Aller au contenu

Air Transat ou Corsair ?


bobo

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Cymico, merci mission.qc

C'est vrai que c'est parfois de la lotterie. Parfois ce sont les compagnies, parfois les aéroports. Eh oui, j'ai connu cela aussi que les aéroports et leur personnel t'envoient promener parce que les vols sont annulés pour x raisons et que j'ai fait 500km de route jusqu'à l'aéroport. Donc il est utile de connaitre ses droits, d'exiger une chambre d'hôtel, le transport etc. Ceux qui ne connaisent pas cela se débrouillent comme ils peuvent.

Nous allons cette fois suivre l'indice prix. La compagnie qui offre le prix le plus bas sera choisie. On attend encore quelques confirmations et on passera à l'achat des billets.

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Corsair et Air Transat se valent.

Corsair tente actuellement de faire concurrence à Air Transat en ouvrant des nouvelles lignes.

Les prix sont donc à peu près les même. Par contre lorsque les sièges ont été dispos en décembre sur le nouvel horaire Paris Montreal chez Corsair dès mars, il y a eu de beaux tarifs, y-compris pour l'été. Mais ca n'a pas duré très longtemps, tout est déjà pris je pense.

Je conseillerais juste de prendre une assurance qui rembourse en cas de défaillance du transporteur car Corsair va mal financièrement (+ plan social toujours en cours, depuis un an) et on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang , me revoilà revenu de mon périple

Je suis en train décrire un petit sujet la dessus mais en bref c'est quoi etre à l'heure pour un avion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

si il y a defaillance du transporteur le transporteur offre une autre proposition de vol donc d'autres billets.L'assurance est faite si vous vous ratez l'avion ou pour d'autres raisons vous ne prennez pas ce vol. Erreur de la companie = rien a payer en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si il y a defaillance du transporteur le transporteur offre une autre proposition de vol donc d'autres billets.L'assurance est faite si vous vous ratez l'avion ou pour d'autres raisons vous ne prennez pas ce vol. Erreur de la companie = rien a payer en plus :)

que fais tu si tu attends 6h ou plus ..... c'est là ou est le problème si tu voles et bien la compagnie te doit rien et même si tu attends plus de 12 h ( à part un repas et de l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum oui tu as raison sur ce point l'attente fait partis du jeu :)

En cas de retard tu subit en silence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hum oui tu as raison sur ce point l'attente fait partis du jeu :)

En cas de retard tu subit en silence lol

Mais je trouve qu'il y a de l'abus quand même , il y a deux semaines mes deux vols en retard .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si tu peux exiger quelque chose de leur part a voir les lois mais si il y a un retard de 12h je pense qu'un remboursement ou une forte reduction serais sympa le temps c'est de l'argent .... je ne sais pas à se renseigner la dessus.

C'est sur qu'il y a de l'abus car tu paye pour un service tu programme une heure.....et les retard sont de plus en plus frequents :niark3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un lien sur les dédommagements dus au surbooking, ça pourra peut-être vous être utile :)

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en cas de surbooking oui çà peut être avantageux pour ceux qui sont pas pressé ... pas contre pour le retard , la compagnie n'a pas d'obligation s'il effectue son vol. les vols ont 30 jours après la date sur le billet pour être réaliser. Ils sont justes tenu de te coucher et t'alimenter ... après les gestes commerciaux c'est à la discrétion de la compagnie ... ils sont très discret à date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est venu ici avec Corsair, rien à dire, on est même arrivé avec 40 mn d'avance!!!!

Sinon la poussette est comptée dans les 10kg auxquels ont droit les bébés, il me semble...

40min ? je croyais qu'en cas d'avance sur le temps de vol , l'avion doit tourner pour patienter ?

Pour quelle bonne raison on ferait patienter un avion qui fini son trajet ??? :blink:

Les avions ne sont mis en attente que lorsqu'il y a encombrement à l'aéroport de destination !

Transat : bon service, bouffe dégueu.

Corsair : ça fait trop longtemps, j'ai oublié.

Zoom : pas de berceau pour les tout-petits, bouffe dégueu.

Comme déjà dit, c'est la loterie, de toute façon, donc choisir le moins cher à moins d'une différence notable de service (si on la connaît à l'avance....)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est venu ici avec Corsair, rien à dire, on est même arrivé avec 40 mn d'avance!!!!

Sinon la poussette est comptée dans les 10kg auxquels ont droit les bébés, il me semble...

40min ? je croyais qu'en cas d'avance sur le temps de vol , l'avion doit tourner pour patienter ?

Pour quelle bonne raison on ferait patienter un avion qui fini son trajet ??? :blink:

Les avions ne sont mis en attente que lorsqu'il y a encombrement à l'aéroport de destination !

Redflag

Par ce que l'on m'a expliqué çà à bord que les avions sont prévus pour utilisé une porte et que c'est rare que les portes soient libres donc on fait un tour du propriétaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zoom est aussi bon que Air Transat pour vous ? Car la sur une projection j'ai 300 euros moins cher chez ZOOM donc je me dis que je vais prendre ZOOM pour fin juillet mais j'hésite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble avoir lu que Zoom a parfois tendance a annuler ses vols à la dernière minute lorsque l'avion n'est pas assez plein. À confirmer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par ce que l'on m'a expliqué çà à bord que les avions sont prévus pour utilisé une porte et que c'est rare que les portes soient libres donc on fait un tour du propriétaire :lol:

Mauvaise explication... Les aéroports ont plus de "portes" que d'avions arrimés à ces portes à un moment donné, et heureusement... Sauf que toutes les portes ne sont pas disponibles pour toutes les avions. Les grandes compagnies ont "leurs portes" dans les aéroports où elles ont un "hub".

Parfois, pendant de courtes périodes de temps, toutes les portes sont occupées, et on patiente non pas en l'air, mais au sol, quelques minutes après l'atterrissage.

L'attente en l'air résulte de mauvaises conditions météo ou d'un trafic aérien extrême qui fait que les contrôleurs aériens n'ont pas d'autre choix, pour des raisons de sécurité, de faire mettre des avions en circuit d'attente.

Lorsqu'on arrive en avance, et ça m'est arrivé plusieurs fois, les agents de bord en se privent pas de le faire remarquer.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en cas de surbooking oui çà peut être avantageux pour ceux qui sont pas pressé ... pas contre pour le retard , la compagnie n'a pas d'obligation s'il effectue son vol. les vols ont 30 jours après la date sur le billet pour être réaliser. Ils sont justes tenu de te coucher et t'alimenter ... après les gestes commerciaux c'est à la discrétion de la compagnie ... ils sont très discret à date

Sauf pour les vols de et à destination de l'Europe où il y a une compensation financière. Bref des billets de banque sonnants et trébuchants ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en cas de surbooking oui çà peut être avantageux pour ceux qui sont pas pressé ... pas contre pour le retard , la compagnie n'a pas d'obligation s'il effectue son vol. les vols ont 30 jours après la date sur le billet pour être réaliser. Ils sont justes tenu de te coucher et t'alimenter ... après les gestes commerciaux c'est à la discrétion de la compagnie ... ils sont très discret à date

Sauf pour les vols de et à destination de l'Europe où il y a une compensation financière. Bref des billets de banque sonnants et trébuchants ! :)

pour le subooking ou pour les retards ?

parceque pour les retards voici un resumé de mes démarches ;

Corsair 70 $ de bon d'achat pour 36 hde retard et apres 6 mois de bataille

AF que dalle à date car pour la derniere greve j ai pris l'avion et il veulent rien me donner et les deux derniers vols 5 et 4 h de retard ... rien pour l'instant

British 6 h de retard ... un repas gratuit

Swiss air 5 h de retard le jour de noel ... un bon d'achat de 10 $

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par ce que l'on m'a expliqué çà à bord que les avions sont prévus pour utilisé une porte et que c'est rare que les portes soient libres donc on fait un tour du propriétaire :lol:

Mauvaise explication... Les aéroports ont plus de "portes" que d'avions arrimés à ces portes à un moment donné, et heureusement... Sauf que toutes les portes ne sont pas disponibles pour toutes les avions. Les grandes compagnies ont "leurs portes" dans les aéroports où elles ont un "hub".

Parfois, pendant de courtes périodes de temps, toutes les portes sont occupées, et on patiente non pas en l'air, mais au sol, quelques minutes après l'atterrissage.

L'attente en l'air résulte de mauvaises conditions météo ou d'un trafic aérien extrême qui fait que les contrôleurs aériens n'ont pas d'autre choix, pour des raisons de sécurité, de faire mettre des avions en circuit d'attente.

Lorsqu'on arrive en avance, et ça m'est arrivé plusieurs fois, les agents de bord en se privent pas de le faire remarquer.

Redflag

Merci l'info çà tiens plus la route que le discours commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ben voilà, nous avons acheté nos billets chez Air Transat. Comme je l'ai dis, le prix l'a emporté. Sur le site d'Air Transat, pour le 23 juin, aller simple, 2 adultes et 2 enfants: 1065 Plus bas en cette periode de flambée du prix du pértrole, sera difficile de trouver.

Il faut jongler pendant les jours sur divers sites et comparer. Sur le site d'Air Transat, il y a 3 semaines, pour la même date les billets valaient 1865 . Parfois attendre vaut le coup.

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en cas de surbooking oui çà peut être avantageux pour ceux qui sont pas pressé ... pas contre pour le retard , la compagnie n'a pas d'obligation s'il effectue son vol. les vols ont 30 jours après la date sur le billet pour être réaliser. Ils sont justes tenu de te coucher et t'alimenter ... après les gestes commerciaux c'est à la discrétion de la compagnie ... ils sont très discret à date

Sauf pour les vols de et à destination de l'Europe où il y a une compensation financière. Bref des billets de banque sonnants et trébuchants ! :)

pour le subooking ou pour les retards ?

parceque pour les retards voici un resumé de mes démarches ;

Corsair 70 $ de bon d'achat pour 36 hde retard et apres 6 mois de bataille

AF que dalle à date car pour la derniere greve j ai pris l'avion et il veulent rien me donner et les deux derniers vols 5 et 4 h de retard ... rien pour l'instant

British 6 h de retard ... un repas gratuit

Swiss air 5 h de retard le jour de noel ... un bon d'achat de 10 $

a+

Pour les retards sur le vols réguliers, ce qui exclu AT ;)

Pour le surbooking... me semble que c'est pareil si ca te mets en retard de plusieurs heures. A Madrid on m'a refoulé dans le vol d'après et j'ai eu 300 euros en liquide + accès au lounge juste en les demandant.

C'est une loi de 2005 il me semble, je vérifierai laquelle précisément je ne voudrais pas faire d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement