Habitués niceman Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 excuser moi monsieur niceman mais si je ne suis pas venu faire des commentaire comme tu dit ci Bien ses que je ne connais pas tres bien le fonctionnement du site mais la je pense que j ai trouver .Et en plus ses la premiere fois que j écris quel que chose ici et je me fais critiquer sur mon francais ses pas tres interressant d y revenir .Et en effet meme si je fais des fautes sa m importe peux parce que j ai pas besoin d écrire au travail.Meme si je l aî placé dans la gatégorie amant je l aime pareil.J ai pas peur de mes sentiments je suis sur des miens ses de les siens que je pourrais douter il dit m aimer et prete a venir habiter avec moi mais sa me prend plus que des parole j ai besoin des preuves a suivre .....................Désolé pour la remarque pour le francais.Poour ta démarche, on est seulement inquiet pour toi et si tu crois que ton amant est sérieux, il t'appartient de prendre la décision et je souhaite que tu perennes la bonne.Je serai un des heureux pour vous. Citer
Habitués catargana Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Bonjour Natou !Personnellement, je crois qu'en cas de doute, on doit s'abstenir. Mais d'un autre côté, il est difficile pour nous de bien vous conseillez car on ne vous a pas vu agir ensemble .... on ne connait rien de vous deux .Tu sais, le mariage et le parrainage, ce n'est pas une histoire de "couchette" . C'est sérieux ! Réfléchis bien. Oui la vie est courte .... oui il est important de vivre le moment présent et de plonger dans la vie mais non pas au profit de ta vie future. Pensez-vous à plus tard ? Aimeriez-vous finir vos beaux jours ensembles ? Ou, ce qui vous intéresse actuellement ce n'est que ce qu'il t'apporte physiquement ? Bonne réflexion et toi seule sera ce qui est bon pour toi ! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Bon je voudrais bien comprendre.Au départ tu as bien prit la peine de préciser qu'il n'était qu'un amant non ?Et là tu viens nous dire que finalement il est plus que ça et que tu l'aimes.Dans les faits, s'il n'était pas dans la situation ou il se trouve actuellement ferais tu ta vie avec lui ?Où est-ce parce que l'épée de Dermoclès est au dessus de sa tête que tout à coup il y a urgence d'agir ?Parrainer une personne implique un engagement de 3 ans. Ce n'est pas une mince affaire.C'est un peu comme signer ton nom comme co-endosseur sur un prêt. Si le bonhomme cesse de payer son prêt (part avant la fin de l'échéance de 3 ans) et bien tu seras obligé de payer à sa place (s'il se met sur l'aide sociale etc.).Donc à toi de voir si ta confiance envers cet homme est suffisante ou pas. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 (modifié) bonjour,au debut tu qualifies cet homme damant sans parler damour entre vous et la tu dit laimer, quil taime ect... je trouve sa etrange menfin bon...tu dis quil te faut plus que des paroles pour te convaincre quil taime vraiment, cest dans les gestes au quotidien, dans la vie de tous les jours quon peut voir lamour que lautre nous porte, dans sa facon dagir ect.. je te donne mon avis si tu as du mal a lui faire confiance, cest quil y a un truc qui cloche.. par forcement qui vient de lui mais peut etre as- tu juste du mal a faire confiance tout court... cest juste une idee hein lolessait de te rememorer son comportement avec toi avant lhistoire de visa expire ect et son comportement maintenant.. peut etre tu y verras une difference ou au contraire tu tappercevras que visa expire ou non , il a toujours eu un comportement amoureux envers toi.tu sais , par experience, je peux te dire que parfois avoir une epee au dessus de la tete et devoir agir dans lurgence, fait quon a du mal a analyser sereinement une situation et garder les idees claires et nous fait prendre de mauvaises decisions.courage Modifié 19 février 2008 par karinr25 Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 dans ton cas, le parrainage n'est pas un jeuil ne suffit pas de ne pas avoir peur de ses sentiments mais avoir peur des conséquencescar trois ans c'est long et tu seras obligée de payer ses dettes ou ses factures impayéesc'est une grande responsabilité à laquelle il faut y réfléchir sérieusementparce que le jour où vous n'aurez plus de sentiments et que vous devriez divorcer, tu seras encore responsable de lui pendant le délai de parrainage, c,est à dire lui payer son loyer, ses dépenses s'il ne travaille pas Citer
Habitués chépakoiencore Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 dans ton cas, le parrainage n'est pas un jeuil ne suffit pas de ne pas avoir peur de ses sentiments mais avoir peur des conséquencescar trois ans c'est long et tu seras obligée de payer ses dettes ou ses factures impayéesc'est une grande responsabilité à laquelle il faut y réfléchir sérieusementparce que le jour où vous n'aurez plus de sentiments et que vous devriez divorcer, tu seras encore responsable de lui pendant le délai de parrainage, c,est à dire lui payer son loyer, ses dépenses s'il ne travaille pastout ce qu'elle aura éventuellement a payer c'est le BS et rien d'autrede plus comme tu dois le savoir on ne prête qu'au riche donc si il n'a pas de travail donc de revenuepeu de chance qu'il ai des dettes Citer
Habitués chépakoiencore Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 bonjour,au debut tu qualifies cet homme damant sans parler damour entre vous et la tu dit laimer, quil taime ect... je trouve sa etrange menfin bon...tu dis quil te faut plus que des paroles pour te convaincre quil taime vraiment, cest dans les gestes au quotidien, dans la vie de tous les jours quon peut voir lamour que lautre nous porte, dans sa facon dagir ect.. je te donne mon avis si tu as du mal a lui faire confiance, cest quil y a un truc qui cloche.. par forcement qui vient de lui mais peut etre as- tu juste du mal a faire confiance tout court... cest juste une idee hein lolessait de te rememorer son comportement avec toi avant lhistoire de visa expire ect et son comportement maintenant.. peut etre tu y verras une difference ou au contraire tu tappercevras que visa expire ou non , il a toujours eu un comportement amoureux envers toi.tu sais , par experience, je peux te dire que parfois avoir une epee au dessus de la tete et devoir agir dans lurgence, fait quon a du mal a analyser sereinement une situation et garder les idees claires et nous fait prendre de mauvaises decisions.courageelle veut peut-etre juste lui rendre serviceet dans ce cas il n'y aura ni filou ni filoutémais ça c'est une autre question Citer
Habitués chépakoiencore Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Bon je voudrais bien comprendre.Au départ tu as bien prit la peine de préciser qu'il n'était qu'un amant non ?Et là tu viens nous dire que finalement il est plus que ça et que tu l'aimes.Dans les faits, s'il n'était pas dans la situation ou il se trouve actuellement ferais tu ta vie avec lui ?Où est-ce parce que l'épée de Dermoclès est au dessus de sa tête que tout à coup il y a urgence d'agir ?Parrainer une personne implique un engagement de 3 ans. Ce n'est pas une mince affaire.C'est un peu comme signer ton nom comme co-endosseur sur un prêt. Si le bonhomme cesse de payer son prêt (part avant la fin de l'échéance de 3 ans) et bien tu seras obligé de payer à sa place (s'il se met sur l'aide sociale etc.).Donc à toi de voir si ta confiance envers cet homme est suffisante ou pas.le parrain n'est nullement responsable des dettes perso du parrainéhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...bligations.html Citer
Habitués sanlou Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Bon je voudrais bien comprendre.Parrainer une personne implique un engagement de 3 ans. Ce n'est pas une mince affaire.C'est un peu comme signer ton nom comme co-endosseur sur un prêt. Si le bonhomme cesse de payer son prêt (part avant la fin de l'échéance de 3 ans) et bien tu seras obligé de payer à sa place (s'il se met sur l'aide sociale etc.).Donc à toi de voir si ta confiance envers cet homme est suffisante ou pas.le parrain n'est nullement responsable des dettes perso du parrainéhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...bligations.htmlSans en être certaine, je crois que Lili donnait ça en exemple pour dire que le parrainage n'est pas un jeu et n'est pas une décision sans implication...Mais j'irais plus loin... Pour parrainer, il faut être marié. Et personnellement, le 3 ans de responsabilité après un parrainage n'est pas ce qui m'a fait réfléchir. C'est mon engagement POUR LA VIE avec cet homme. Mes grands-parents fêtent cette année leur 60e anniversaire de mariage et mes parents, leur 30e. Ce que je veux pour moi, pour mon mari, pour ma famille, c'est de vivre heureuse dans mon mariage. Un tel engagement est extrêmement important et signifie que quand ça ira moins bien et parfois même si nous avons une période très difficile, il faudra se retrousser les manches et trouver des solutions pour continuer de vivre dans le bonheur et l'harmonie cette promesse qu'on s'est faite en se mariant. Traitez-moi de fleur bleue si vous voulez, mais quand je me suis mariée avec mon mari, c'est que nous partagions cette valeur fondamentale. Dans le doute, s'abstenir ? TRÈS CERTAINEMENT à mon point de vue... Citer
Habitués chépakoiencore Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Bon je voudrais bien comprendre.Parrainer une personne implique un engagement de 3 ans. Ce n'est pas une mince affaire.C'est un peu comme signer ton nom comme co-endosseur sur un prêt. Si le bonhomme cesse de payer son prêt (part avant la fin de l'échéance de 3 ans) et bien tu seras obligé de payer à sa place (s'il se met sur l'aide sociale etc.).Donc à toi de voir si ta confiance envers cet homme est suffisante ou pas.le parrain n'est nullement responsable des dettes perso du parrainéhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...bligations.htmlSans en être certaine, je crois que Lili donnait ça en exemple pour dire que le parrainage n'est pas un jeu et n'est pas une décision sans implication...Mais j'irais plus loin... Pour parrainer, il faut être marié. Et personnellement, le 3 ans de responsabilité après un parrainage n'est pas ce qui m'a fait réfléchir. C'est mon engagement POUR LA VIE avec cet homme. Mes grands-parents fêtent cette année leur 60e anniversaire de mariage et mes parents, leur 30e. Ce que je veux pour moi, pour mon mari, pour ma famille, c'est de vivre heureuse dans mon mariage. Un tel engagement est extrêmement important et signifie que quand ça ira moins bien et parfois même si nous avons une période très difficile, il faudra se retrousser les manches et trouver des solutions pour continuer de vivre dans le bonheur et l'harmonie cette promesse qu'on s'est faite en se mariant. Traitez-moi de fleur bleue si vous voulez, mais quand je me suis mariée avec mon mari, c'est que nous partagions cette valeur fondamentale. Dans le doute, s'abstenir ? TRÈS CERTAINEMENT à mon point de vue...je suis d'accord avec mais la responsabilité financière reviens en permanence sur genre de fil alors qu'a mon avis elle est très secondaire c'est a mon avis prendre quasiment d'office le parrainé pour un handicapé incapable de "produire" ...pour moi le risque le plus gros est D'ordre purement sentimentale ....et aucun argent ne peu rembourser une désillusion en cas De 'fraude" sentimentale Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Sans en être certaine, je crois que Lili donnait ça en exemple pour dire que le parrainage n'est pas un jeu et n'est pas une décision sans implication...Effectivement Sanlou c'était un exemple.je suis d'accord avec mais la responsabilité financière reviens en permanence sur genre de fil alors qu'a mon avis elle est très secondaire c'est a mon avis prendre quasiment d'office le parrainé pour un handicapé incapable de "produire" ...pour moi le risque le plus gros est D'ordre purement sentimentale ....et aucun argent ne peu rembourser une désillusion en cas De 'fraude" sentimentaleEt bien quand tu es victime d'une "fraude sentimentale" ça donne un choc en effet mais si en plus tu te retrouves obligés de payer pendant 3 ans pour monsieur parce qu'il s'est mit sur l'aide sociale mettons que ça n'arrange pas ton affaire. Citer
Habitués chépakoiencore Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Sans en être certaine, je crois que Lili donnait ça en exemple pour dire que le parrainage n'est pas un jeu et n'est pas une décision sans implication...Effectivement Sanlou c'était un exemple.je suis d'accord avec mais la responsabilité financière reviens en permanence sur genre de fil alors qu'a mon avis elle est très secondaire c'est a mon avis prendre quasiment d'office le parrainé pour un handicapé incapable de "produire" ...pour moi le risque le plus gros est D'ordre purement sentimentale ....et aucun argent ne peu rembourser une désillusion en cas De 'fraude" sentimentaleEt bien quand tu es victime d'une "fraude sentimentale" ça donne un choc en effet mais si en plus tu te retrouves obligés de payer pendant 3 ans pour monsieur parce qu'il s'est mit sur l'aide sociale mettons que ça n'arrange pas ton affaire.n'oublie pas l'histoire de la cuillère en argent lili l'argent pour moi est TRÈS secondaire Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 (modifié) n'oublie pas l'histoire de la cuillère en argent lili l'argent pour moi est TRÈS secondaireIdem Mais le fait est que de marier une personne pour lui rendre service c'est une chose.Se retrouver dans la merde à cause de ce "service" s'en est une autre.De plus, au risque de me répéter ... le parrainage a un seul but ... permettre à des VRAIS couples de se réunir. Modifié 19 février 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués chépakoiencore Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 n'oublie pas l'histoire de la cuillère en argent lili l'argent pour moi est TRÈS secondaireIdem Mais le fait est que de marier une personne pour lui rendre service c'est une chose.Se retrouver dans la merde à cause de ce "service" s'en est une autre.De plus, au risque de me répéter ... le parrainage a un seul but ... permettre à des VRAIS couples de se réunir.ben tu dois t'y connaitre toi en gestion de risque Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 ben tu dois t'y connaitre toi en gestion de risqueBah non justement j'interviens quand le risque a été mal évalué justement Citer
Habitués chépakoiencore Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 ben tu dois t'y connaitre toi en gestion de risqueBah non justement j'interviens quand le risque a été mal évalué justement ayoye quand il est déjà trop tard ??? :ouafouaf: Citer
Messages recommandés