Habitués lilie356 Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Bonjour,j'avais cru comprendre que le numéro d'assuré social était un bien précieux, qu'il ne fallait pas communiquer etcetc.... Nous recevons un courrier de la banque (mon conjoint mais pas moi) qui lui demande de leur envoyer son numéro d'assuré social en remplissant un formulaire. Je trouve ça un peu étonnant, en quoi la banque en aurait-elle besoin?? D'autant que mon conjoint n'a pas de numéro, je suis la seule à en avoir un car je travaille...Bref que doit-on faire?Merci d'avance pour vos réponses! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Normalement les banques l'exigent en effet. C'est normal et pour le dossier de crédit ça aide... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 les banques c'est normal, pour les impots par exemple. Qu'est ce qui t'empeche de faire une demande pour ton chum ? Citer
Habitués bauer Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 les banques c'est normal, pour les impots par exemple. Qu'est ce qui t'empeche de faire une demande pour ton chum ?la banque aussi me l'a demandé lors de l'ouverture d'un comptel'agence immobilière l'a aussi demandé à mon garant (elle aurait pu me le demander si j'avais eu un travail)en plus de l'employeur, je pense que c'est uniquement ces institutions qui sont susceptibles de te le demander. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 20 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2008 Ok!! merci pour vos réponses. Je ne sais pas si l'on peut faire la demande d'un NAS sans raison, mon chéri ne travaille pas donc je ne sais pas trop ce qu'ils demanderaient comme documents. Le mien est un numéro temporaire je crois...Nous verrons ce que la banque nous demande...Merci à vous! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 http://www.servicecanada.gc.ca/fr/nas/info/votrenas.shtmlNormalement, il peux demander un NAS. Citer
Habitués bubulle Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Quand je suis arrivée en tant qu'étudiante en 2005, je n'ai pas pu demander de NAS, il me fallait une preuve d'emploi (paraît-il que ça venait d'être changé). Un peu plus tard, j'ai eu un emploi sur le campus et ai pu demander un NAS. Mais peut-être que ça a rererechangé? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 aucune idée si ça a rerechangé ... service canada pourra te le dire. Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 salutmoi aussi j ai donné mon numéro de NAS donc tu peux leur donnerton mari peut demander la NAS même s'il ne travaille pas , si il est résident permanentmoi je l ai et je bosse pas encore Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2008 Quand je suis arrivée en tant qu'étudiante en 2005, je n'ai pas pu demander de NAS, il me fallait une preuve d'emploi (paraît-il que ça venait d'être changé). Un peu plus tard, j'ai eu un emploi sur le campus et ai pu demander un NAS. Mais peut-être que ça a rererechangé?Voilà c'est ce que je me suis dit aussi. Quand j'ai fait la demande du mien, je devais donner un contrat de travail (ils m'ont même renvoyée deux fois parce que le contrat de travail leur plaisait pas )On va voir à la banque si c'est vraiment nécessaire, et au pire mon chéri en fera la demande... (Ca va être dur pour la banque, notre agence est en plein quartier chinois, personne parle le français et l'anglais je vous raconte pas on comprend rien ça risque d'être drôle, la dernière fois mon chéri y est allé pour un virement et il est ressorti avec un mandat ) Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 oui, je confirme aussi, ils peuvent le demander Citer
Messages recommandés