Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

Test de Français International (TFI) est obligatoire pour être admis dans un cégep ou en université ??

Posté(e)
salut

Test de Français International (TFI) est obligatoire pour être admis dans un cégep ou en université ??

lors d'une inscription que j'ai faite au cégep, on m'a exigé un TFI.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je ne sais pas; mais tu peux toujours te renseigner auprès de l'établissement! essaie aussi de voir les conditions d'admission pour les étudiants étrangers sur leurs sites!

Modifié par Goldmund
Posté(e)
je ne sais pas; mais tu peux toujours te renseigner auprès de l'établissement! essaie aussi de voir les conditions d'admission pour les étudiants étrangers sur leurs sites!

oui, mais je dirais plutôt qu'il se renseigne au niveau de son établissement, car j'en ai fais une autre inscription dans un autre établissement ou il n'exige pas de TFI !

• Habitués
Posté(e)
salut

Quel est la seuil exigé au TFI ? (score)

Posté(e)
salut

Quel est la seuil exigé au TFI ? (score)

ah, ça je ne sais pas, mais faudra se renseigner au près de l'établissement dans tu va passer ton TFI, ils te donneront les moyennent

• 4 months later...
Posté(e)

bonjour, est ce que le test TFI n'est conçu pour les universités de Canada? ou autrement dit, est-il possible de s'inscrire avec en france?

merci de répondre

• Habitués
Posté(e)
bonjour, est ce que le test TFI n'est conçu pour les universités de Canada? ou autrement dit, est-il possible de s'inscrire avec en france?

merci de répondre

la France exige un test de connaissance en francais (TCF)

• Habitués
Posté(e)
salut

as tu choisi l'etablissement dejà??

• Habitués
Posté(e)

Moi on m'en a pas demandé, dun coté je suis francaise ^^

• Habitués
Posté(e)

Ça te parrait évident mais tu pourrais avoir des surprises !

Dans mon université (UQAR) tous les étudiants au premier cycle qui ne présentent pas au moins un diplôme de.... premier cycle réalisé en langue française devront, au cours de leur première session, passer un test de français ! J'ai donc rencontré plusieurs amis français inscrit au bacclauréat ai Québec qui ont du le passer. Ça leur a fait tout drôle de devoir prouver qu'ils parlent leur langue maternelle mais apparement les procedures sont ce qu'elles sont. Évidement ils l'ont eu haut la main mais bon c'est toujours embêtant et ça fait se lever tôt un samedi ;)

Ceci dit je ne crois pas que ce soit le test dont ils parlent plus haut mais plutôt d'un test interne, une fois que tu es inscrit. Si tu ne le réussit pas ils t'imposent un cours de français, ils ne te désinscrivent pas pour autant !

• Habitués
Posté(e)

Ça te parrait évident mais tu pourrais avoir des surprises !

Dans mon université (UQAR) tous les étudiants au premier cycle qui ne présentent pas au moins un diplôme de.... premier cycle réalisé en langue française devront, au cours de leur première session, passer un test de français ! J'ai donc rencontré plusieurs amis français inscrit au bacclauréat ai Québec qui ont du le passer. Ça leur a fait tout drôle de devoir prouver qu'ils parlent leur langue maternelle mais apparement les procedures sont ce qu'elles sont. Évidement ils l'ont eu haut la main mais bon c'est toujours embêtant et ça fait se lever tôt un samedi ;)

Ceci dit je ne crois pas que ce soit le test dont ils parlent plus haut mais plutôt d'un test interne, une fois que tu es inscrit. Si tu ne le réussit pas ils t'imposent un cours de français, ils ne te désinscrivent pas pour autant !

dun autre coté, j'ai eu mon bac en france, donc bon .... j'ai un diplome francais, donc si avec ca je parle pas francais :P :P .....

Au pire, si ils veulent je pense que je pourrais m'en sortir :P