Habitués JAMMOU Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Voilà,après deux mois et demi d'attente,je reçois finalement un email du BIQ me confirmant l'ouverture du dossier.pourrais-je savoir ce qu'ils veulent dire par "dossier en attente de traitement".Que dois-je préparer à l'avance ?Merci. Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Voilà,après deux mois et demi d'attente,je reçois finalement un email du BIQ me confirmant l'ouverture du dossier.pourrais-je savoir ce qu'ils veulent dire par "dossier en attente de traitement".Que dois-je préparer à l'avance ?Merci.T'es à quelle étape là JAMMOU?Essaie d"être plus clair et précis. Merci Citer
Habitués lilane Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 JAMMOUJe ne sais pas par ce que tu appelles 2 mois d'attente ddemande de csq ou autre chose Citer
Habitués Kader75 Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Bonjour A mon Avis se que tu a reçu c'est un acusé de reception de votre demande, la seule chose que tu doit préparer maintenant c'est l'endurance , bonne chance ! Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 13 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2008 J'ai dis DCS et qui veut dire demande de certificat de sélection du Québec.Cette dernière a été postée à partir des States au tout début du mois de décembre 2007 et ce n'est que maintenant que je viens de recevoir la confirmation par email de l'ouverture du dossier.Le BIQ m'informe que mon dossier est en attente de traitement.Ma question est de savoir s'ils ont commencé à examiner mon dossier ou pas encore.Que dois-je préparer comme documents complémentaires en attendant un nouveau message de la part du BIQ pour ne pas être pris par le temps qu'ils m'accorderaient.Merci la famille. Citer
Habitués hiche Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 J'ai dis DCS et qui veut dire demande de certificat de sélection du Québec.Cette dernière a été postée à partir des States au tout début du mois de décembre 2007 et ce n'est que maintenant que je viens de recevoir la confirmation par email de l'ouverture du dossier.Le BIQ m'informe que mon dossier est en attente de traitement.Ma question est de savoir s'ils ont commencé à examiner mon dossier ou pas encore.Que dois-je préparer comme documents complémentaires en attendant un nouveau message de la part du BIQ pour ne pas être pris par le temps qu'ils m'accorderaient.Merci la famille.cher jammou vous avezrecu un courrierde ce genre : Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec Ouverture de votre dossier Monsieur, Nous confirmons louverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec. Le délai postal peut atteindre huit semaines. Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: lexamen préliminaire, la convocation puis lentrevue de sélection. Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...jet/delais.html Afin de faciliter lenvoi de notre prochaine correspondance, nous vous invitons à nous signaler tout changement de votre adresse courriel à ladresse suivante : [email protected] Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, lassurance de nos meilleurs sentiments.normalement votre dossier est OK et tout ce que vous avez a faire c'est de vous patienté encore 30 mois pour pouvoir passer l'entrevue de selection en tunisie aprés ca environs 10 mois dans les meilleurs délais pour le visa et pour l'attente c normal puisque nous attentdons tous Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 13 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2008 peut-on clarifier ce passage?"Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété."merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 peut-on clarifier ce passage?"Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété."merciReTon dossier est en cours de vérification chez eux. Ils le traitent en ce moment pour voir si tout les documents demandés sont bien envoyés, traduits lécalisés, signés et que rien n'y manque. Aussi ils doivent attendre à ce que ton chèque ou la paiement par carte de crédit selon le mode de paiement que tu as choisi soit accompli. Si tout va bien et que ton dossier est prêt et que rien n'y manque tu recevras un courrier cette fois ci pas la poste avec ton N° de dossier dessus et tu doit attendre dans 2ans ou ptet un peu plus le RDV pour l'entretien à Tunis. Si un détail leur echappe ou un document manque à ton dossier t'auras tout de même la lettre AR et le N° de ton dossier avec une demande de complement d'infos. Voilà j'espère que tu commences à mieux voir maintenant.Bonne chance.Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 peut-on clarifier ce passage?"Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété."merciBonjour JAMMOU, et bien lorsqu'un candidat envoie ça demande d'immigration , les services d'immigration vérifient d'abord est que son dossier est complet ou pas; donc s'il manque quelque chose ils contatctent l'intéressé pour leur envoyer ce qu'il manquait , sinon si tout va bien alors ils envoient l'accusé de réception au candiat comme ce fut ton cas, et metteront le dossier en attente jusqu'à ce qu'il viendra son délais pour commencer son traitement; dans le cas des maghrébins résidents au Maghreb va falloir compter plusieurs moisCordialement Citer
Messages recommandés