doug Posté(e) 1 février 2008 Share Posté(e) 1 février 2008 Bonjourmoi jaimerais savoir quand mon mari recevra la carte de residence permanent ou du moins le papier qui confirme qui est enfin de resident permanent nous sommes mnt dans lattente de recevoir le visa il a passer son entrevue et ca ete accepter il font mnt lenquete securitaire je voudrais savoir sil va recevoir la carte de residence au maroc ou au quebec en arrivant ici merci bcp et a plus bonne chance a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bulypear Posté(e) 1 février 2008 Habitués Share Posté(e) 1 février 2008 il va la recevoir a québec 1 a 2 mois après son entré a québec mon mari il vient de la recevoir au début janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doug Posté(e) 1 février 2008 Auteur Share Posté(e) 1 février 2008 bonjour bulypearmerci bcp de me repondre aussi rapidement tu dois pouvoir me repondre aussi alors peut-il commencer a travailler normalement quand meme ?comment ca se passe rendu au qc en fet ?!! et aussi reocit-il une confirmation quil est devenu resident permanent du canada avant de partir ou tout ca se fait ici ?enf in dit moi un peu comment tout ce passe pour vous quelle ont ete les etape apres lentrevue et le passage des douane il beosin de quoi, en tous cas tout ce qui te passe par la tete hihihi je suis stresser vraimnet tellement de chose a voir et prevoir je te remercie de maider et tu es tres chanceuse de pouvoir dormir a chaque soir a cote de ton amour a bientot bisou bye bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués venus Posté(e) 1 février 2008 Habitués Share Posté(e) 1 février 2008 pour la carte de résidence, c'est de 4 à 8 semaines comme bulypear t'a dit mais dès qu'il arrivera à l'aéroport, l'agent de l'immigration, lui donnera un papier qui confirme sa résidence avec la date de son arrivée.pour qu'il puisse travailler, il devra aller faire une demande pour sa carte d'assurance sociale mais il lui donneront son # la journée même donc il pourra se trouver un travail rapidement. Il recevra la carte par la poste environ 10 jours plus tard.Pour la carte d'assurance maladie, il devra aussi téléphoner ou bien aller directement à la ramq pour faire la demande (bien sur il aura 3 mois de carence) mais ne t'en fait pas, l'agent d'immigration à l'aéroport, donnera à ton mari une liste avec les adresses et les # de téléphones ainsi qu'une liste de ce qu'il doit faire.je vous souhaite de recevoir le visa bientôtbonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés