Habitués gros_matou_inmattable Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 effectivement l'enquete securitaire débute au moment des instructions pour la visite médicale.... ou lors du début de traitement de ton dossier Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 A ma conaissance, l'enquete sécuritaire ne peut pas débuter avant l'ouverture de nos dossier et l'attribution d'un N° BXXXXXX, ce qui veut dire après émission de l'AR.Pour ma part, ils ont reçu mon dossier le 01/10/07. et ont émit l'AR le 29/01/08 (reçu à la maison le 13/02/08) donc ça va venir pour ceux qui ont déposé au mois d'octobre!courage! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 D'après le tableau des stats, l'ambassade envoie les AR au bout de 4 mois, in n y a personne qui aurait reçu son AR dans les délais. Tous ceux qui ont déposé à partir du mois novembre, et voire même octobre attendent tjours, alors... patience je l'ai reçu en 9 jours mais c'est pour le csq, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs Citer
karine49 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 bonjour à tous, même musique, même refrain, envoi en octobre, depuis plus rien. Quand, en plus, on sait que nous n'avons jamais reçu par la poste la lettre avertissant que le DCS était prêt mais que nous avons été avertis par un mail de l'office de l'immigration 6 mois après, cela rajoute à l'angoisse. point positif: on a parié un restau avec mon mari que l'on recevrait l'AR cette semaine. J'ai parié que non...j'espère devoir payer la note!!bon courage à tous Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 quoi qu'il se passe vous irez au resto Citer
Habitués sophaille Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 D'après le tableau des stats, l'ambassade envoie les AR au bout de 4 mois, in n y a personne qui aurait reçu son AR dans les délais. Tous ceux qui ont déposé à partir du mois novembre, et voire même octobre attendent tjours, alors... patience je l'ai reçu en 9 jours mais c'est pour le csq, je ne sais pas pourquoi d'ailleursBonjour Karine,vous l'avez déposé quand exactement en octobre ? Nous on l'a remis en mains propres à l'ambassade le 17 octobre et depuis...euh on attend...plus ou moins patiemment, aujourd'hui c'est plutôt "moins"....D'après mes calculs savants, on devrait la recevoir cette semaine Mais mes calculs sont très approximatifs, disons que ça dépend du sens du vent aussi.... :hypnotize: Bon courage, on se tient au courantSophie Citer
Habitués sophaille Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 D'après le tableau des stats, l'ambassade envoie les AR au bout de 4 mois, in n y a personne qui aurait reçu son AR dans les délais. Tous ceux qui ont déposé à partir du mois novembre, et voire même octobre attendent tjours, alors... patience je l'ai reçu en 9 jours mais c'est pour le csq, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs9 jours pour l'AR du CSQ, moi je dis BRAVO !!!! tout ce qui est pris n'est plus à attendre :-) Citer
1man1 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 sauf, qu'on arrive tranquillement sur les 5 mois d attente pour l AR DU FEDERAL Citer
Habitués sophaille Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 sauf, qu'on arrive tranquillement sur les 5 mois d attente pour l AR DU FEDERALfranchement c'est assez horrible, je compatis, avez vous essayer de contacter l'ambassade ? Citer
1man1 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 cela n y changera rien, nos employeurs a quebec s affolent de ne pas nous voir arriver, cela fait bientot 1 an que nous sommes en procedure Citer
Habitués sophaille Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 cela n y changera rien, nos employeurs a quebec s affolent de ne pas nous voir arriver, cela fait bientot 1 an que nous sommes en procedurec'est dingue ! en plus tu as un boulot assuré sur place...c'est déprimant, tu devrais quand même aller les voir (si tu es sur Paris) ou leur envoyer un fax, 5 mois c'est énorme ! Nous on est à 4 mois bien tassés là, mais si dans 2 semaines j'ai toujours rien, j'enverrai un fax ou j'irai causer à quelqu'un là bas, ça changera peut être pas grand chose, mais au moins je saurais à quoi m'en tenir. Plus le temps passe, plus nos chances de partir cet été s'amenuisent, mais j'aimerais bien le mesurer....enfin si possibleBON COURAGE !!!!! Citer
1man1 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 mon depot a ete fait le 3 octobre et si je regarde les stats personne n a recu d ar pour les depots d octobre Citer
air du temps Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 :blushing: Salut tous le mondeMoi aussi j'attends l'AF depuis LE 21/11/2007 et jusqu'à maintenant rien reçu quel est le problème ? Citer
Habitués sophaille Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 :blushing: Salut tous le mondeMoi aussi j'attends l'AF depuis LE 21/11/2007 et jusqu'à maintenant rien reçu quel est le problème ?21 novembre, tu as encore à attendre...les derniers AR reçus étaient ceux déposés fin septembre...Courage Citer
karine49 Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Bonjour Karine,vous l'avez déposé quand exactement en octobre ? Nous on l'a remis en mains propres à l'ambassade le 17 octobre et depuis...euh on attend...plus ou moins patiemment, aujourd'hui c'est plutôt "moins"....D'après mes calculs savants, on devrait la recevoir cette semaine Mais mes calculs sont très approximatifs, disons que ça dépend du sens du vent aussi.... :hypnotize: Bon courage, on se tient au courantSophie Citer
Habitués sophaille Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Salut,c'est franchement très chiant si je peux me permettre. Je pense que dans ce processus, il y a des moments comme ça, où on se demande si le dossier est pas en train de caler un des pieds du bureau de l'agent de l'immigration....Ce serait bien que vous rentriez tous vos stats, comme ça peut être que le fait de faire bouger un peu le tableau des stats ça nous portera chance ! hein ? ben oui on y croit ! bon où ils sont nos AR ?????, zut crotte flutte, là je me retiens mais la semaine prochaine, je vais passer aux gros mots !!!je vous aurai prévenu :blushing: COURAGESophie Citer
1man1 Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Salut,c'est franchement très chiant si je peux me permettre. Je pense que dans ce processus, il y a des moments comme ça, où on se demande si le dossier est pas en train de caler un des pieds du bureau de l'agent de l'immigration....Ce serait bien que vous rentriez tous vos stats, comme ça peut être que le fait de faire bouger un peu le tableau des stats ça nous portera chance ! hein ? ben oui on y croit ! bon où ils sont nos AR ?????, zut crotte flutte, là je me retiens mais la semaine prochaine, je vais passer aux gros mots !!!je vous aurai prévenu :blushing: COURAGESophieje suis a 100% avec toi, nous deposé le 3 octobre, on arrive sur nos 5 mois d attente Citer
Habitués sophaille Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Salut,c'est franchement très chiant si je peux me permettre. Je pense que dans ce processus, il y a des moments comme ça, où on se demande si le dossier est pas en train de caler un des pieds du bureau de l'agent de l'immigration....Ce serait bien que vous rentriez tous vos stats, comme ça peut être que le fait de faire bouger un peu le tableau des stats ça nous portera chance ! hein ? ben oui on y croit ! bon où ils sont nos AR ?????, zut crotte flutte, là je me retiens mais la semaine prochaine, je vais passer aux gros mots !!!je vous aurai prévenu :blushing: COURAGESophieje suis a 100% avec toi, nous deposé le 3 octobre, on arrive sur nos 5 mois d attenteheureusement qu'on est tous logés à la même enseigne en ce moment...imagine si tout le monde avait l'AR sauf toi un truc à faire des cauchemars la nuit et à appeler "maman au secours" :damned: Citer
1man1 Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Salut,c'est franchement très chiant si je peux me permettre. Je pense que dans ce processus, il y a des moments comme ça, où on se demande si le dossier est pas en train de caler un des pieds du bureau de l'agent de l'immigration....Ce serait bien que vous rentriez tous vos stats, comme ça peut être que le fait de faire bouger un peu le tableau des stats ça nous portera chance ! hein ? ben oui on y croit ! bon où ils sont nos AR ?????, zut crotte flutte, là je me retiens mais la semaine prochaine, je vais passer aux gros mots !!!je vous aurai prévenu :blushing: COURAGESophieje suis a 100% avec toi, nous deposé le 3 octobre, on arrive sur nos 5 mois d attenteheureusement qu'on est tous logés à la même enseigne en ce moment...imagine si tout le monde avait l'AR sauf toi un truc à faire des cauchemars la nuit et à appeler "maman au secours" :damned:effectivement, je me poserais de serieuses questions Citer
Habitués Matie Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Bonjour à tous,Dans mon coin, je pensais être seul dans cette situation.Je constate que nous sommes nombreux à attendre.Notre dossier est parti depuis le 13 novembre par la poste de Liège. ça fait 3 mois et 8 jours que nous sommes sans nouvelles.Toutefois, ça viendra, nous y croyons dur comme fer.Soyons tous patients. Citer
Messages recommandés