Aller au contenu

Bon plan pour vols Paris / Montréal en mai ou juin 2008

Messages recommandés

Posté(e)

Auriez-vous un bon plan pour un vol Paris / Montreal A/R pour un repérage en mai ou juin 2008 ?

d'après Vacances air transat, j'ai compté 500 euros X 3 (mon fil a 7 ans) = 1500 euros, j'aimerais bien réduire à 1000 ou 1200 e

Ensuite le logement, j'ai vu des studios à 600 euros tt équipé a 10 mn ctre ville, avez des filons pour moins cher ?

Ensuite, le budget pour 3 pour vivre pd 1 mois sur Montreal, en allant disons 2 fois / semaine dans un petit resto pas trop cher, genre buffet chinois...j'ai prévu 1500 euros, suis-je dans les clous ???

Si vous avez des infos, cela m'intéresse...

Merci d'avance

vero :innocent:

Posté(e)

1500 euros je trouve cela light pour 1 mois/ 3 personnes parce que même si tu seras en prospection tu seras quand même en mode vacances et même si tu cuisines beaucoup les repas, cela prends beaucoup de temps, beaucoup d'essais, beaucoup d'énergie pour trouver les aliments pour faire à manger sans faire exploser le budget. Et pendant le mois que vous passerez au Québec tu n'auras pas envie de passer autant de temps et d'énergie pour faire à manger. Donc tu iras au plus simple : ravitaillement à l'endroit le plus proche (et pas forcément le plus économique) et te cantonneras dans les rayons où tu te retrouves à peu près, sans savoir que le produit que tu cherches existe sous une autre forme que tu ne connais pas, dans le rayon juste à côté et coûte 5 X moins cher que le truc que tu as mis dans ton chariot.

• Habitués
Posté(e)

bonjour pour les logements temporaires voir ce post il y a des sites de recherches de logements:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...amp;hl=logement

marie-lo

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Auriez-vous un bon plan pour un vol Paris / Montreal A/R pour un repérage en mai ou juin 2008 ?

d'après Vacances air transat, j'ai compté 500 euros X 3 (mon fil a 7 ans) = 1500 euros, j'aimerais bien réduire à 1000 ou 1200 e

Ensuite le logement, j'ai vu des studios à 600 euros tt équipé a 10 mn ctre ville, avez des filons pour moins cher ?

Ensuite, le budget pour 3 pour vivre pd 1 mois sur Montreal, en allant disons 2 fois / semaine dans un petit resto pas trop cher, genre buffet chinois...j'ai prévu 1500 euros, suis-je dans les clous ???

Merci d'avance

si tu ne coupes pas sur le logement (600$ tout inclus) c'est correct, que tu ne loues pas de voiture parceque tu restes à MTL.......je pense que 1500$ (hors logement biensûr) c'est un bon budget

marie-lo

Modifié par marie-lo
  • Habitués
Posté(e)

en y réflechissant bien je me dis que tu viens 1 mois en mai et que.....de toute évidence tu vas avoir envie de visiter un peu le QUEBEC.......alors là le budget...poufff explosion....car à 3 il te faut louer une auto et les hébergements (hotels & co) sont pas donnés!!

bah oui faut y penser!!

marie-lo

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas lu les autres réponses, mais pour le transport ok pour Air Transat, mais achetez vos billets sur le site Voyages SNCF.com qui pour l'instant a les meilleurs tarifs, même pour Air Transat. Nous on arrive le 16 juin et on achetera nos billets sur ce site. Ce n'est pas notre première expérience sur ce site et ils sont très corrects, en cas de doutes on leur passe un coup de fil et le doute est levé. Côté prix ils sont pour l'instant selon nos recherches les meilleurs.

Bon courage

Bobo

Posté(e)

Merci d'avance

Zelda,

je prévoyais 1500 juste pour l'avion, 600 à 1000 pour le logement (mais je souhaiterais réduire), et pour l'alimentation, je ne

sais pas...

merci de me répondre

vero

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance

Zelda,

je prévoyais 1500 juste pour l'avion, 600 à 1000 pour le logement (mais je souhaiterais réduire), et pour l'alimentation, je ne

sais pas...

merci de me répondre

vero

ben je crois pas que ce soit possible de réduire les inpondérables. Mais dis nous en plus : que veux-tu faire pendant un mois? vivoter à Mourial ou profiter de ce voyage pour visiter un peu le Québec????

• Habitués
Posté(e)

Pour le logement, tu trouveras pas moins cher pour une location meublée d'un mois, c'est deja tres abordable 600 euros pour 1 mois. As-tu déjà trouvé ?

Si tu compares avec une nuit d'hotel chambre double à 100$+tx, y'a pas photo.

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Je suis déjà venue au Canada il y a quelques années déjà, j'ai déjà visité...il n'y a que mon fils qui visitera pour la

première fois... :blushing:

Pouvez-vs me donner au passage des bons plans de choses à visiter ou parcs pour un enfant de 7 ans ?

Encore merci

vero