Aller au contenu

Grand club des Attentistes de AR Fédéral - Octobre

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Après quelques jours d'absence me revoila avec vous !

J'ai passé ma visite médicale le 03 avril a Nancy avec le Dr Grandclaude!

j'ai pris le train de Strasbourg très tôt le matin on sait jamais les grèves .....ou un incident ....

J'avais rendez vous a 11h et je me suis pointé a 10h30!cool, pas stressée du tout, complètement détendue!

J'ai trouvé un gars dans la salle d'attente qui remplissait un formulaire ou il y avait le logo de l'ambassade du Canada!

Ben oui j'etais curieuse j'ai jeté un coup d'oeil même si c'est pas très poli !

J'ai bien essayé de discuter un peu avec lui mais bon le mec etait trop stréssé apparement alors j'ai l'aissé tomber !

Le medecin est arrivé quelques minutes plus tard m'a tendu le même formulaire et m'a demandé de remplir juste la première page !

Toutes sortes de questions médicales !

J'ai trouvé ça débile mais bon !J'ai rempli

Le medecin est venu me chercher !

Je pensais qu'il serait froid !d'après ce que certains avaient dit sur lui !

mais je l'ai trouvé super sympa !on a bien rigolé !

La visite a duré 20 minutes :taille, poids, vue , ouie, tension, coeur, vous fumez ?? Oui ! Combien ??Vous buvez? non! Ah bon pourquoi ???Drôle ça comme réponse de la part d'un medecin !

Enfin voilà!!

70 euros la visite !!!Merci beaucoup ! Au revoir !

Ensuite j'ai filé au labo !!Prise de sang, en general c'est moi qui les fait mais la c'etait à moi de me faire piquer ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!38 euros

Ensuite, radio des poumons, j'y ai croisé le meme mec de chez le medecin !!toujours muet comme une carpe !tant pis !

Et voila j'avais fini !Tout fini en 1h40 !!!Qui dit mieux !!!

J'ai courru a la gare reprendre un train vers Strasbourg, j'en ai trouvé un !!j'etais sur le quai a l'attendre et j'en ai profité pour passer un coup de fil a un ami pour lui raconter ma visite medicale !

J'étais tellement absorbée par la conversation au telephone que j'ai pas vu le train s'en aller !LOLLLLLLLLLLL

Bon voilà pour la visite médicale !!ce fut une simple formalité !!!

Maintenant j'attends la PPPPPRRRRUUUUUUUUUUUUUUUNNNNEEEEEE!!!!!!!!

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci Coucou pour tous les détails de ta visite chez le médecin bordelais........

Je viens de passer l'hiver à Montréal (de Nov 07 à fin Janv 08) Est-ce que ça vous interresse, toi et les clubistes d'Octobre de connâître les aléas de la vie montréalaise en Hiver?

Posté(e)
Merci Coucou pour tous les détails de ta visite chez le médecin bordelais........

Je viens de passer l'hiver à Montréal (de Nov 07 à fin Janv 08) Est-ce que ça vous interresse, toi et les clubistes d'Octobre de connâître les aléas de la vie montréalaise en Hiver?

Salut léaognanais !

Avec plaisir !! Bin moi perso, ch'ui bien intéressée par ton hiver !!! Raconte ! ;)

Isabelle

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Après quelques jours d'absence me revoila avec vous !

J'ai passé ma visite médicale le 03 avril a Nancy avec le Dr Grandclaude!

j'ai pris le train de Strasbourg très tôt le matin on sait jamais les grèves .....ou un incident ....

J'avais rendez vous a 11h et je me suis pointé a 10h30!cool, pas stressée du tout, complètement détendue!

J'ai trouvé un gars dans la salle d'attente qui remplissait un formulaire ou il y avait le logo de l'ambassade du Canada!

Ben oui j'etais curieuse j'ai jeté un coup d'oeil même si c'est pas très poli !

J'ai bien essayé de discuter un peu avec lui mais bon le mec etait trop stréssé apparement alors j'ai l'aissé tomber !

Le medecin est arrivé quelques minutes plus tard m'a tendu le même formulaire et m'a demandé de remplir juste la première page !

Toutes sortes de questions médicales !

J'ai trouvé ça débile mais bon !J'ai rempli

Le medecin est venu me chercher !

Je pensais qu'il serait froid !d'après ce que certains avaient dit sur lui !

mais je l'ai trouvé super sympa !on a bien rigolé !

La visite a duré 20 minutes :taille, poids, vue , ouie, tension, coeur, vous fumez ?? Oui ! Combien ??Vous buvez? non! Ah bon pourquoi ???Drôle ça comme réponse de la part d'un medecin !

Enfin voilà!!

70 euros la visite !!!Merci beaucoup ! Au revoir !

Ensuite j'ai filé au labo !!Prise de sang, en general c'est moi qui les fait mais la c'etait à moi de me faire piquer ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!38 euros

Ensuite, radio des poumons, j'y ai croisé le meme mec de chez le medecin !!toujours muet comme une carpe !tant pis !

Et voila j'avais fini !Tout fini en 1h40 !!!Qui dit mieux !!!

J'ai courru a la gare reprendre un train vers Strasbourg, j'en ai trouvé un !!j'etais sur le quai a l'attendre et j'en ai profité pour passer un coup de fil a un ami pour lui raconter ma visite medicale !

J'étais tellement absorbée par la conversation au telephone que j'ai pas vu le train s'en aller !LOLLLLLLLLLLL

Bon voilà pour la visite médicale !!ce fut une simple formalité !!!

Maintenant j'attends la PPPPPRRRRUUUUUUUUUUUUUUUNNNNEEEEEE!!!!!!!!

Saluuut Aïcha !!!

Contente de te relire !! Voilà ,et une Vm de plus, une ! J'espère que tu n'auras pas trop attendu pour le train suivant :P , tu m'as fait rire !!!!

Isabelle

Posté(e)

le 18 avril restera dans ma mémoire,

après deux mois passé en touriste au canada, je suis rentré jeudi soir (17) et le lendemain je recevais ma brune par courrier , plus qu'a payé le visa,!!!!!!!!! enfin 1 année d'attente terminé!!!!!!! que du bonheur depuis moment,

courage , lachez pas vous allez recevoir aussi la votre

bye et merci sophie pour ce club d'octobre!!!!!!!!!!!!!

:D

• Habitués
Posté(e)

ça sent la fin pour moi aussi, la brune était dans ma boite aux lettres samedi après seulement trois semaines depuis la VM. Désolé pour tout ceux à qui je passe devant. Départ prévu en septembre, ça me laisse pas mal de temps pour bien me préparer, et je vais voir un pote à Montréal en juin.

Pour info mon dossier est encore afficher "en cours" vendredi sur la site de CIC Canada, alors pas de découragement, la bonne surprise peut arriver à n'importe quel moment. Une petite chose que je ne savais pas avant de recevoir la brune c'est qu'on n'a 60 jours pour répondre à ce courrier et envoyer le passeport.

A bientôt pour la visa.

Go Habs Go!

Shorty

Posté(e)
ça sent la fin pour moi aussi, la brune était dans ma boite aux lettres samedi après seulement trois semaines depuis la VM. Désolé pour tout ceux à qui je passe devant. Départ prévu en septembre, ça me laisse pas mal de temps pour bien me préparer, et je vais voir un pote à Montréal en juin.

Pour info mon dossier est encore afficher "en cours" vendredi sur la site de CIC Canada, alors pas de découragement, la bonne surprise peut arriver à n'importe quel moment. Une petite chose que je ne savais pas avant de recevoir la brune c'est qu'on n'a 60 jours pour répondre à ce courrier et envoyer le passeport.

A bientôt pour la visa.

Go Habs Go!

Shorty

moi j'ai que 30jours pour répondre au courrier

• Habitués
Posté(e)

A bientôt pour la visa.

Go Habs Go!

Shorty

Pour quelle raison? en tout cas je te confirme que sur ma lettre c'est bien marqué 60 jours, mais vu que y'a l'aire d'avoir des variantes je vais pas prendre de risque et envoyer tout ça au plus vite.

Posté(e)

A bientôt pour la visa.

Go Habs Go!

Shorty

Pour quelle raison? en tout cas je te confirme que sur ma lettre c'est bien marqué 60 jours, mais vu que y'a l'aire d'avoir des variantes je vais pas prendre de risque et envoyer tout ça au plus vite.

apres vérification, c'est le courrier des frais relatifs de l arésidence permanente que je viens de recevoir!!! ils disent qu'ils m'envoyent le visa apres,!!! est ce bien la brune ou arrive-t-elle après avoir payé ces frais??? avais-tu déjà payé les 490 dollars pour recevoir ce courrier?

• Habitués
Posté(e)

A bientôt pour la visa.

Go Habs Go!

Shorty

apres vérification, c'est le courrier des frais relatifs de l arésidence permanente que je viens de recevoir!!! ils disent qu'ils m'envoyent le visa apres,!!! est ce bien la brune ou arrive-t-elle après avoir payé ces frais??? avais-tu déjà payé les 490 dollars pour recevoir ce courrier?

j'avais tout payer en une seul fois lors de mon dépôt de dossier en octobre. Dans la brune j'ai les différentes démarches pour envoyer mon passeport à l'ambassade, une déclaration à remplir et a renvoyer avec le passeport, un laisser passer si je veux porter mon passeport à l'ambassade moi-même et les horaires d'ouverture de l'ambassade pour le dépôt de passeport. Si ce que tu as reçu n'est pas la brune, a mon avis il vont te l'envoyer dès que l'ambassade auras encaisser tes frais d'émission du visa.

Posté(e)

A bientôt pour la visa.

Go Habs Go!

Shorty

j'avais tout payer en une seul fois lors de mon dépôt de dossier en octobre. Dans la brune j'ai les différentes démarches pour envoyer mon passeport à l'ambassade, une déclaration à remplir et a renvoyer avec le passeport, un laisser passer si je veux porter mon passeport à l'ambassade moi-même et les horaires d'ouverture de l'ambassade pour le dépôt de passeport. Si ce que tu as reçu n'est pas la brune, a mon avis il vont te l'envoyer dès que l'ambassade auras encaisser tes frais d'émission du visa.

Oui effectivement,

moi j'avais suivi le processus a la lettre,

donc une fois les antécédents et la VM passée et vérifié, ils demande les FDRP avant d'envoyer la brune, chose faite ce jour pour ne pas tarder, j'aurai du les envoyer avant, mais bon j'attends la brune cette semaine surement , car dans le courrier , il sme disent bien que j'ai 30 jours sinon lles résultats médicaux et sécuritaire ne seront plus valide!!!!

De nouveau a regarder le courrier dans les prochains jours!!! Est ce que d'autre on fait comme moi? ou tout le monde a régleer déjà les frais??

Ce qui veut dire félicitation Shorty, !!!!! et attente pour moi !!!

Posté(e)

Félicitations à tous, et j'espère que les choses vont s'accélérer !

J'ai reçu des nouvelles de l'ambassade, notre dossier suit son cours, mais nous avons de nouveaux documents à fournir et qques démarches suplémentaires car mon mari travaille déjà au Québec. Ce sera un peu plus long mais en bonne voie, c'est tout ce qui compte ! :innocent:

Le printemps s'installe à Montréal, c'est très agréable :B)

Bonne ... attente de la brune, sans trop de stress tout de même !!!

bye ! Pascale

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous .

Voila c'est fait , la visite médical vient d'etre passée aujourd'hui pour toute la petite famille . Encore un petit pas vers la Brune !!! Nous espérons toujours partir courant Juillet .

Modifié par Furax
  • Habitués
Posté(e)

Bon bah c'est le calme plat ici en ce moment ...

Elles sont ou les BRUNES !!!!!!!!!!

Posté(e)
Bon bah c'est le calme plat ici en ce moment ...

Elles sont ou les BRUNES !!!!!!!!!!

je sais pas trop, j'ai payé mes FDRP comme prevu avant la brune ,

tous les jours à l 'affut du facteur!!! et vous?

Posté(e)

Salut à Coucou et aux Clubistes d'Octobre,

Voilà, c'est fait, j'ai passé la VM ce 25 avril et à quelques choses près, c'est exactement le même scénario que toi.......Comme tu as dit qu'il était très ponctuel, nous nous sommes retrouvés devant chez lui à 8h45 pour un RV à 9h30.......café et promenade matinal obligés dans le quartier en attendant l'heure fatidique....

Ma femme et moi avons loué un appartement à Montréal pour passer les 3 mois d'hiver, histoire de tester notre résistance et notre volonté de nous y établir .......3 jours après, déjà, une 1ère tempête de neige, les allées étaient recouvertes de 40 cm, oui, 40 cm et nous sommes sortis marcher dans la tempête, on n'y voyait rien à 5 m et très, très peu de gens dans les rues du centre ville.......Nous avons acheté un vieux 4x4 Nissan Pathfinder, pour 1600 Dollars canadiens, 260 pour changer de plaque et taxe de circulation (le tout fait en 20 minutes!!!!!), assuré chez Desjardins pour 385 dollars/an (le SEUL ASSUREUR qui accepte d'assurer les touristes et les nouveaux arrivants SANS historique d'assurance au Québec) et la neige arrivait aux vitres des portières!!!!!!!!Pas tant la neige tombée mais la neige rejetée par les engins de déneigement de la ville sur les bas côtés ou tu gares ta voiture......Donc direction Canadian Tires (sorte de Leroy merlin, Castorama, Bricorama) pour acheter une pelle à neige.....

et 3 bidons de 5L de lave vitres, on en fait une consommation débile car les vitres sont sales en permanence, tu prends toute la gadoue des camions et autres véhicules......

Stationnement: Attention aux panneaux signalant le passage des engins de déneigement, ils sont mis le soir, des fois après que tu sois bien rentré au chaud dans ton appart. c'est un PV garanti de 42 dollars et l'enlèvement de la voiture pour la fourrière, payante comme chez nous......Si vous pouvez louer ou acheter un appart avec un emplacement de parking, c'est l'idéal car rentrer le soir, faire 10 tours du quartier sans trouver de place ou se garer, ou être obligé de déblayer un tas de neige de 4x5m pour y rentrer ta voiture..... c'est la galère..... sans compter qu'il faut se lever de bonne heure le lendemain pour "pelleter" la neige qui est tombée pendant la nuit.......si tu ne veux pas arriver en retard au bureau ..........sous l'oeil désaprobateur du Chef.....il n'existe pas de Quart d'heure Bordelais ici.......

Les habits: il faut avoir de bons habits chauds pour se rendre de chez toi.......jusqu'à ta voiture, après, tous les magasins, centre d'achats, bureaux et tous leslieux publics sont si bien chauffés que les chandails et autres laines te sont insupportables.......

autre chose: si vous n'avez pas de voiture en arrivant en hiver, c'est vraiement la galère......les québecois font la queue aux arrêts de bus......j'en ai vu des files de 50 m......sous la neige. le petit abri à l'arrêt ne peut contenir que 15 personnes, bien à l'abri du vent.

Je m'arrête car je suis à bout de souffle.....questionnez moi si vous avez des points précis à voir, je vous répondrai.

Salut Coucou et à bientôt...

Posté(e)
Salut à Coucou et aux Clubistes d'Octobre,

Voilà, c'est fait, j'ai passé la VM ce 25 avril et à quelques choses près, c'est exactement le même scénario que toi.......Comme tu as dit qu'il était très ponctuel, nous nous sommes retrouvés devant chez lui à 8h45 pour un RV à 9h30.......café et promenade matinal obligés dans le quartier en attendant l'heure fatidique....

Ma femme et moi avons loué un appartement à Montréal pour passer les 3 mois d'hiver, histoire de tester notre résistance et notre volonté de nous y établir .......3 jours après, déjà, une 1ère tempête de neige, les allées étaient recouvertes de 40 cm, oui, 40 cm et nous sommes sortis marcher dans la tempête, on n'y voyait rien à 5 m et très, très peu de gens dans les rues du centre ville.......Nous avons acheté un vieux 4x4 Nissan Pathfinder, pour 1600 Dollars canadiens, 260 pour changer de plaque et taxe de circulation (le tout fait en 20 minutes!!!!!), assuré chez Desjardins pour 385 dollars/an (le SEUL ASSUREUR qui accepte d'assurer les touristes et les nouveaux arrivants SANS historique d'assurance au Québec) et la neige arrivait aux vitres des portières!!!!!!!!Pas tant la neige tombée mais la neige rejetée par les engins de déneigement de la ville sur les bas côtés ou tu gares ta voiture......Donc direction Canadian Tires (sorte de Leroy merlin, Castorama, Bricorama) pour acheter une pelle à neige.....

et 3 bidons de 5L de lave vitres, on en fait une consommation débile car les vitres sont sales en permanence, tu prends toute la gadoue des camions et autres véhicules......

Stationnement: Attention aux panneaux signalant le passage des engins de déneigement, ils sont mis le soir, des fois après que tu sois bien rentré au chaud dans ton appart. c'est un PV garanti de 42 dollars et l'enlèvement de la voiture pour la fourrière, payante comme chez nous......Si vous pouvez louer ou acheter un appart avec un emplacement de parking, c'est l'idéal car rentrer le soir, faire 10 tours du quartier sans trouver de place ou se garer, ou être obligé de déblayer un tas de neige de 4x5m pour y rentrer ta voiture..... c'est la galère..... sans compter qu'il faut se lever de bonne heure le lendemain pour "pelleter" la neige qui est tombée pendant la nuit.......si tu ne veux pas arriver en retard au bureau ..........sous l'oeil désaprobateur du Chef.....il n'existe pas de Quart d'heure Bordelais ici.......

Les habits: il faut avoir de bons habits chauds pour se rendre de chez toi.......jusqu'à ta voiture, après, tous les magasins, centre d'achats, bureaux et tous leslieux publics sont si bien chauffés que les chandails et autres laines te sont insupportables.......

autre chose: si vous n'avez pas de voiture en arrivant en hiver, c'est vraiement la galère......les québecois font la queue aux arrêts de bus......j'en ai vu des files de 50 m......sous la neige. le petit abri à l'arrêt ne peut contenir que 15 personnes, bien à l'abri du vent.

Je m'arrête car je suis à bout de souffle.....questionnez moi si vous avez des points précis à voir, je vous répondrai.

Salut Coucou et à bientôt...

Aaaaah Léognanais je suis contente de te lire !!

Comme je suis heureuse de lire que la Vm s'est bien passée pour vous !! Merci de partager votre expérience de votre hiver ! Finalement il ne vous aura pas découragé et c plutôt bon signe !! Car même si je suis allée plusieurs fois au Québec, je ne connais pas l'hiver, le prochain sera une première !

Où comptez-vous vous installer, à quelle période ?

Vraiment contente pour vous !! C reparti jusqu'à la brune, on tient le bon bout n'est ce pas ?!!!

Isabelle

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous,

Me voilà de retour après qq semaines d'absence ! J'rentre de Californie et je viens de prendre RDV pour la VM, je passe le 14 mai.

J'en profite pour faire un ptit update de la liste :)

Bonne chance à tous !

........................Dépôt dossier.............AR...................IVM..........VM..................BRUNE

quebecenfamille....26 septembre......25 janvier.........25 mars......15 avril.................

sylvia59..............28 septembre......21 janvier..........31 mars.......3 avril..................

man1 .................3 octobre............23 février...........7 mars........13 mars..............3 avril

chakroun .........8 octobre...............26 février.........?

countzero........11 octobre...............23 février.........1er mars........14 mai...............

matvev ...........12 octobre..............4 mars.............10 mars.........ok......................

quaiss1973........13 octobre.............8 mars.............8 mars..........3 avril.................

furax ..............14 octobre..............15 mars............4 avril..........24 avril................

yvan ..............15 octobre...............8 mars............15 mars.........27 mars...............

lilise ..............16 octobre................10 mars..........25 mars.........28 mars...............

Sophaille......... 17 octobre..............7 mars............13 mars.........19 mars...............

Pascale .......... 18 octobre .............19 mars..........

shorty.............20 octobre...............8 mars............18 mars.........28 mars...............

touko..............21 octobre...............19 mars........

lly..................22 octobre................18 mars........2 avril .............11 avril...............

Karine49..........26 octobre...............17 mars.........

M&S...............29 octobre.................19 mars.........4 avril...............

coucou............30 octobre................15 mars........29 mars...........16 avril...............

leognanais........30 octobre...............21 mars........

• Habitués
Posté(e)

pour info, g fait ma VM le 10 avril, j'avais un peu laissé tomber ce groupe vu que je me suis mise dans celui de la VM d'avril...hihihi!!!mais je suis de retour!!!

Et j'attends tranquillement ma brune...

Ca va arriver vite je le sens!

Posté(e)

Salut Coucou,

J'ai reçu un coup de fil du Dr Da Costa Noble hier 30 avril pour me dire que les résultats des examens ont bien été reçues et qu'ils sont OK pour lui......voilà, il les envoie le jour même à l'Ambassade.........la Brune doit normalement nous parvenir dans les 4, 5 semaines?

Nous partons de suite après le visa et nous nous installerons surement à Laval ou j'ai une bonne opportunité d'affaires......

Bonne journée à tous....