Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

allo a tous je vais vous raconté ma petite histoire si compliquer moi et mon copin on veux se marier . mais lui il est présentement chez sa soeur en belgique et son visa ce termine le 15 fevrier et moi je vais le rejoindre en belgique le 28 mars je voudrais savoir la conformalité avec en tunisien qui est en touriste chez sa soeur . et ou on doit ce marier ? au consulat canadien en belgique ou au consulat tunisien mais en belgique . et quel sorte de papier sa nous prend a chacun de nous. merci a l'avance

• Habitués
Posté(e)

Mariage

Nous recommandons à tout citoyen Canadien désirant se marier en Tunisie de s'informer au préalable auprès des autorités tunisiennes (municipalités ou avocats) sur les procédures à suivre, les documents nécessaires de même que les frais applicables.

Il est également important de vérifier les obligations légales et religieuses qui s'appliqueront dans le cadre de cet acte. À cet effet, veuillez noter que si un citoyen canadien homme désirant contracter mariage en Tunisie, celui-ci devra obligatoirement se convertir préalablement à l'Islam.

Les autorités tunisiennes vous demanderont, entre autres, de produire un certificat faisant état qu'il n'existe aucun empêchement à votre mariage « Certificat de non-empêchement ». La loi canadienne n'exigeant ni ne prévoyant la délivrance de ces certificats une Déclaration en lieu du certificat vous sera remise. Ce certificat devra obligatoirement être délivré par l'Ambassade du Canada en Tunisie, située à Tunis, durant les heures de services à la clientèle. Des frais de 50$ canadiens sont applicables. Vous devrez présenter votre passeport canadien, nous communiquer le nom de vos parents ainsi que le nom, lieu et date de naissance de la personne avec qui vous avez l'intention de vous marier. Normalement, le certificat vous sera remis dans les 48 heures ouvrables.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/tunisia/consu...fr.asp#marriage

alors dis a ton future mari de ce rensigner auprès des autorités tunisiennes (municipalités ou avocats) sur les procédures à suivre.

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai trouver ca pour toi

Ecrit par: le_saint 23-03-2005 à 19:42

pour un mariage en tunisie oui, c possible, ce fut le cas pour ma femme et moi en 2003 dailleurs, vous n'auriez pas besoin de prendre à l'avance, mais je vais essayer de te donner les marches à suivre, et j'espère que ça te sera util...

Pour vous marier vous devez vous présenter à un notaire, ou à la mairie de tunis (service état civil... l'annexe se trouve à une ruelle parallel de l'avenue Bourguiba) .... celui ci va vous donner les papiers à avoir, et ce sont comme suit ...

Pour l'épouse :

- 01 Extrait de naissance Original .

- 01 Attestation de célibat ou tout autre document officiel prouvant que vous l'êtes .

- 01 Attestation de non empechement au mariage (délivrée par l'ambassade du canada à tunis) .

- 01 Certificat Médical (pour le couple) , délivré par un médecin généraliste... le notaire pourras vous en donner l'adresse) .

Pour l'époux :

- 01 Attestation de Célibat (délivrée par la mairie où il habite)

- 01 Extrait de naissance (L'original, délivré par la mairie où il est né, et avec tampon "valide à l'étranger) .

- 01 Autorisation de mariage, délivré par le consulat d'Algérie à Tunis, et pour ça y a tt un dossier qu'il faut fournir, je te le citerai plus bas).

Voilà tout, et rajouter à ça tt les frais relatifs, en 2003 c'été approximativement 140 Dinars Tunisiens (le tout compris )

PS : Tu remarqueras que les document sont requis en double à cause de l'autorisation de mariage pour ton futur époux, alors ne l'oubliez pas .

Voilà tt, j'espère avoir pu te répondre, je te souhaite bonne chance, et Heureux mariage !

Modifié par yani
Posté(e)

non moi je veux me marier en belgique car il est la et moi j'ai seulement 2 semaine de vacance .et je suis séparé de mon conjouint de fais le 4 janvier dernier

• Habitués
Posté(e)
non moi je veux me marier en belgique car il est la et moi j'ai seulement 2 semaine de vacance .et je suis séparé de mon conjouint de fais le 4 janvier dernier

desoler j'avais mal compris alors.

mes salutations

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

Euhhh....si j'ai bien compris ton futur mari a un visa visiteur pour la belgique jusqu'au 15 février et toi tu dois le rejoindre le 28 mars? Alors je me demande comment vous ferez ...pcq bien évidement lui devra retourner en Tunisie non? Si il reste illégalement en Belgique je crois pas que vous pourrez vous marier..enfin c mon avis...si il retourne en tunisie et reviens pr cette date alors là je crois qu'il y aura pas de problème. Juste une dernière chose...et je suis pas là pour juger personne..simplement te mettre en garde ok...comme tu viens de te séparer de ton conjoint je pense que p-être l'ambassade du canada aimera pas cette situation hative ...enfin c'est a vous de voir tout ça... bon courage et surtout bonne chance ds vos démarches ..bizz

Posté(e)

JE pense que ca sera plus facile d'entamer la procédure de mariage en Tunisie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Donc tu t'es séparé de ton conjoint de fait le 4 janvier 2008 et en février tu te renseignes pour épouser une autre personne ?

Juste comme ça ... ça ne te dirais pas de prendre un peu de recul histoire de bien réfléchir à tout ça ?

Se marier n'est pas un engagement banal ... et puisque tu inscris ton message dans la section "parrainages et mariages" j'en déduis que tu le parraineras ... or parrainer quelqu'un n'est pas une mince affaire non plus.

De plus je doute fort que tu puisses marier un "non résident" en Belgique surtout si son visa de visiteur a expiré.

Vu vos conditions actuelles ma question est ... Où est l'urgence ?

Pourquoi ne pas l'épouser lorsqu'il sera en Tunisie ?

Enfin, c'est lui qui est sur place (en Belgique) il est donc plus à même de vérifier avec les autorités compétentes la-bas s'il peut effectivement se marier.

D'une façon comme d'une autre je présume qu'il doit bien y avoir publication des bans etc. or il faut quand même un minimum de temps pour que les démarches légales se fassent.

Modifié par Lilideslacs