Habitués vero33 Posté(e) 3 février 2008 Habitués Share Posté(e) 3 février 2008 Bonjour,J'ai entendu parler il y a quelques mois de cette pièce de théatre. L'avez-vous vue ? Qu'en avez-vous penser ? J'envisage d'aller la voir à Laval en mars prochain...Merci de vos feedback.Véro33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 3 février 2008 Habitués Share Posté(e) 3 février 2008 Je pense que c'est un incontournable de la culture québecoise.... Quand je suis allée la voir cette pièce, dès que j'étais quelque part et que je le disais, tout le monde ou quasiment l'avait déjà vue..... Certains il y a quelques mois, certains il y a 10, 20 ou même 30 ans... Au niveau de la pièce en elle-même; c'est drôle,on rit pas mal. C'est ce qu'on appelerait du Théàtre de boulevard. Rien que le titre "broue" c'est la mousse de la bière... ça se passe dans une "auberge"; en fait un bistrot.... C'est très terre-à-terre, humour un peu (beaucoup) graveleux, faut pas que tu t'attendes à du Beckett, même si ça parle aussi de l'absurdité de la vie.... ça parle du certaine époque (années 70) et de certains changements que la société québecoise à connu, ça dresse un portrait en quelque sorte par le biais de saynétes burlesques... Ensuite il y a le vocabulaire, c'est du bon gros joual, donc à toi de voir si tu accroches ou pas... Moi il n'y a qu'une seule expression que je n'avais pas comprise et je me suis rendu compte que beaucoup de gens de ma génération ne savait pas forcément ce que ça voulait dire.... ("une bonne botte"...) Enfin bref, j'avais passé un bon noment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 3 février 2008 Habitués Share Posté(e) 3 février 2008 (modifié) J'en ai entendu parler comme d'un incontournable de la culture populaire québécoise. Rires gras assurés, mais ça ne répond pas vraiment à une certaine définition restrictive de la culture, à savoir, ce qui élève l'esprit. Bref, si tu aimes l'humour de comptoir et le comique genre « La soupe aux choux, » tu devrais aimer la pièce.Ah oui, une botte, c'est une baise. Vocabulaire de survie, hihi! Modifié 3 février 2008 par Petit-Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 février 2008 Habitués Share Posté(e) 4 février 2008 Vas-y et savoure là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés