Aller au contenu

Grand club des Attentistes de AR Fédéral - Octobre


sophaille

Messages recommandés

Ma pauvre Sophie, c'est la merde cette histoire !!! Je pensais pas que novembre 2008 ça serait trop court.

En tout cas courage. J'espère que tu vas l'avoir très vite. Je croise les doigts pour toi !!!

Merci Lilise, croise les doigts de pied aussi, ma demande de passeport est partie ce matin, je suis stressée à fond là, les zozos de la mairie l'ont fait partir machinalement, et sans me garantir les délais, ils m'ont juste dit que ma demande allait "passer" devant de nombreuses demandes, mais c'est tout !!! J'ai plus de passeport là !!! on décolle le 18 avril, j'ai appelé mon mari pour lui annoncer la bonne nouvelle, et pour qu'il se prépare à l'éventualité de partir en vacances avec les 2 filles mais sans moi :cray:

Du coup, moi qui pensais être relax pour les prochaines semaines, à attendre tranquillement ma brune éventuellement mais surtout les vacances, et ben NON, je vais stressée jusqu'à ce qu'on m'appelle pour me dire que mon passeport est prêt...ils ont 4 semaines pour se bouger le derrière à la préfecture, vas pas falloir abuser des oeufs de Pâques hein !!!!

4 semaines quand même, ça devrait le faire.... :clover:

Croisons les doigts, A+

Sophie

Hey Sophie bonjour !

Bon c pas cool ton affaire de passeport, mais sans vouloir te donner de faux espoirs non plus, j'ai eu aussi un cas d'urgence une fois pour partir à Madagascar. Un peu les mêmes circonstances que toi, vite vite mon passeport, et je l'ai eu en kelk jours comme quoi c possible ! Mais je crois qu'effectivement il faut tomber sur la bonne personne. J'avais eu à faire à kelk'un de compréhensif et sympa !!! Bah c de la denrée rare, mais faut croire que ça existe encore :innocent:

Allez ! je sens que tu vas passer de bonnes vacances !!!

De mon côté j'attends mes IVM, et je suis vraiment contente que tous ceux de la liste aient reçu les AR !

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ma pauvre Sophie, c'est la merde cette histoire !!! Je pensais pas que novembre 2008 ça serait trop court.

En tout cas courage. J'espère que tu vas l'avoir très vite. Je croise les doigts pour toi !!!

Merci Lilise, croise les doigts de pied aussi, ma demande de passeport est partie ce matin, je suis stressée à fond là, les zozos de la mairie l'ont fait partir machinalement, et sans me garantir les délais, ils m'ont juste dit que ma demande allait "passer" devant de nombreuses demandes, mais c'est tout !!! J'ai plus de passeport là !!! on décolle le 18 avril, j'ai appelé mon mari pour lui annoncer la bonne nouvelle, et pour qu'il se prépare à l'éventualité de partir en vacances avec les 2 filles mais sans moi :cray:

Du coup, moi qui pensais être relax pour les prochaines semaines, à attendre tranquillement ma brune éventuellement mais surtout les vacances, et ben NON, je vais stressée jusqu'à ce qu'on m'appelle pour me dire que mon passeport est prêt...ils ont 4 semaines pour se bouger le derrière à la préfecture, vas pas falloir abuser des oeufs de Pâques hein !!!!

4 semaines quand même, ça devrait le faire.... :clover:

Croisons les doigts, A+

Sophie

Hey Sophie bonjour !

Bon c pas cool ton affaire de passeport, mais sans vouloir te donner de faux espoirs non plus, j'ai eu aussi un cas d'urgence une fois pour partir à Madagascar. Un peu les mêmes circonstances que toi, vite vite mon passeport, et je l'ai eu en kelk jours comme quoi c possible ! Mais je crois qu'effectivement il faut tomber sur la bonne personne. J'avais eu à faire à kelk'un de compréhensif et sympa !!! Bah c de la denrée rare, mais faut croire que ça existe encore :innocent:

Allez ! je sens que tu vas passer de bonnes vacances !!!

De mon côté j'attends mes IVM, et je suis vraiment contente que tous ceux de la liste aient reçu les AR !

Isabelle

Merci beaucoup Isabelle, je vous tiendrai au courant de toute façon...

j'ai prévu une descente à la mairie dans 15 jours pour qu'ils rappellent la sous préfecture, histoire de les secouer un peu, il est hors de question que tout le monde partent en vacances et que moi je reste ici, non mais...

Vivement l'IVM pour toi et tous ceux qui attendent encore, surveillez le web tous les mardis, dès que vous voyez apparaître votre adresse postale, dîtes vous que l'IVM n'est pas loin

A+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sophie,

pour ton histoire de passeport, est-ce que tu ne connais pas qn, ou qn qui connaît qn qui travaille à la sous-préfecture ? ça peut vraiment faire accélérer les choses ... alors peut-être qu'en parlant autour de toi ... on ne sait jamais. tu peux tomber sur la personne qui pourra intervenir et ça marche.

à bientôt, pascale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour sophie,

pour ton histoire de passeport, est-ce que tu ne connais pas qn, ou qn qui connaît qn qui travaille à la sous-préfecture ? ça peut vraiment faire accélérer les choses ... alors peut-être qu'en parlant autour de toi ... on ne sait jamais. tu peux tomber sur la personne qui pourra intervenir et ça marche.

à bientôt, pascale.

Salut Pascale,

ben non je connais personne, c'est dommage, ça m'aurait été bien utile mais de façon générale, en région parisienne, les gens se connaissent moins....

j'habite à côté de la sous préfecture, j'irai de temps en temps, pour faire un peu pitié...

Enfin je suis de nouveau hyper optimiste, je suis sûre que je vais l'avoir :D , ils ont 3 semaines et demi quand même ....

Merci pour votre soutien !!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les IVM sont arrivées aujourd'hui.

Plus aussi des infos complémentaires notamment car j'ai oublié de compléter une partie d'un document (honte à moi).

Je vais me dépécher de renvoyer ça car ils disent que tout document manquant retarde le traitement du dossier !!!!!!!!!!!!

Courage on va en voir la fin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les IVM sont arrivées aujourd'hui.

Plus aussi des infos complémentaires notamment car j'ai oublié de compléter une partie d'un document (honte à moi).

Je vais me dépécher de renvoyer ça car ils disent que tout document manquant retarde le traitement du dossier !!!!!!!!!!!!

Courage on va en voir la fin !!

:D bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les IVM sont arrivées aujourd'hui.

Plus aussi des infos complémentaires notamment car j'ai oublié de compléter une partie d'un document (honte à moi).

Je vais me dépécher de renvoyer ça car ils disent que tout document manquant retarde le traitement du dossier !!!!!!!!!!!!

Courage on va en voir la fin !!

AAAAAAAh super Lilise contente pour toi !! Bon y'a plus qu'à ... et pi .. pour moi , bin toujours rien :elendil: !!!

Hey ! Si, au fait ! je voulais vous demander ! Quand j'ai reçu mon AR, plusieurs docs agrafés (en tout 5 pages), genre renseignements utiles, formulaire si changement d'adresse ... et puis en 5ème page, un questionnaire intitulé : "Aidez-nous à vous comprendre" et après : "Qu'est ce qui vous a incité à déposer une dde d'immigrat° pour le Canada ?" avec 6 questions.

Vous l'avez eu vous aussi ?

Bon je me doute qu'il faut que je le renvoie, ça doit permettre de calculer des statistiques etc ... mais bon rien à voir avec mon dossier et la procédure hein ?

Je me fatigue parfois !!!!!! :mmm: !!!!!! pfffffffffffffff....

A bientôt et merci ! Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les IVM sont arrivées aujourd'hui.

Plus aussi des infos complémentaires notamment car j'ai oublié de compléter une partie d'un document (honte à moi).

Je vais me dépécher de renvoyer ça car ils disent que tout document manquant retarde le traitement du dossier !!!!!!!!!!!!

Courage on va en voir la fin !!

SUPER GENIAL

:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hey ! Si, au fait ! je voulais vous demander ! Quand j'ai reçu mon AR, plusieurs docs agrafés (en tout 5 pages), genre renseignements utiles, formulaire si changement d'adresse ... et puis en 5ème page, un questionnaire intitulé : "Aidez-nous à vous comprendre" et après : "Qu'est ce qui vous a incité à déposer une dde d'immigrat° pour le Canada ?" avec 6 questions.

Vous l'avez eu vous aussi ?

oui je pense qu'on a tous reçu le "pourquoi on part", t'en fais pas ! renvoie le tout et zou tu es toujours en piste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite mise à jour, allez que ça bouge bien dans les jours à venir !

pseudo-----------dépot dossier-------------AR---------------IVM--------VM

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------10 mars------ok

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------25 mars----

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars-----19 mars

Pascale ---------- 18 octobre -------------19 mars--------

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------18 mars-----28 mars

touko--------------21 octobre-------------19 mars--------

lly------------------22 octobre-------------18 mars--------

Karine49----------26 octobre-------------17 mars---------

M&S---------------29 octobre-------------19 mars------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------

leognanais--------30 octobre-------------21 mars--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je suis pas ds le club des octobres, mais juste pour info.

Envoi du dossier le 10 nov

AR reçu et daté du 19 mars, avec le reçu de mon virement...

trop contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je suis pas ds le club des octobres, mais juste pour info.

Envoi du dossier le 10 nov

AR reçu et daté du 19 mars, avec le reçu de mon virement...

trop contente

Félicitation! l'ambassade commence à rattraper son retard puisque les délais pour les AR diminuent. Pour info Aureola tu peut aussi participer au club des dossiers déposés en novembre 2007, sujet posté par guillaure.

Bonne chance pour la suite et prépare toi, tu devrais recevoir tes IVM rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je rejoins votre club car je crois que je suis la dernière attentiste de septembre... :(

Je suis toujours en attente de mes IVM et je commence à désespérer quand je vois les vôtres arriver de jours en jours...

Pourtant mon adresse postale est apparue sur le cyberclient il y a 10 jours (et elle est correcte), mais toujours rien dans la boîte aux lettres !

J'ai envoyé un mail à l'ambassade hier et j'ai reçu un accusé de réception automatique, mais pas de réponse de leur part...

J'avoue que je ne sais pas quoi faire... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Voilà cest fait visite médicale passé aujourdhui à Lyon.

Tous cest bien passé, les enfants impec, moi impec, part contre ma chère et tendre et un peut dégoûtée. Elle na pas été malade de tout lhiver saut pour la V.M de ce matin et obligation de repassé 1 radio des poumons après sont traitement (dans 10 jours). :angry:

Ils lui ont quand même trouvé un début de pneumonie sur la radio, tandis que notre toubib avait lui diagnostiqué une petite crève de rien du tout !!!

Donc on va leurs refiler 1 radio des poumons super clean !!!

Sinon la mission V.M à été expédié en 2h30 de temps à 4 cest pas mal.

Nous avons été soulagés denviron 450 euros en 2h30 de temps cest pas mal non plu.

Voilà bien content davoir franchi ce nouveau stade .

Bon ben maintenant yà + qua attendre. :wacko:

Salut tout le monde et à bientôt.

Yvan

pseudo-----------dépot dossier-------------AR---------------IVM--------VM

man1 ---------- 3 octobre---------------23 février---------7 mars------13 mars

chakroun ---------8 octobre-------------26 février---------

countzero--------11 octobre-------------23 février---------1er mars

matvev -----------12 octobre------------4 mars-----------10 mars------ok

quaiss1973--------13 octobre------------8 mars-----------8 mars-----3 avril

furax --------------14 octobre------------15 mars----------

yvan --------------15 octobre-------------8 mars----------15 mars-----27 mars

lilise --------------16 octobre--------------10 mars---------25 mars----

Sophaille--------- 17 octobre--------------7 mars---------13 mars-----19 mars

Pascale ---------- 18 octobre -------------19 mars--------

shorty-------------20 octobre--------------8 mars---------18 mars-----28 mars

touko--------------21 octobre-------------19 mars--------

lly------------------22 octobre-------------18 mars--------

Karine49----------26 octobre-------------17 mars---------

M&S---------------29 octobre-------------19 mars------

coucou------------30 octobre-------------15 mars--------

leognanais--------30 octobre-------------21 mars--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous

Voilà cest fait visite médicale passé aujourdhui à Lyon.

Tous cest bien passé, les enfants impec, moi impec, part contre ma chère et tendre et un peut dégoûtée. Elle na pas été malade de tout lhiver saut pour la V.M de ce matin et obligation de repassé 1 radio des poumons après sont traitement (dans 10 jours). :angry:

Ils lui ont quand même trouvé un début de pneumonie sur la radio, tandis que notre toubib avait lui diagnostiqué une petite crève de rien du tout !!!

Donc on va leurs refiler 1 radio des poumons super clean !!!

Sinon la mission V.M à été expédié en 2h30 de temps à 4 cest pas mal.

Nous avons été soulagés denviron 450 euros en 2h30 de temps cest pas mal non plu.

Voilà bien content davoir franchi ce nouveau stade .

Bon ben maintenant yà + qua attendre. :wacko:

Salut tout le monde et à bientôt.

Yvan

Super ! Désolé pour ta femme, j'espère que ça va aller mieux sous peu. Eh ben Lyon c'est plus cher qu'à Paris on dirait !!! on a payé QUE 414 nous 4 !

Une bonne chose de faite tiens, Félicitations encore !

Mes amis, merci d'avoir une pensée pour Sylvia, elle a la poisse et elle a besoin de nos super bonnes ondes pour rétablir la situation, alors on se concentre tous et on lui souhaite des IVMs dans la boîte aux lettres, avec un facteur qui prend de la vitamine C le matin, et ainsi qu'il ne paume pas l'enveloppe :innocent:

Bon courage Sylvia !!!!

Coucou à tout le monde,( z'êtes drôlement occupés en ce moment, c'est calme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est calme car on est en attente...

C'est long quand même, moi je ne suis pas préssée (départ prévu en aout si tout se passe bien) contrairement à d'autres qui ont des impératifs au Québec...Je pense à mon cher et tendre qui attend la brune (VM passé le 5 février à Nancy)

courage à tous les amis!

S de M&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Sylvia,

Tu n'as vraiment pas de chance avec la Poste (PTT=Petit Travail tranquille)

a Sophaille,

tout ceux qui sont sur ta liste ont reçu les AR, et après la longue attente, avec le stress, je crois qu'ils sont en train de récupérer avant de devoir se soulager des frais de la visite médicale......

Bonnce chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

Bah moi je perds un peu le moral , toujours pas d'IVM , que c'est long !!!

Désolé , mais je devais le dire . Ca fait du bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement