Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils, bon voilà mon cas j'ai deposé mon dossier

federal à paris et j'attend les IVM. Depuis le mois d'octobre j'ai quitté la france pour Dubai ou je travail et j'ai un visa de residence, on le probleme ce que mon titre de sejour pour la France a dejà expiré. Donc j'aurai voulu savoir est c mieux de changer l'adresse ou de demander un transfert de dossier? en tenir compte que j'ai un representant legal sur place à paris...

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas trop comment ca se passe lorsque l'on a recours aux services d'un représentant, mais par contre si tu veux que ton dossier continue d'être traité au bureau de paris, il serait mieux à mon sens de te mettre en règle, et ca ne m'étonnerait pas que tu recoives une lettre de l'ambassade te demandant un séjour valide. Si cette option là n'est pas/plus possible, tu pourrais alors envisager un transfer de dossier.

• Habitués
Posté(e)

salut yanor,

Merci pour ton message, oui je pense qu'il vont me demander un titre de séjour valable. Mon representant légal c un membre de la famille, donc je sais pas si ca peux changer kelke chose.. je crois que c mieux de se reseigner aupres de l ambassade ici à Dubai.. Car si j attend encore, ils de me demander mon titre de séjour, ki fera encore retarder le dossier.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut les gars, bon je relance mon petit sujet. je viens de recevoir les IVM ou on me demande ma carte de sejour francaise que je n'ai plus. Bon, j'ai envoye un fax a l ambassade en leur disant comme koi je ne reside plus en France et ke je ne plus de titre de sejour valable. J'ai aussi preciser que je reside actuellement a Dubai ou j'y travail en fournissant ma carte de residence de Dubai. Donc j aurais besoin de vos point de vue, ke ce ki va se passer dans ce cas? est ce ke je risque un refus? est ce ke mon dossier sera transferer dans mon pays de residence? k est ke vous en penser?

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

federal à paris et j'attend les IVM. Depuis le mois d'octobre j'ai quitté la france pour Dubai ou je travail et j'ai un visa de residence, on le probleme ce que mon titre de sejour pour la France a dejà expiré. Donc j'aurai voulu savoir est c mieux de changer l'adresse ou de demander un transfert de dossier? en tenir compte que j'ai un representant legal sur place à paris...

je pense qu'il faut transférer ton dossier, dans la mesure ou tu ne peux plus résider légalement en France....

• Habitués
Posté(e)
salut les gars, bon je relance mon petit sujet. je viens de recevoir les IVM ou on me demande ma carte de sejour francaise que je n'ai plus. Bon, j'ai envoye un fax a l ambassade en leur disant comme koi je ne reside plus en France et ke je ne plus de titre de sejour valable. J'ai aussi preciser que je reside actuellement a Dubai ou j'y travail en fournissant ma carte de residence de Dubai. Donc j aurais besoin de vos point de vue, ke ce ki va se passer dans ce cas? est ce ke je risque un refus? est ce ke mon dossier sera transferer dans mon pays de residence? k est ke vous en penser?

C'est craignos car du coup il se disent que tu leur cachais quelque chose... fonce à l'ambassade du canada (téléphone au moins!).... mets toi en règle sinon c'est refus.... c'est aussi simple que cela. ils vont pas faire le boulot à ta place!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci franck,

J'ai deja avetit l ambassade sur ma situation, j 'ai tout dis en fournissant tout le papiers.. Et comment ca se passe? il fo demander aupres de l'ambassade? ou ils le font automatikement?

bonjour à tous,

je pense qu'il faut transférer ton dossier, dans la mesure ou tu ne peux plus résider légalement en France....

Modifié par daoud
  • Habitués
Posté(e)

Si tu les as avertis par courrier ou fax, alors rappelle leur la situation avec copie des documents. ainsi tu montre ta bonne foi, et tu pourras discuter sur le futur de la procédure avec eux...

Ils comprendront et transféreront ton dossier sur le poste de ta nouvelle résidence. Soit pour les EAU, abu dhabi...

enfin je crois, mais la priorité c'est de prendre toi même les devants, ce sera la meilleure façon de montrer ta bonne foi.

• Habitués
Posté(e)

Franck merci pour tes reponses, j ai tout fournis comme documents qui prouvent je suis legalement a Dubai et j y travail legalement. Bon, j ai osi avertis comme koi j ai les ai recus et ke je le passerai a Dubai et ils seront envoyer directemnt a paris par le medecin . Enfait j ai tout expliker par fax, bon je pense ke ca va aller.. Au pire j ai un representant legal a Paris ki peut toujours consulter mon dossier sur place, tu penses ke c bon? je suis un peu inkiet ke ca entraine un refus..

Si tu les as avertis par courrier ou fax, alors rappelle leur la situation avec copie des documents. ainsi tu montre ta bonne foi, et tu pourras discuter sur le futur de la procédure avec eux...

Ils comprendront et transféreront ton dossier sur le poste de ta nouvelle résidence. Soit pour les EAU, abu dhabi...

enfin je crois, mais la priorité c'est de prendre toi même les devants, ce sera la meilleure façon de montrer ta bonne foi.

• Habitués
Posté(e)

http://cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifi...mande-apres.asp

Changement dadresse

Si vous déménagez ou si votre adresse, votre numéro de téléphone, ou d'autres renseignements permettant de vous joindre changent après que vous avez envoyé votre demande, vous devez informer le bureau des visas auquel vous avez envoyé votre demande.