accompagnant mon CSQ il était écrit qu'il fallait que je dépose mon dossier fédéral dans un délai de 1 an.Mais si sur ta lettre c'est écrit 2 ans, tant mieux pour toi. Il te reste plus qu'àte dépêcher d'envoyer le tout Citer
theonlyone Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 salut,tu dois regarder au bas de ton CSQ au point 19 "Remarque" normalement on t'indique la date à laquelle tu dois présenter au plus tard ta demande de Visa au bureau canadien. au delà de cette date ton CSQ est réputé caduque.Bon courage car sinon retour à la case départ. Citer
theonlyone Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Si tu as envoyé ton dossier en mai 2006 tu devaris avoir toutes tes chances (voir la date exacte de l'expédition et souhaiter une certaine souplesse des service d'immigration) mais la durrée de validité du CSQ est bien d'1 an c'est que l'on nous précisé lors de notre réunion après l'obtention du CSQ. Citer
theonlyone Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Je rectifie la date je voulais dire Mai 2007 soit un an après l'obtention de ton CSQ. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 (modifié) Avant octobre 2006, les CSQ étaient délivrés avec la mention de validité de 3 ans, point, aucune autre condition.Après octobre 2006, les CSQ sont valables aussi pour 3 ans, mais avec la condition de déposser son dossier fédéral dans les 12 mois qui suivent leur délivrance.scybal, vous êtes dans le même cas que moi, CSQ reçu en juin 2006, dépot fédéral octobre 2007 (+ de 12 mois) personne ne m'a inquiété, et ma demande est bien en cours. Modifié 4 mars 2008 par sabahhoc Citer
Habitués scybal Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Avant octobre 2006, les CSQ étaient délivrés avec la mention de validité de 3 ans, point, aucune autre condition.Après octobre 2006, les CSQ sont valables aussi pour 3 ans, mais avec la condition de déposser son dossier fédéral dans les 12 mois qui suivent leur délivrance.scybal, vous êtes dans le même cas que moi, CSQ reçu en juin 2006, dépot fédéral octobre 2007 (+ de 12 mois) personne ne m'a inquiété, et ma demande est bien en cours.ça me rassure un peu , si votre dossier est passé aprés un an de CSq , j'espere que le mien ne poseras pas probleme !! Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 ça me rassure un peu , si votre dossier est passé aprés un an de CSq , j'espere que le mien ne poseras pas probleme !!ça ne posera pas de probleme!oublie cette tracasserie, et occupe toi à bien préparer ton dossier fédéral, et l'envoyer le plutot possible, car il reste du chemin à faire. Citer
Habitués scybal Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2008 ça me rassure un peu , si votre dossier est passé aprés un an de CSq , j'espere que le mien ne poseras pas probleme !!ça ne posera pas de probleme!oublie cette tracasserie, et occupe toi à bien préparer ton dossier fédéral, et l'envoyer le plutot possible, car il reste du chemin à faire.ok !! chui en train de reunir l'ensemble des pieces je vous tiens au courant thank's pour vos reponses !!!! Citer
Messages recommandés