Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt tout le monde .je m'adresse aux DVistes qui ont passé leur entretien a paris.voila je suis current pour le mois d'avril ,j'ai pas encore reçu la 2eme lettre et je voudrais savoir le deroulement de l'entretien a paris.deja la visite medicale (est ce que je peux la faire 2 jour avant l'entretien pour eviter les aller retour sur paris)et le jour de l'entretien surtout sur le dossier complet qu'il faut fournir lors de l'entretien.est ce qu'ils demande deja la carte militaire ou pas?mercie d'avance et bon courage a tous.merci

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut bazil

pour t aider un peu, tu peux prendre rdv pour ton examen medical 2 jours avant ...Mais fais bien attention à avoir tous les documents necessaires (preuves de vaccins antecedents, analyse sang ect) Tu pourrs emporter ta radio poumon aussitot avec toi, par contre il me semble que les resultats d'analyse sanguine prennent la demi journée , donc prend une marge d'un jour avant ton rdv avec le medecin...

Sinon pour le deroulement de l entretien, ca se passe en trois etapes, a trois guichet different...

eN GROS, tu prend un ticket, tu attend que lon t'appelle..Ensuite, tu suis lesd instructions, tu montres tes papiers demandés, tu attends un peu apres, ensuite tu es appéle a payer les frais de visas, .Enfin tu attends l entretien final avec l agent consulaire qui te pose qq questions en amglais...Et voila....

N hesites pas si tu as d autres questions....

• Habitués
Posté(e)

merci elisa pour ta reponse .oui une autre question concernant la visite medicale.est ce que je prend un seul RDV avec un seul medecin pour l'analyse de sang ,les vaccins et la radio des poumons?car je suis pas a jour de mes vaccins.dis moi comment ça se passe une visite medicale .si tu pourrais me donner plus dinfos la dessus .je te remercie d'avance.bonne journée

• Habitués
Posté(e)
merci elisa pour ta reponse .oui une autre question concernant la visite medicale.est ce que je prend un seul RDV avec un seul medecin pour l'analyse de sang ,les vaccins et la radio des poumons?car je suis pas a jour de mes vaccins.dis moi comment ça se passe une visite medicale .si tu pourrais me donner plus dinfos la dessus .je te remercie d'avance.bonne journée

Bonjour Bazil, oui tu ne prends qu'un seul rdv chez le Dr (heureusement car c'est super chèr) et il t'envoie dans la journée faire une prise de sang et la radio des poumons (nous avions choisi celui qui est dans le 16e, il est bien). Je te conseille vivement de mettre à jour tous tes vaccins, car il ne pourra pas marquer que tu es apte, nous étions à jour donc tout s'est bien passé, je ne sais pas comment ça se passe si tu dois faire des vaccins. Je te conseille d'aller chez ton généraliste habituel et tu lui demandes de commencer à te mettre à jour, d'autant qu'il faut souvent plusieurs injections, donc du temps. La visite se passe comme ça: il vérifie ton carnet de santé, ton poids, ta taille, écoute les poumons, regarde yeux oreilles, gorge, bref un peu partout pour voir ton état général de santé. Puis il te remet une enveloppe que tu donnes à l'ambassade sans l'ouvrir, il nous avait quand même dit que c'était bon. Voilà, n'hésite pas pour d'autres questions, Bye Alice.

• Habitués
Posté(e)

merci alice . dis moi quels sont les vaccins que je dois faire .?

• Habitués
Posté(e)

Hum ... je ne sais pas exactement, il me semble que se sont tous ceux qui sont obligatoires en France (DT polio, rubéole ...) a savoir il faut que tu aies eu la v

• Habitués
Posté(e)

Hum ... je ne sais pas exactement, il me semble que se sont tous ceux qui sont obligatoires en France (DT polio, rubéole ...). A savoir il faut que tu aies eu la varicelle (attestée sur ton carnet de santé) sinon vaccin obligatoire, peut être idem pour l'hépatite B (en ts cas vacin obligatoire pour mes enfants, mon compagnon était déjà vacciné). Tu peux tel au Dr Parisien assermenté par l'ambassade avant, pour pouvoir t'organiser. N'hésite pas à tel ils sont charmants (bon, tu me diras vu le prix de la visite ...) Bye Alice.

• Habitués
Posté(e)

slt alice !quoi de neuf?dis moi est ce que tu peux me donner qlq adresses et numeros de telephones des médecins assermentés pars l'ambassade des usa sur paris.j'ai mon RDV le 3 avril et j'ai pas encore reçu ma deuxième lettre.est ce que je peux envoyer un mail pour l'ambassade pour avoir cette liste de medecins?Je me demande aussi si je peux trouver des médecins assermentés sur lyon .merci d'avance et bonne journée.bazil

• Habitués
Posté(e)
slt alice !quoi de neuf?dis moi est ce que tu peux me donner qlq adresses et numeros de telephones des médecins assermentés pars l'ambassade des usa sur paris.j'ai mon RDV le 3 avril et j'ai pas encore reçu ma deuxième lettre.est ce que je peux envoyer un mail pour l'ambassade pour avoir cette liste de medecins?Je me demande aussi si je peux trouver des médecins assermentés sur lyon .merci d'avance et bonne journée.bazil

Salut Bazil, voici les 3 médecins que tu peux aller voir (sur Paris uniquement il n'y en a pas en province) : *DR Anne-Valérie MEYERS dans le 8ième, tel : 0142664782, *Dr Pierre LEPORC dans le 16ième tel : 0142884471 et enfin * Dr Francis SLATTERY dans le 16ime aussi tel : 0147420234. Voilà ils te renseigneront précisément sur les vaccins obligatoires, c'est important.

Ton rdv du 03 avril t'a été donné par l'ambassade ou par le KCC ?, si c'est par l'ambassade tu aurais dû reçevoir la liste des Dr. Bon Courage, nous sommes là pour t'aider n'hésite donc pas à poser des questions, c'est vrai que c'est beaucuop de stress. Moi j'attends toujours la fameuse NL pour la DV 2009, A la grâce de Dieu ! Bye Alice.

• Habitués
Posté(e)

merci alice pour les adresses.Le RDV m'a été confirmé par le KCC par email la semaine passée et j'atends tjrs la deuxieme lettre.je pense que je peux faire ma visite medicale avec cet email.merci et bonne chance pour la DV 2009.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

slt alice dis moi stp est ce que je dois faire la traduction des documents en anglais ou bien ils acceptent les documents en francais a l'ambassade de paris?je te remercie .

• Habitués
Posté(e)
slt alice dis moi stp est ce que je dois faire la traduction des documents en anglais ou bien ils acceptent les documents en francais a l'ambassade de paris?je te remercie .

Salut bazil, ils acceptent tous les docs en français, tu n'as aucune traduction à faire, Good Luck !

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis allé voir le dernier visa bulletin aujourd'hui et j'ai vu que mon case number serait traité en mai ! Quand pensez-vous que je recevrai ma convoc' ? Faut il que je prenne contact avec le KCC si je n'ai rien avant telle date ?

Pour les exams médicaux, le hasard du calendrier fait que je dois passer une visite médicale pour l'ambassade du canada (et oui, j'pensais pas que je serai sélectionné DV2008 !) et je vais donc devoir en passer une autre pour l'ambassade US.

Savez vous s'il y a des médecins agréés par les 2 ambassades ? Je reve un peu mais ça permettrait de réduire les couts (pas donné ces exams !) et de gagner du temps ...

Bonne chance à tous !

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde,

Je suis allé voir le dernier visa bulletin aujourd'hui et j'ai vu que mon case number serait traité en mai ! Quand pensez-vous que je recevrai ma convoc' ? Faut il que je prenne contact avec le KCC si je n'ai rien avant telle date ?

Pour les exams médicaux, le hasard du calendrier fait que je dois passer une visite médicale pour l'ambassade du canada (et oui, j'pensais pas que je serai sélectionné DV2008 !) et je vais donc devoir en passer une autre pour l'ambassade US.

Savez vous s'il y a des médecins agréés par les 2 ambassades ? Je reve un peu mais ça permettrait de réduire les couts (pas donné ces exams !) et de gagner du temps ...

Bonne chance à tous !

Bonjour,

je ne crois pas que l'ambassade du canada et des etats unis ont des médecins commun, je crois que pour les states tou est concentré sur paris et pour le canada tu peux trouver un médecin dans chaque grande ville. Les 140 euros du canada et les 160 des states, ça va faire vraiment lourd...mais bon, à toi de voir...si l'amérique du nord t'attire à ce point alors je dirais qu'on est plus à 150 euros près, mais ça dépend de toi.

Ah oui autre chose, si tu reçois le visa américain et que choisis de continuer ton dossier du canada tu risques de perdre ton statut de LPR, puisqu'ils vont considérer ça comme étant un abandon de ta résidence aux states. Là le Re entry permit s'impose; voilà un lien qui pourrait t'aider peut être:

www.uscis.gov/files/article/B5.pdf

Bon courage et à très bientot

• Habitués
Posté(e)

Salut Bazil, en France l'affidavit est en principe obligatoire mais si tu as des ressources suffisantes (maison, compte en banque garni ou autre) ça peut passer le jour de l'entretien. D'après les témoignages que j'ai pu lire, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de Français qui se présentent avec un affidavit of support. On en avait pas, ça a marché. Il faut que tu prouves que tu ne seras pas une charge pour l'Etat, c'est une condition sine qua none, à toi de trouver le meilleur moyen. Bon courage, on est là pour tes questions. Bye Alice.

Posté(e)
Salut Bazil, en France l'affidavit est en principe obligatoire mais si tu as des ressources suffisantes (maison, compte en banque garni ou autre) ça peut passer le jour de l'entretien. D'après les témoignages que j'ai pu lire, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de Français qui se présentent avec un affidavit of support. On en avait pas, ça a marché. Il faut que tu prouves que tu ne seras pas une charge pour l'Etat, c'est une condition sine qua none, à toi de trouver le meilleur moyen. Bon courage, on est là pour tes questions. Bye Alice.

en effet, selon les situation, et mles diplomes que tu presente, ils n embetent pas trop pour l affidavit...

Pour ma part , j'ai présenté les contrats de trvail actuel, et une réserve d'argent de 8000 Euros sur un compte ( Plus de 12000 $) et c'est passé ...

Bon courage à toi..et ne te fais pas trop de soucis, les gens à l'ambassade sont ouvertt a la discussion...

• Habitués
Posté(e)

j'espere bien que ça va passer avec mon relevé bancaire de 6000 euros.j'atend le 3 avril pour le verdict.dites moi svp est ce que la photos qu'on donne pour le medecin lors de la viste medicale doit aussi etre au normes americaines 5cm x 5cm?car j'en ai fait que 2 pour l'entretien.c'est vraiment cher 7,50 euros les deux.merci et bonne soirée

• Habitués
Posté(e)
j'espere bien que ça va passer avec mon relevé bancaire de 6000 euros.j'atend le 3 avril pour le verdict.dites moi svp est ce que la photos qu'on donne pour le medecin lors de la viste medicale doit aussi etre au normes americaines 5cm x 5cm?car j'en ai fait que 2 pour l'entretien.c'est vraiment cher 7,50 euros les deux.merci et bonne soirée

On dit qu'il faut mini 5000 euros par pax sur le compte pour passer (nous on s'en était fait prêter pour gonfler le compte, hum ...), les photos pour le Dr doivent effectivement être au format US, mais tu sais il y a aussi un photomaton au format US dans l'ambassade, juste devant les bureaux des interviews, donc tu peux en faire faire au dernier moment (si appareil en fonction, mais ça devrait aller on est pas en France justement!), Bon courage, c'est dur les derniers jours, Alice.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Alors Bazil, koi de 9? est ce que t'as eu ton visa??

• Habitués
Posté(e)

slt zoukou et a tous ,oui j'ai passé l'entretien le 3 avril tout a été bien passé c'etait vraiment facile et les gens du consulat sont super bien accueillant .ils ont gardé mon passeport et une lettre chronopost .si tout va bien je vais le recevoir cette semaine.Je suis vraiment soulagé.bonne chance a tout ceux qui vont passer leur entretien bientot.