Aller au contenu

Grand club des Attentistes de AR Fédéral - Octobre

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Yaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!

BRAVO Sophie pour ton passport et sylvia pour les IVM !!!

Faut que ça continue à avancer on est sur la bonne voie !!!

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Yaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!

BRAVO Sophie pour ton passport et sylvia pour les IVM !!!

Faut que ça continue à avancer on est sur la bonne voie !!!

Merci lilise :D

Posté(e)

bonjour Sophie, bonjour à tous,

Sophie, tu me fais trop rire! je suis bien contente pour toi que tu aies eu ton passeport et que tes plans se déroulent comme tu le souhaitais.

nous, toujours en attente des IVM mais comme on n'est pas à la presse, je ne saute pas sur la boite aux lettres dès que j'arrive...même si je commence à ressentir la même angoisse que pour l'AR: le facteur nous a t-il barbotté notre courrier? y a-t-il une conspiration contre nous et quelqu'un séquestre t-il notre courrier?...etc...etc...

nous pensons partir en juillet 2009 (non je ne me suis pas trompée) sur Québec (nous avons des amis là-bas)

bon courage à tous et bon voyage à toi et ta famille Sophie

• Habitués
Posté(e)
bonjour Sophie, bonjour à tous,

Sophie, tu me fais trop rire! je suis bien contente pour toi que tu aies eu ton passeport et que tes plans se déroulent comme tu le souhaitais.

nous, toujours en attente des IVM mais comme on n'est pas à la presse, je ne saute pas sur la boite aux lettres dès que j'arrive...même si je commence à ressentir la même angoisse que pour l'AR: le facteur nous a t-il barbotté notre courrier? y a-t-il une conspiration contre nous et quelqu'un séquestre t-il notre courrier?...etc...etc...

nous pensons partir en juillet 2009 (non je ne me suis pas trompée) sur Québec (nous avons des amis là-bas)

bon courage à tous et bon voyage à toi et ta famille Sophie

salut Karine, bonjour tout le monde,

merci pour ton message.

juillet 2009, ben ça va, c'est cool :8): fais attention (enfin, tu dois le savoir), tu as un an à partir de la VM, alors faudra pas prendre rdv tout de suite....

pour mon voyage, je pars que le 18 avril, z'allez avoir encore à me supporter :db: , c'est vrai qu'avec cette histoire de passeport arrivé si soudainement (qui l'eut cru), on dirait que je suis sur le départ.... et non :nea: , faut encore attendre....

Allez bon courage à tous, :bye:

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je lis qu'il y a un délai d'un an seulement entre la Vm et le fait d'aller au quebec.

Nous passons la VM le 15 avril, mon mari compte partir en fevrier et nous le suivre en juillet, mais apparement ca ne sera pas possible.

Quelqu'un peut m'en dire plus, changer les projets n'est pas un probleme tant que nous sommes au courant suffisament tot.

Merci à vous.

Posté(e)
Bonjour tout le monde.

Je lis qu'il y a un délai d'un an seulement entre la Vm et le fait d'aller au quebec.

Nous passons la VM le 15 avril, mon mari compte partir en fevrier et nous le suivre en juillet, mais apparement ca ne sera pas possible.

Quelqu'un peut m'en dire plus, changer les projets n'est pas un probleme tant que nous sommes au courant suffisament tot.

Merci à vous.

Ah bon ? Moi je pensais que c'était entre l'obtention du visa et le départ effectif (donc validation du visa sur place) qu'il y avait 1 an pour partir ..... pas à partir de la Vm !

En gros j'ai mon visa apposé par l'ambassade, pi j'ai un an pour partir et valider à l'arrivée ... sinon on repart à zéro et ça ah bin non merci hein !!!!

Je me trompe ?

Isabelle

Posté(e)
Ah bon ? Moi je pensais que c'était entre l'obtention du visa et le départ effectif (donc validation du visa sur place) qu'il y avait 1 an pour partir ..... pas à partir de la Vm !

En gros j'ai mon visa apposé par l'ambassade, pi j'ai un an pour partir et valider à l'arrivée ... sinon on repart à zéro et ça ah bin non merci hein !!!!

Je me trompe ?

Isabelle

Bonjour !

Oui, je confirme : le délai est bien d'un an à compter de la visite médicale.

Extrait du livre S'installer et travailler au Québec : "Il est à noter que le visa du résident permanent est valide pour une période d'un an, ceci à compter du jour de la visite médicale. Passé ce délai, le candidat doit repasser la visite".

Bon courage à tous pour la suite !

chris89

Posté(e)

Je me trompe ?

Isabelle

Bonjour !

Oui, je confirme : le délai est bien d'un an à compter de la visite médicale.

Extrait du livre S'installer et travailler au Québec : "Il est à noter que le visa du résident permanent est valide pour une période d'un an, ceci à compter du jour de la visite médicale. Passé ce délai, le candidat doit repasser la visite".

Bon courage à tous pour la suite !

chris89

Ah bon ok .... bin comme quoi j'en apprends encore .... pfffffffffff !!! merci les forumiiiiiistes !!!

Isabelle

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je pensais que la visite médicale était valable un an pour l'obtention du visa, et qu'ensuite le visa était valable un an pour aller au quebec.

Merci de ces eclaircissements, ca change un peu la donne, mais rien de bien méchant.

• Habitués
Posté(e)

attendeux de AR octobre, j'ai une question à vous poser :

Pourriez-vous me dire si dans les AR que vous avez reçu le delai pour les IVM était également prévu dans 2 à 3 mois ?

je remarque que la plupart les ont reçu dans une période allant de 10 à 20 jours

merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)
attendeux de AR octobre, j'ai une question à vous poser :

Pourriez-vous me dire si dans les AR que vous avez reçu le delai pour les IVM était également prévu dans 2 à 3 mois ?

je remarque que la plupart les ont reçu dans une période allant de 10 à 20 jours

merci de me répondre

Salut Matie, oui dans mon cas (donc j'imagine chez les autres aussi...) sur l'AR reçu le 7 mars, j'avais bien une mention comme quoi les IVMs allaient arrivées sous 2 à 3 mois, et je les ai reçus le 13 mars, soit 6 jours après : :D

Bonne journée et...bonne attente

Sophie

• Habitués
Posté(e)
Je pensais que la visite médicale était valable un an pour l'obtention du visa, et qu'ensuite le visa était valable un an pour aller au quebec.

Bonjour,

je viens de reprendre mes notes d'une des réunions auxquelles j'ai assisté au bureau d'immigration du Quebec.

J'ai noté "1 an pour partir à la date de la VM"...

A vérifier donc pour vous, c'est important.

Bonne journée

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Merci sophie,

Effectivement c'est bien celà.

Nous avons donc changé un peu nos projets, mais rien de bien méchant.

Si tout va bien mon époux partira en février, et les enfants et moi le rejoindront début avril.

bah oui,on va le laisser affronter seul le froid et la recherche d'un appartement!!! :blushing:

Merci encore, je découvre le forum depuis peu, et il est une vraie mine de renseignements.

Posté(e)

salut tout le monde

allez encore un petit peu de travail pour toi sophaille

IVM recues le 02 avril pour toute la famille y compris pour ma puce pour qui j ai envoye le dossier la semaine derniere

en fait lundi j ai recu un mail de l ambassade me demendant activite adresse et voyage depuis nov et couleurs des yeux et taille de ma fille

èt mercredi hop les ivm

rendez vous pris pour le 11 avril

bon courage a tous ceux qui attendent

lly

Posté(e)

Salut coucou de Gironde,

Léognan est effectivement tout près de St Médard en Jalles......et je dois aussi passer la VM chez le Dr Da Costa Noble de Bordeaux.......le monde est petit hein? J'attends les IVM pour t'emboiter le pas..

le Délai pour avoir un RV chez lui est de 2 semaines mini? Tu nous raconteras le déroulement de la visite, une fois passée? et surtout le prix payé, il semblerait que c'est aux envrions de 150 Euros par personne.

Je confirme aussi, la validité du visa est de 1 an à compter du jour de la visite médicale.......

Courage a tous ceux qui attendent les IVM.....

• Habitués
Posté(e)

BRAVO !!!!! :good:

quebecenfamille----26 septembre------25 janvier---------25 mars----15 avril

sylvia59--------------28 septembre-----21 janvier---------31 mars-----3 avril

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------10 mars------ok

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----27 mars

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------25 mars----28 mars

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars-----19 mars

Pascale ---------- 18 octobre -------------19 mars--------

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------18 mars-----28 mars

touko--------------21 octobre-------------19 mars--------

lly------------------22 octobre-------------18 mars--------2 avril -------11 avril

Karine49----------26 octobre-------------17 mars---------

M&S---------------29 octobre-------------19 mars---------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------29 mars------16 avril

leognanais--------30 octobre-------------21 mars--------

Posté(e)

youpi !!!!

la brune ce matin dans la boite aux lettres

bon courage, ca arrive !!!

• Habitués
Posté(e)
youpi !!!!

la brune ce matin dans la boite aux lettres

bon courage, ca arrive !!!

NAN ??????????? TROP GENIAL

FELICITATIONS !!!!!!!

:drinks:

• Habitués
Posté(e)

ahh que ça fait plaisir, :clover: à tous

ça y est, la première brune enfin dans notre Grand Club de Veinards, on est trop fort :clapping:

Dépôt dossier.............AR...................IVM..........VM...........BRUNE

quebecenfamille----26 septembre------25 janvier---------25 mars----15 avril

sylvia59--------------28 septembre-----21 janvier---------31 mars-----3 avril

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars.......3 avril :8):

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------10 mars------ok

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----27 mars

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------25 mars----28 mars

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars-----19 mars

Pascale ---------- 18 octobre -------------19 mars--------

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------18 mars-----28 mars

touko--------------21 octobre-------------19 mars--------

lly------------------22 octobre-------------18 mars--------2 avril -------11 avril

Karine49----------26 octobre-------------17 mars---------

M&S---------------29 octobre-------------19 mars---------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------29 mars------16 avril

leognanais--------30 octobre-------------21 mars--------

Posté(e)

c'est vrai qu' il font fort a l'abassade,ils ont bien rattraper le retard