Habitués Nanne Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Ha bon... je suis à l'école normale à nivelles si jamais ca peut aider . Donc le simple fait qu'ils ont décidé de pas faire de carnet de notes peut influer sur le fait que le diplome soit équivalent ou non... original !Je vais directement me renseigner pour savoir si oui ou non on y a droit ou pasSinon, le simple fait d'en demander un ne les oblige-t-il pas à me le donner ?Le diplôme d'instituteur belge n'est pas équivalent parce que (comme je l'ai dit plus haut) les études ne sont pas universitaires et ne sont que de 3 ans (au Québec = 4 ans d'université). Ça n'a rien avoir avec les relevés de notes. Les relevés de notes sont importants pour qu'une université puisse te dire exactement quels sont les cours à faire pour compléter ce qu'il manque pour avoir ton équivalence. Sans ces relevés de notes c'est évidement impossible.Si tu as un bulletin qui te donne les titres de tes cours ainsi que les points que tu as obtenus, c'est que tu as ton relevé de notes. Citer
max2146 Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Posté(e) 6 mars 2008 Et pour ce qui est du régendat c'est la mm chose ? Citer
max2146 Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Posté(e) 6 mars 2008 Encore quelque choseComme la Belgique est l'un des rares pays où il existe des "Hautes écoles", est-ce que les Hautes écoles sont considérées comme équivalentes aux université ?Autrement dit, une des conditions pour l'équivalence est d'avoir suivi sa formation disciplinaire (en l'occurence les maths) dans une université, est-ce que je la respecte ? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Et pour ce qui est du régendat c'est la mm chose ?aucune idée Citer
Messages recommandés