Habitués sophaille Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2008 Salut les petits loups,Me voici de retour, un peu décalquée par le décalage horaire là, mais j'ai une patate d'enfer quand même En plus de cela, j'ai reçu ma brune , youpi, elle est datée du 18 avril, jour où j'ai décollé pour mes super vacances à Vancouver.J'ai pas pu m'empêcher d'aller sur le site web pour suivi du dossier son pendant mes congés, et j'ai donc pu voir le fameux "décision prise" depuis là bas, j'étais folle de joie ! Zou je vais essayer d'aller faire apposer le visa cette semaine, je le voudrais pour mon anniversaire (mercredi 7), ça serait cool bon les petits loups, je vous dis bon courage à tous pour la dernière ligne droite,a bientôtSophie,Raide dingue de Vancouver Citer
Habitués lilise Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 Yaouhhhhhhhhhh !!! Cool bravo Sophie !!!Moi aussi depuis la semaine dernière il y a d'inscrit décision prise sur le site web mais le temps que la lettre arrive au Canada ça prend un petit bout donc j'attends encore un peu !! Bon courage à tous !!On se tient au courant ... Citer
matvev Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Génial sophie et lilise c'est la fin d'une très longue attente félicitation!!!!!Moi aussi apres deux semaine jour pour jour d'avoir payer les FDRP , j'ai enfin décision prise sur le site!!!!!J'espère que c'est que du bonheur et après champagne!!!!!!!!Bonne continuation au Canadaet merci pour ce soutien mutuel au forum byeeeeeeee Citer
Habitués lilise Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 YAHOUUUUUUUUUUUUUUU !!!Ma brune vient d'arriver !!!!Reste plus qu'un petit voyage pour mon passeport rt c'est fini !!!!!!!!!!!!Bon courage à tous !!! Citer
Habitués sophaille Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2008 YAHOUUUUUUUUUUUUUUU !!!Ma brune vient d'arriver !!!!Reste plus qu'un petit voyage pour mon passeport rt c'est fini !!!!!!!!!!!!Bon courage à tous !!!GENIAL !!!! Citer
Habitués Shorty Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 salut à tous,Tout d'abord à sophie et lilise pour leur brune et à matvev qui l'aura sous peu. C'est certainement des derniers message pour moi sur ce sujet puisque j'ai mon visa. J'ai été le chercher à l'ambassade à Paris. J'ai préféré pas prendre de risque. Pour info à ceux qui choisirais cette option il faut venir les jours de dépôt de passeport indiqué dans la brune avec tout les papiers nécessaires. Prévoir entre 30 minutes et une heures d'attente et vaut mieux arriver bien en avance car le fil d'attente est déjà bien pleine. Après le passage au poste de sécurité tu passes à un guichet pour déposer les papiers et tu reviens le lendemain à la même heure. Encore la même attente et finalement tu ressort avec ton visa après avoir présenter le papier remis la veille et une pièce d'identité. Les choses se font assez simplement et rapidement au bout du compte et je suis assez comptant de cette option. Au moins y'a pas de stress de l'attente du courrier. Pour moi la suite c'est un petit voyage en touriste en juin et l'immigration en septembre après avoir été voir ma famille à droite à gauche. Bonne chance à vous tous pour la suite, merci à sophie pour ce post et merci à vous tous d'avoir été là. Les choses sérieuses commencent maintenant pour moi.xavier Citer
Furax Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 salut à tous,Tout d'abord à sophie et lilise pour leur brune et à matvev qui l'aura sous peu. C'est certainement des derniers message pour moi sur ce sujet puisque j'ai mon visa. J'ai été le chercher à l'ambassade à Paris. J'ai préféré pas prendre de risque. Pour info à ceux qui choisirais cette option il faut venir les jours de dépôt de passeport indiqué dans la brune avec tout les papiers nécessaires. Prévoir entre 30 minutes et une heures d'attente et vaut mieux arriver bien en avance car le fil d'attente est déjà bien pleine. Après le passage au poste de sécurité tu passes à un guichet pour déposer les papiers et tu reviens le lendemain à la même heure. Encore la même attente et finalement tu ressort avec ton visa après avoir présenter le papier remis la veille et une pièce d'identité. Les choses se font assez simplement et rapidement au bout du compte et je suis assez comptant de cette option. Au moins y'a pas de stress de l'attente du courrier. Pour moi la suite c'est un petit voyage en touriste en juin et l'immigration en septembre après avoir été voir ma famille à droite à gauche. Bonne chance à vous tous pour la suite, merci à sophie pour ce post et merci à vous tous d'avoir été là. Les choses sérieuses commencent maintenant pour moi.xavierSalut Shorty .Juste une petite question . Faut il que tout les postulants a la Brune soient présents ? Puis-je deposer les passeports de ma femme et de mes enfants seul ? Penses tu que je peux les recuperer le lendemain aussi sans leur presence ?Merci . Citer
Habitués Shorty Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 salut à tous,Tout d'abord à sophie et lilise pour leur brune et à matvev qui l'aura sous peu. C'est certainement des derniers message pour moi sur ce sujet puisque j'ai mon visa. J'ai été le chercher à l'ambassade à Paris. J'ai préféré pas prendre de risque. Pour info à ceux qui choisirais cette option il faut venir les jours de dépôt de passeport indiqué dans la brune avec tout les papiers nécessaires. Prévoir entre 30 minutes et une heures d'attente et vaut mieux arriver bien en avance car le fil d'attente est déjà bien pleine. Après le passage au poste de sécurité tu passes à un guichet pour déposer les papiers et tu reviens le lendemain à la même heure. Encore la même attente et finalement tu ressort avec ton visa après avoir présenter le papier remis la veille et une pièce d'identité. Les choses se font assez simplement et rapidement au bout du compte et je suis assez comptant de cette option. Au moins y'a pas de stress de l'attente du courrier. Pour moi la suite c'est un petit voyage en touriste en juin et l'immigration en septembre après avoir été voir ma famille à droite à gauche. Bonne chance à vous tous pour la suite, merci à sophie pour ce post et merci à vous tous d'avoir été là. Les choses sérieuses commencent maintenant pour moi.xavierSalut Shorty .Juste une petite question . Faut il que tout les postulants a la Brune soient présents ? Puis-je deposer les passeports de ma femme et de mes enfants seul ? Penses tu que je peux les recuperer le lendemain aussi sans leur presence ?Merci .Difficile de te répondre avec certitude car je suis seul mais dans la fil d'attente toute les personnes avaient l'aire d'être venu seule. Je doute fort qu'elle soit toute dans mon cas (immigration solitaire) donc je pense que si tu vas seul à l'ambassade c'est bon. Après je sais pas si la personne qui dépose le dossier doit obligatoirement être le requérant principal. J'espère que ma réponse n'est pas trop évasive. A+Xavier Citer
Habitués sophaille Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2008 salut à tous,Tout d'abord à sophie et lilise pour leur brune et à matvev qui l'aura sous peu. C'est certainement des derniers message pour moi sur ce sujet puisque j'ai mon visa. J'ai été le chercher à l'ambassade à Paris. J'ai préféré pas prendre de risque. Pour info à ceux qui choisirais cette option il faut venir les jours de dépôt de passeport indiqué dans la brune avec tout les papiers nécessaires. Prévoir entre 30 minutes et une heures d'attente et vaut mieux arriver bien en avance car le fil d'attente est déjà bien pleine. Après le passage au poste de sécurité tu passes à un guichet pour déposer les papiers et tu reviens le lendemain à la même heure. Encore la même attente et finalement tu ressort avec ton visa après avoir présenter le papier remis la veille et une pièce d'identité. Les choses se font assez simplement et rapidement au bout du compte et je suis assez comptant de cette option. Au moins y'a pas de stress de l'attente du courrier. Pour moi la suite c'est un petit voyage en touriste en juin et l'immigration en septembre après avoir été voir ma famille à droite à gauche. Bonne chance à vous tous pour la suite, merci à sophie pour ce post et merci à vous tous d'avoir été là. Les choses sérieuses commencent maintenant pour moi.xavierBon courage à toi pour la suite ! que cette aventure t'apporte ce qu'il y a de meilleur :-)Sophie Citer
karine49 Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Au moins y'a pas de stress de l'attente du courrier. Pour moi la suite c'est un petit voyage en touriste en juin et l'immigration en septembre après avoir été voir ma famille à droite à gauche. bonjour Xavier,bon, nous nous sommes toujours à la ramasse et attendons toujours les instructions pour la V.M!!en attendant, je vois que tu penses partir d'abord en touriste avant de faire le grand saut en septembre. Et là, je suis surprise car je pensais qu'une fois que tu avais ton visa, tu ne pouvais que rentrer en temps que résident permanent et donc passer par le service d'immigration à l'aéroport.peux-tu confirmer SVP?en tout cas, je te souhaite tout plein de bonnes choses et que tout roule pour toi.Karine Citer
Habitués Shorty Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Au moins y'a pas de stress de l'attente du courrier. Pour moi la suite c'est un petit voyage en touriste en juin et l'immigration en septembre après avoir été voir ma famille à droite à gauche. bonjour Xavier,bon, nous nous sommes toujours à la ramasse et attendons toujours les instructions pour la V.M!!en attendant, je vois que tu penses partir d'abord en touriste avant de faire le grand saut en septembre. Et là, je suis surprise car je pensais qu'une fois que tu avais ton visa, tu ne pouvais que rentrer en temps que résident permanent et donc passer par le service d'immigration à l'aéroport.peux-tu confirmer SVP?en tout cas, je te souhaite tout plein de bonnes choses et que tout roule pour toi.Karinej'ai demandé au guichet à l'ambassade et on m'a répondue qu'il n'y avait pas de problème pour passer comme touriste. Par contre si tu trouve une source écrite qui parle de cette situation ou un témoignage sur le forum ça m'intéresse.Xavier Citer
coucou Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Boujour à vous tous !!!!Tout d'abord bravo à toi Sophie et à tous ceux qui ont eu leur brune !!!!Je vous annonce que ça y est moi aussi je l'ai reçu !!!!!!!!!!!! Hiiiiiiiipa !!! Arrivée dans la boîte le 9 datée du 6 mai (c la date que j'ai mis dans mes stats)Pendant 4 jours j'étais du côté de Paris, (si j'avais su !!!) du coup je me prévois un p'tit A/R de plus pour aller chercher mon visa !!Bon courage à toi à karine, je ne peux te dire que: Patience ! mais je sais que l'attente est stressante alors je rajouterai : Courage !Heyyyyyy c la fin du parcours !!! J'avais pris le risque de prendre mon billet et celui de ma fille AVANT la brune (je sais, je sais 'faut PAS faire ça normalement, mais vraiment les billets étaient pas chers !!!!) Du coup, groooos soulagement, on part le 24 juin de Bordeaux !Bonne continuation à toutes et à tous !!!Isabelle Citer
Furax Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Merci a tous pour renseignements .Dernière visite médical Vendredi pour notre petit dernier agé de 4 mois .Ouf , ça sent la fin et la Brune !!!! Citer
Habitués countzero Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Et voilà ! VM passée hier, y a plus qu'à attendre la brune !! J'espère que ça va venir vite Bonne continuation à tous. Citer
Habitués sophaille Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Salut les amis,ça y est, le précieux visa est collé sur nos 4 passeports depuis hier, que de bonheur, j'ai passé de longs moments à l'admirer, qu'il est beau en plus :-)alors, je vais être moins présente sur le forum là, je suis en train de tout plier et vendre l'appartement, je décolle le 30 juin avec ma fille de 5 ans, et mon mari nous rejoindra mi juillet avec la grande de 8 ans, deux équipes de choc j'espère que les choses vont bouger vite pour tous ceux qui attendent encore, je vous souhaite à tous une énergie folle pour tout reconstruire là bas et ne baissez jamais les bras, jamais, tout est question de temps, des petits pas déterminés toujours dans la même direction vous emmèneront à destination. (p'tain en plus ça rime ;-))Bon courage, Sophie Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Salut les amis,ça y est, le précieux visa est collé sur nos 4 passeports depuis hier, que de bonheur, j'ai passé de longs moments à l'admirer, qu'il est beau en plus :-)alors, je vais être moins présente sur le forum là, je suis en train de tout plier et vendre l'appartement, je décolle le 30 juin avec ma fille de 5 ans, et mon mari nous rejoindra mi juillet avec la grande de 8 ans, deux équipes de choc j'espère que les choses vont bouger vite pour tous ceux qui attendent encore, je vous souhaite à tous une énergie folle pour tout reconstruire là bas et ne baissez jamais les bras, jamais, tout est question de temps, des petits pas déterminés toujours dans la même direction vous emmèneront à destination. (p'tain en plus ça rime ;-))Bon courage, SophieJe suis tres contente pour toi.Et tu as rison, nous ne devons jamais baisser les bras.Tout est question de determinationet de patience, et sur ce dernier point, le long parcours que nous avons traversé aura été bon professeur.Je te souhaite tout le meilleur sophie. Citer
karine49 Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Salut les amis,ça y est, le précieux visa est collé sur nos 4 passeports depuis hier, que de bonheur, j'ai passé de longs moments à l'admirer, qu'il est beau en plus :-)alors, je vais être moins présente sur le forum là, je suis en train de tout plier et vendre l'appartement, je décolle le 30 juin avec ma fille de 5 ans, et mon mari nous rejoindra mi juillet avec la grande de 8 ans, deux équipes de choc j'espère que les choses vont bouger vite pour tous ceux qui attendent encore, je vous souhaite à tous une énergie folle pour tout reconstruire là bas et ne baissez jamais les bras, jamais, tout est question de temps, des petits pas déterminés toujours dans la même direction vous emmèneront à destination. (p'tain en plus ça rime ;-))Bon courage, Sophiebonjour Sophie et bon vent pour toi et ta famille,ton dynamisme et ta bonne humeur vont nous manquer! tes paroles sont pleines de bon sens...ne jamais oublier pourquoi on fait le grand pasbon courage...quand tu auras le temps, essaie d'envoyer tes impressions sur le forum!à bientôtKarine Citer
Furax Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour à tous, Nous venons de recevoir une demande de paiement de l'ambassade pour "les frais relatifs au droit de résidence permanente" de 305 par personne.Pour le règlement en virement il est demandé d'envoyer la preuve de virement avec "le formulaire".A ce stade qui peut me dire de quel formulaire il s'agit sachant que nous avons passé la visite médicale et que nos dossiers sont partis à l'ambassade.Merci Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Nous venons de recevoir la Brune.Ca y'est. enfin. Merci à tous... Citer
Messages recommandés