Aller au contenu

Grand club des Attentistes de AR Fédéral - Octobre


sophaille

Messages recommandés

  • Habitués

oui COURAGE COURAGE FURAX !!!

regarde moi, j'ai passé la VM mais j'ai pas de passeport, je sais pas si c'est mieux hein ... :crazy:

ça va venir !!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

De mon côté, toujours rien... :(

Je ne comprends pas ce qu'il se passe ni pourquoi nos IVM n'arrivent pas.

J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir si nos IVM ont été envoyées (pour savoir si c'est pas la poste qui les a perdues), mais il ne m'ont toujours pas répondu (ça fait 2 jours maintenant). Est-ce que je dois attendre encore un peu ou envoyer un fax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De mon côté, toujours rien... :(

Je ne comprends pas ce qu'il se passe ni pourquoi nos IVM n'arrivent pas.

J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir si nos IVM ont été envoyées (pour savoir si c'est pas la poste qui les a perdues), mais il ne m'ont toujours pas répondu (ça fait 2 jours maintenant). Est-ce que je dois attendre encore un peu ou envoyer un fax ?

Salut Sylvia, attends encore un peu, déjà le point positif c'est que tu n'as pas reçu une réponse complètement robotisée (c'est souvent le cas !), ça veut peut être dire qu'ils cherchent avant de te répondre....

Attendons la semaine prochaine, si y'a toujours rien, je pense que le fax sera le bienvenue !

courage !!!! je sais combien c'est pas marrant....

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, toujours rien... :(

Je ne comprends pas ce qu'il se passe ni pourquoi nos IVM n'arrivent pas.

J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir si nos IVM ont été envoyées (pour savoir si c'est pas la poste qui les a perdues), mais il ne m'ont toujours pas répondu (ça fait 2 jours maintenant). Est-ce que je dois attendre encore un peu ou envoyer un fax ?

salut sylvia59

pendant l attente des AR j avais envoye un mail a l ambassade car tout le monde avait recu son AR mais pas moi

ils ont mis une semaine a me repondre en me donnant mon numero de dossier et entre temps je l ai eu dans ma boite aux lettres .....donc courage

pour notre part on a rajoute une jolie patite fille a notre demande alors les delais vont peut etre etre rallonges

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, toujours rien... :(

Je ne comprends pas ce qu'il se passe ni pourquoi nos IVM n'arrivent pas.

J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir si nos IVM ont été envoyées (pour savoir si c'est pas la poste qui les a perdues), mais il ne m'ont toujours pas répondu (ça fait 2 jours maintenant). Est-ce que je dois attendre encore un peu ou envoyer un fax ?

salut sylvia59

pendant l attente des AR j avais envoye un mail a l ambassade car tout le monde avait recu son AR mais pas moi

ils ont mis une semaine a me repondre en me donnant mon numero de dossier et entre temps je l ai eu dans ma boite aux lettres .....donc courage

pour notre part on a rajoute une jolie patite fille a notre demande alors les delais vont peut etre etre rallonges

bon courage a toi

Nous aussi , nous sommes dans le meme cas . Nous n'avons pas encore le CSQ de notre dernier bout de chou né le 15 Janvier . J'espère que notre dossier ne va etre trop ralenti par tout ça !!!

Nous espérons partir au mois de juillet , ça va etre chaud , mais nous gardons espoir . Courage a vous tous . :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !!!

Visite médicale passée le 28 mars !!! 200 dollars pour le doc et 60 pour le labo !!! Plus 50 pour l'enveloppe prépayée pour l'envoi !!!

Voilà c'est reparti pour l'attente en espèrant que le lab et le doc vont vite envoyer tout ça et qu'il n'y aura pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey vous tous !!!

Sophaille ! Tu peux actualiser la liiiiiiste !!!! (t'en es où avec ton passeport? des nouvelles ?)

Je viens de recevoir mes Ivms ce matin !! Dès lundi j'appelle le médecin, un seul sur bordeaux, pour avoir un RDV.

Dans l'enveloppe de ce matin, une 'tite demande d'infos supplémentaires, pi les instructions.

Bon ceci dit, une question, une de plus ! : je pars avec ma p'tite de 10 ans en juin, elle est née à montréal en 98, DONC, pas d'immigration pour elle, et DONC pas de VM pour elle non plus donc... puisqu'elle n'immigre pas ? hein ?

Elle est sur mon passeport bien sûr.

Mais juste un truc à me confirmer : comme elle est canadienne (québécoise) elle n'immigre pas elle, elle "rentre" au pays, si je puis dire, donc PAS de VM. De toutes façons, je n'ai qu'un formulaire (le mien) à présenter au médecin DONC ?

Je sais !!! Je m'interroge alors que j'ai logiquement la réponse .... mais moi et la logique ... autant je suis implacable dans ce domaine parfois ... autant là ....

Pfffffff j'me fatigue toujours ...

Isabelle

Ps : Si dans toute la bande là, (je pense à quaiss 1973, sophaille et plein d'autres) y'en à qui ont pour destination la ville de Québec, vers juillet normalement (d'après mes calculs) ce serait sympa s'informer non ? faudrait créer un autre fil ... ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à toute la bande !

Je viens actualiser ici mes dernières infos : RDV VM le 16 avril à Bordeaux avec le docteur Da Costa Noble.

Et puis, il m'a confirmé que comme ma miss est née à Montréal, pas de VM pour elle. Je m'en doutais mais voilà c confirmé.

Voilà ! Bonne continuation à tous et à bientôt ! ^_^

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Nous sommes nouveaux,

Nous avons déposé la demande fédérale le 26 septembre.

Recu l'accusé de réception le 25 janvier

Recu les instructions pour la Vm le 25 mars

Et nous avons rdv à paris pour la visite médicale le 15 avril avec le dorcteur lazimi à paris.

J'espere que j'ai posté dans la bonne rubrique. Nous somme une famille avec 3 enfants.

Courage et bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Nous sommes nouveaux,

Nous avons déposé la demande fédérale le 26 septembre.

Recu l'accusé de réception le 25 janvier

Recu les instructions pour la Vm le 25 mars

Et nous avons rdv à paris pour la visite médicale le 15 avril avec le dorcteur lazimi à paris.

J'espere que j'ai posté dans la bonne rubrique. Nous somme une famille avec 3 enfants.

Courage et bonne chance à tout le monde.

Re quebecenfamille !!

Ah oui ok, j'avais pas lu ce message, vous êtes sur paris et non sur bordeaux d'accord !!! Ils ont quels âges vos 3 enfants, avez vous déjà fait des démarches pour l'école ?

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait nous ne sommes pas sur paris mais sur Reims,

nos enfants ont 4ans, 3 ans et 8 mois.

Pour la garderie nous n'avons fait acune demarche, je suis en congés parental, c'est mon mari qui cherche un emploi ( en statistisques).

Voilà. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBbbonjour à tous,

désolé pour ce silence, bizarrement je ne reçois plus de notification quand quelqu'un modifie le post :unsure: !!! DESOLE !!!!

je venais vous dire que mon passeport m'attend à la mairie depuis tout à l'heure, j'ai hurlé de bonheur :yahoo: trop cool

bon, ça a bougé là !

allez une petite mise à jour :

A bientôt

Sophie

pseudo-----------dépot dossier-------------AR---------------IVM--------VM

quebecenfamille----26 septembre------25 janvier---------25 mars----15 avril

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------10 mars------ok

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----27 mars

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------25 mars----28 mars

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars-----19 mars

Pascale ---------- 18 octobre -------------19 mars--------

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------18 mars-----28 mars

touko--------------21 octobre-------------19 mars--------

lly------------------22 octobre-------------18 mars--------

Karine49----------26 octobre-------------17 mars---------

M&S---------------29 octobre-------------19 mars------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------29 mars------16 avril

leognanais--------30 octobre-------------21 mars--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ps : Si dans toute la bande là, (je pense à quaiss 1973, sophaille et plein d'autres) y'en à qui ont pour destination la ville de Québec, vers juillet normalement (d'après mes calculs) ce serait sympa s'informer non ? faudrait créer un autre fil ... ok !

Salut Isabelle, c'est sympa, mais nous on va finalement à Vancouver, ça risque de faire loin pour organiser un petit dîner entre forumistes ou autres ;-)

Initialement on partait pour s'installer à Montreal où des copains nous attendent :innocent: , mais récemment on a eu des contacts très intéressants professionnellement sur la Colombie Britannique, et du coup on a décidé de se lancer de là bas dans un premier temps, même si pour l'instant on y va les mains dans les poches mais très motivés :-)

En été 2007, on devait partir s'installer à San Francisco avec mon boulot et puis...les choses ont mal tournées, ma boîte a été rachetée quelques mois avant notre transfert, et au lieu de San Francisco, j'ai gagné l'ANPE il y a quelques semaines. Du coup, on pense que la Colombie Britannique nous apportera quelque chose qui ressemble un peu plus à ce qu'on a perdu...(déjà on sera à la même heure, c'est un bon début ;-) En plus, j'ai négocié que ma boîte "m'accompagne" à Vancouver, en ce sens qu'ils vont m'offrir les services d'un cabinet de "transition de carrière" sur place pendant 4 mois.

J'espère que ma vie vous intéresse ;-) Comment cela NON ????? c'est pourtant passionnant, je comprends pas.... ;-)

A+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense ne pas avoir assez insisté sur le fait que

JE SUIS TROP CONTENTE D AVOIR MON PASSEPORT (que je vais chercher à la mairie de ce pas)...

Voilà, il fallait que je vous le dise, je me sens beaucoup mieux là :clapping:

:drinks:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bien moi, ça y est, j'ai enfin reçu mes IVM !!!!! :D

Le rendez-vous est déjà pris : on va passer la VM jeudi à 11h30 et on fera les analyses et la radio vendredi matin.

Je suis soulagée !!!!

Allez, bon courage à tous les attendeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé bien moi, ça y est, j'ai enfin reçu mes IVM !!!!! :D

Le rendez-vous est déjà pris : on va passer la VM jeudi à 11h30 et on fera les analyses et la radio vendredi matin.

Je suis soulagée !!!!

Allez, bon courage à tous les attendeux !

GENIAL

Je suis vraiment contente pour toi, quel soulagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la peine, je te rajoute à notre club :-)

quebecenfamille----26 septembre------25 janvier---------25 mars----15 avril

sylvia59--------------28 septembre-----21 janvier---------31 mars-----3 avril

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------10 mars------ok

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----27 mars

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------25 mars----28 mars

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars-----19 mars

Pascale ---------- 18 octobre -------------19 mars--------

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------18 mars-----28 mars

touko--------------21 octobre-------------19 mars--------

lly------------------22 octobre-------------18 mars--------

Karine49----------26 octobre-------------17 mars---------

M&S---------------29 octobre-------------19 mars------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------29 mars------16 avril

leognanais--------30 octobre-------------21 mars--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas avoir assez insisté sur le fait que

JE SUIS TROP CONTENTE D AVOIR MON PASSEPORT (que je vais chercher à la mairie de ce pas)...

Voilà, il fallait que je vous le dise, je me sens beaucoup mieux là :clapping:

:drinks:

:bye:

:w00t: BRAVO SOPHAILLE !!!! trop contente pour toi :lol:

suis tjours en attente des ivm et regarde la boîte aux lettres 4 fois par jour ! je vais essayer de me calmer.

à bientôt, pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
trop contente pour toi :lol:

suis tjours en attente des ivm et regarde la boîte aux lettres 4 fois par jour ! je vais essayer de me calmer.

à bientôt, pascale

Salut Pascale, ça rend complètement hystérique cette procédure, quand j'ai appelé mon mari :wub: pour lui annoncer la bonne nouvelle par rapport à mon passeport, j'ai du répéter 3 fois, il ne comprenait rien tellement j'hurlais.

"quoi ????"

"qu'est ce qu'il y a ????"

"je comprends rien, calme toi"

"le quoi ?????"

:Crylol:

imagine le jour où on va avoir la brune, va me falloir des calmants :crazy:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop contente pour toi :lol:

suis tjours en attente des ivm et regarde la boîte aux lettres 4 fois par jour ! je vais essayer de me calmer.

à bientôt, pascale

Salut Pascale, ça rend complètement hystérique cette procédure, quand j'ai appelé mon mari :wub: pour lui annoncer la bonne nouvelle par rapport à mon passeport, j'ai du répéter 3 fois, il ne comprenait rien tellement j'hurlais.

"quoi ????"

"qu'est ce qu'il y a ????"

"je comprends rien, calme toi"

"le quoi ?????"

:Crylol:

imagine le jour où on va avoir la brune, va me falloir des calmants :crazy:

Sophie

Salut sophaille !!

Troooop contente pour toi !!!! Tu vois ! en fait ils ont été super efficaces !!! Bravo à toi !!

Pascale, de tout coeur avec toi et tous ceux qui attendent encore ! Tenez bon !

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement