imas Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Salut, J'aime savoir, lors de l'entrevue, comment prouver l'existance de l'argent necessaire pour subvenir aux besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant l'arrivée au Québec, est ce qu'il suffit de présenter le dernier extrait bancaire ou bien prouver que l'argent existe avant quelques mois de la date d'entrevue ? MERCI ! :w00t: Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Salut, J'aime savoir, lors de l'entrevue, comment prouver l'existance de l'argent necessaire pour subvenir aux besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant l'arrivée au Québec, est ce qu'il suffit de présenter le dernier extrait bancaire ou bien prouver que l'argent existe avant quelques mois de la date d'entrevue ? MERCI ! :w00t:SalutTu peux toujours être convainquant et ramener avec toi l'historique de ton compte en devises. Tout dépend aussi de l'agent(e) avec qui tu feras ton entretien. Bonne chance pour la suite....Ciao Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 tu peux ramener au moins un relevé de compte bacaire actualisé justifiant que tu disposes du minima de la somme exigée pour les trois premiers mois . Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 J'ai eu mon CSQ en novembre 2006, la procédure des rssources venait de changer quelques mois avant, à savoir il faut juste remplir le contrat d'autonomie financiére avec l'agent, une copie te sera remise. Je rappelle que lorsque j'avais commencé ma procédure(dépôt de ma demande de csq) il fallait fournir les justificatifs et j'avais emmené avec moi mes relevés bancaires(3 derniers) et autres preuves encore mais l'agent m'a dit à l'entrevue que ce n'était pas la peine de les sortir, juste signer le contrat. Maintenant je ne sais pas si cela est de mise dans toutes les DGQ. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 de toute façon c'est assez aléatoire car tu peux trés te faire déposer de l'argent sur ton compte avec un prêt par al famille et n'avoir rien en fait. je crois que c'est plus pour inciter les gens a prévoir ce type de somme pour leurs premières semaines Citer
Habitués black_hawk Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 et comme à di kolo la Preuve d'autonomie financière & changé , g passé mon entretien de sélection le 10/mars 2007 g rammené avec moi les 3 derniers relevée bancaires kom étai prevu !!! mai en arrivant l agent m a dis ki y a pas raison ke je lui montrai mes relevés bank il suffit de remplir et signer le Contrat relatif à la capacité dautonomie financière dont voici le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf et pr te dire j avais à ma possession 3 relevé bancaire dont le dernier j l ai retiré directement de la bank et ki montrent une somme de 7.112,82 CAD $$$ bonne chance Citer
Messages recommandés