Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Ma date dinterview se rapproche et jai quelques appréhensions concernant certains points, que jespère vous pourriez méclairer.

1 Le montant des frais de visa est bien de 775 dollars et non pas 755 ?

2 Doit-on ramener avec nous la radio des poumons que le médecin nous a donnée ?

3 La deuxième lettre indique quon doit ramener le livret militaire « Pour ceux qui ont passé leur service militaire », mais si ce nest pas le cas, doit on ramener la carte de sursis ?

4 Doit-on faire des photocopies de tous les documents ou seulement du BAC ?

5 La photocopie du BAC doit-on la légaliser, ou bien la laisser telle quelle ?

6 Doit-on ramener avec nous la première lettre ?

7 Quelle partie de la deuxième lettre doit-on leur donner « celle des félicitations, ou toutes les autres feuilles » ?

8 Doit-on ramener le certificat de célibataire ?

Merci à vous, vos réponses me seront dune aide précieuse.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

Ma date dinterview se rapproche et jai quelques appréhensions concernant certains points, que jespère vous pourriez méclairer.

3 La deuxième lettre indique quon doit ramener le livret militaire « Pour ceux qui ont passé leur service militaire », mais si ce nest pas le cas, doit on ramener la carte de sursis ?

7 Quelle partie de la deuxième lettre doit-on leur donner « celle des félicitations, ou toutes les autres feuilles » ?

salut ha-kim,

pour te répondre je ne sais pas ce k'il en est par rapport à l'algérie, mais je te réponds d'aprés ce que j'ai passé au niveau de l'entretien ainsi que tout ceux que je connais au maroc,

1- le montant est effectivement 775$ et il faut soit tout payer en $ ou bien tout payer en dinar

2- la radio des poumons tu la prends avec toi, ça ne pose aucun problème (mais vaut mieux prendre ces précautions)

3-

4- photocopie du bac, mais aussi il faut prendre ces précautions au cas où il y a un changement

5- non légalisée juste une copie

6- pas besoin

7- celle où il y a le rendez-vous avec ton nom et ton numéro du case number

8- je ne crois pas , ici au maroc on ne nous le demande pas

et bonne chance pour l'entretien ha-kim,

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

salut ha-kim,

pour te répondre je ne sais pas ce k'il en est par rapport à l'algérie, mais je te réponds d'aprés ce que j'ai passé au niveau de l'entretien ainsi que tout ceux que je connais au maroc,

1- le montant est effectivement 775$ et il faut soit tout payer en $ ou bien tout payer en dinar

2- la radio des poumons tu la prends avec toi, ça ne pose aucun problème (mais vaut mieux prendre ces précautions)

3-

4- photocopie du bac, mais aussi il faut prendre ces précautions au cas où il y a un changement

5- non légalisée juste une copie

6- pas besoin

7- celle où il y a le rendez-vous avec ton nom et ton numéro du case number

8- je ne crois pas , ici au maroc on ne nous le demande pas

et bonne chance pour l'entretien ha-kim,

Merci à toi Nobel2012, grâce à tes réponses les choses me deviennent plus claires.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais avoir des réponses de nos amis Bimo et Hamid75 qui sont algérien et qui connaissent le contexte « Notamment pour le service militaire ».

Merci

• Habitués
Posté(e)

1. acte de naissance

2. casier judiciaire

3. carte militaire ou sursis

4. attestation de bac

5. attestation de fin détude « licence » s il ya lieu

6. attestation de non mariage

7. diplôme hors études s il ya lieu

8. certificat de travail s il ya lieu

9.l enveloppe du medecin

10.affidavit of support ou attestation bancaire

les origineaux des documents

tous cela en photocopie bien sur car ils gardent souvent les photocopies

pour les frais moi j ai payer 755 usd je ne sais si c est le meme tarif ou sa a change 775 usd

voila akhi bon courage inchalah feljib

bonne chance a nous

• Habitués
Posté(e)

Merci Bimo, tes réponses me sont dune grande aide.

Mais je veux te poser juste deux autres (et dernières) questions :

Pour lattestation de non mariage, elle nest pas mentionnée dans la deuxième lettre, dois-je quand même la ramener ?

Dois-je traduire le relever bancaire ?

Merci beaucoup à toi.

• Habitués
Posté(e)

salut hakim, je pense que bimo t a donne une reponse bien complete,mais concernant des dernieres qustions, pour lacte non mariage de preferance la ramaner,moi aussi cetais pas mentionne mais lagent lappris,il faut la traduire et aussi tu traduit le relever bancaire, et bon courage tu laura inchallah et tous qui attendent aussi

• Habitués
Posté(e)

oui hamid a raison pour le certificat de célibat mais pour le releve bancaire moi personnellement je ne l'ai pas traduit

bonne courage

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous deux, vous m'avez beaucoup aidé.

Bonne chance dans vos démarches futures.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai deux questions à vous poser, toujours au sujet des documents à ramener le jour de l'entretien :

- Doit-on faire des copies des documents administratifs "Extrait de naissance, casier judiciaire » ?

- La deuxième lettre indique quil faut ramener une « copie certifiée » du livret militaire, et comme je nai pas passé mon service militaire, je dispose dun sursis. Dois-je ramener avec moi loriginal, ou bien une copie légalisée comme cest le cas du livret militaire ?

Merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

salut,oui tu dois faire faire des copies des documents admistratif demade,et pour le sourci je pense tu la ramene avec toi cest mieux,tu le traduis et faire copie

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une question à propos des photos, je les ai mesurées et au lieu d'avoir les 5 cm sur 5, j'ai trouvé 5.2 cm sur 5.2, est ce un problème ?

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

J'aimerais avoir des réponses de nos amis Bimo et Hamid75 qui sont algérien et qui connaissent le contexte « Notamment pour le service militaire ».

Merci

le service militaire d'apres les etudient qui ont passé c'est pas obligatoire , mais il oont présente le sursis avec la traduction ?

pour les documents , je crois la deuxiemme lettre est tres explicative , il une doute pour nous les algeriens cette année je voie beacauq parle sur le I134 ,

d'autre chose le releve bancaire ya pas traduction ? juste le releve delivre par la banque c'est dire ATTESTATION DE RETRAIT EN DEVISES c'est sa le bon nom de papier ,

A PROPOS HA-KIm ta case c'est combien ?

essaye de me concter par MP , ?

MERCI

• Habitués
Posté(e)

Merci de mavoir répondu Habibo,

Mon interview est pour cette semaine.

• Habitués
Posté(e)
Merci de mavoir répondu Habibo,

Mon interview est pour cette semaine.

bonne chance pour l'entretien , d'apres les declarations c'est facile parfois c'est une question reponse , ne stress pas

pour les ohoto j'ai poster les noms designé par us ambassy algerie

bonne chance ami

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi aussi,

Que dieu nous aide.

• Habitués
Posté(e)

Salam,

Moi j'ai eut le visa le mois passer, Il ne faut pas se stresser Hakim. pour le certificat de celibat, je crois qu'il n'est pas obligatoire. personelement je l'ai pas ramener en plus il mentione bien dans le casier jeduciere ou le certificat de naissance si vous ete marier ou non. le livret militaire: si vous avez la carte ou le surcis, faite une traduction et photocopier votre carte et mettez la dans votre dossier et si vous n'avez pas la carte cela ne pose aucun probleme.

je suis la si vous avez des question a poser et je vous souhaite bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi Algerois,

Bonne chance pour la suite.