Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ali baba

il faut réserver tes réponses pour le conseiller à l'immigration !!!!!!!!!!!!!!!

full stop

bonjour tous le monde

mes amis c'est bon j'ai décidé de faire alger annaba en marchant (comme le grand poéte kabyle Si moh ou m'hand)

d'ailleurs c'est lui qui a dit si ldzayer ar annaba uliw yetnewa ( d'alger à annaba, mon coeur s'est tordu)

et de annaba vers tunis j'ai entendu qu'ils louent des bêtes de somme, donc vous savez se que je vais faire ????????

• Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

c'est pour smdich,

j'ai lu ton message et je t'es répondu mon ami à deux reprises, mais à toute fin utile

comme je l'ai dis précédemment, tu peut envoyer le dossier de ton enfant même avec du retard et ça n'affecte en aucun cas les délais de ton dossier, du moment qu'ils ne prennent en considération que la date de réception du dossier du requérent principal donc le tien.

pour ce qui es du dossier de ton enfant : extrait de naissance N°12 en français bien sure, deux photos d'identité forma passeport

et 150$ CAN

voilà mon ami smdich

je suis la pour d'autre infos ou tu peut me joindre sur ma boite : [email protected]

bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut

Chaktarag , il y'a de l'éléctricité dans l'air avec pacco .

je coupe la poire en deux. il y'a un hotel qui s'appele " grand hotel de france" situé dans la rue de france pour ceux qui connaissent tunis. appremment pas trés cher en plus vous n'avez la télé et le frigo. je pense à 25 dt si je me rappele bien , car j'ai une amie qui a sejourné le mois de mars dans cet hotel. à 10 mntes de l'hotel belevedere.

Maintenant pour ceux qui veuelent du luxe consultez sur google "hotels à tunis" vous aurez du sheraton, mercure , ........etc à 57 euro et plus .

Bonne chasse

• Habitués
Posté(e)
c'est pour smdich,

j'ai lu ton message et je t'es répondu mon ami à deux reprises, mais à toute fin utile

comme je l'ai dis précédemment, tu peut envoyer le dossier de ton enfant même avec du retard et ça n'affecte en aucun cas les délais de ton dossier, du moment qu'ils ne prennent en considération que la date de réception du dossier du requérent principal donc le tien.

pour ce qui es du dossier de ton enfant : extrait de naissance N°12 en français bien sure, deux photos d'identité forma passeport

et 150$ CAN

voilà mon ami smdich

je suis la pour d'autre infos ou tu peut me joindre sur ma boite : [email protected]

bon courage

Salut mon ami Chakratag....

Je confirme la réception d'une seule réponse hier. je te remerci pour ça...c'est très gentil de ta part. je vais t'ajouter sur mon Messenger Yahoo...Si jamais ça te dirai un chitchat avec un novice alors tu seras mon HÔTE :)

Bonne chance pour tes préparatifs....

Ciao

• Habitués
Posté(e)
ali baba

il faut réserver tes réponses pour le conseiller à l'immigration !!!!!!!!!!!!!!!

full stop

bonjour tous le monde

mes amis c'est bon j'ai décidé de faire alger annaba en marchant (comme le grand poéte kabyle Si moh ou m'hand)

d'ailleurs c'est lui qui a dit si ldzayer ar annaba uliw yetnewa ( d'alger à annaba, mon coeur s'est tordu)

et de annaba vers tunis j'ai entendu qu'ils louent des bêtes de somme, donc vous savez se que je vais faire ????????

yetnewa ne veux pas dire tordu :ph34r:

mais ça veux dire Décidé ;)

pour ce qui est de ton voyage ya mieux que d'y aller a pied ou a dos d'âne ....vasy a la nage ça te fera des muscles en arrivant

• Habitués
Posté(e)
ali baba

full stop

bonjour tous le monde

pour ce qui est de ton voyage ya mieux que d'y aller a pied ou a dos d'âne ....vasy a la nage ça te fera des muscles en arrivant

yetnewa ne veut pas dire décidé, mais par contre yenwa veut dire décidé

et en faisant référence à mon kabyle maternel yetnewa n'est en aucun cas yanwa

donc il faut pas corriger quand on ignore la réponse juste

voilà à KABYLE

• Habitués
Posté(e)
ali baba

full stop

bonjour tous le monde

yetnewa ne veut pas dire décidé, mais par contre yenwa veut dire décidé

et en faisant référence à mon kabyle maternel yetnewa n'est en aucun cas yanwa

donc il faut pas corriger quand on ignore la réponse juste

voilà à KABYLE

je te dis que c pas la vraie définition du mot que tu donne a chakratag yetnewa c'est etre décidé et ça a presque le meme sens que yenwa mais juste la conjugaison qui est différente (le ton)

parcontre a ce que je vois t'aime pas qu'on te corrige donc la prochaine fois je te corrigerai pas

• Habitués
Posté(e)
salut

Chaktarag , il y'a de l'éléctricité dans l'air avec pacco .

je coupe la poire en deux. il y'a un hotel qui s'appele " grand hotel de france" situé dans la rue de france pour ceux qui connaissent tunis. appremment pas trés cher en plus vous n'avez la télé et le frigo. je pense à 25 dt si je me rappele bien , car j'ai une amie qui a sejourné le mois de mars dans cet hotel. à 10 mntes de l'hotel belevedere.

Maintenant pour ceux qui veuelent du luxe consultez sur google "hotels à tunis" vous aurez du sheraton, mercure , ........etc à 57 euro et plus .

Bonne chasse

bonjour lilane,

je n'aime pas la polémique et ceux qui se la joue à l'ancienne ''je suis encien kho'' ou ceux qui paraphrasent les choses.

je suis tombé sur ce site par simple hasard et il m'a renseigné sur tellement de choses, d'ailleurs si j'arriverais à obtenir mon CSQ c'est en partie grâce aux informations de valeurs que j'ai pu lire à travers les divers sujet de 'immigrer.com'', et en contre partie j'essaie à ma manière de rendre service à d'autres personnes qui étaient dans mon cas au départ, ni plus ni moins, mais malheureusement !!!!!!!!!!!

Einstein avait dit : ce que je suis parle plus fort que ce que je dis

en faite lilane combien fait le Dinar tunisien (marché noir ) à tunis par rapport à notre dinar

je suis connecté sur skype avec pseudo ''chakratag''

• Habitués
Posté(e)

Pour toutes les convertions des devises voici un site pratique et facile à utiliser en , plus suivant le taux du marché .

http://www.xe.com/ucc/fr/

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

je ne suis pas revenue sur ce sujet depuis longtemps!

Pour ceux qui partent par route, n'oubliez pas de payer la taxe...(une taxe de sortie ou je ne sais quoi) aux impôts avant de partir. normalement les taxieurs de Annaba, vous le feront rappeller!

si non pour les tarifs d'hotels, ceux qui ne trouvent pas cher 57 dinar tunisiens!!!! (ou euro d'ailleurs, c'est presque kif kif), franchement!!

vous savez ce que ça veut dire: (à peu pret) 5 700 DA/nuit c'est presque la moitié du smig algérien!!

Enfin ça reste mon propre avis, moi, je ne dépenserais pas des sommes comme ça dans les hotels, je préfère de loins faire autres choses avec pendant mon séjour!

Pour les économes, comme moi, je vous l'ai déjà dis, à partir de 10 DT, il y'a des hotels vraiment proprent et vivables à Tunis. (malheureusement je n'ai pas d'adresses, mais les taxieurs ont en je vous l'assure) si non à la limite, l'hotel à 25Dt dont une personne a parlé, ça devrait faire l'affaire!

Il faut savoir que la politique de tourisme de la Tunisie est trés développé, donc les petit hotels crasseux miniables comme on en trouve chez nous, moi je ne les ai pas vu. et ça m'étonnerait que ça existe, car leurs autorités sont trés à cheval sur ça.

Bon courage pour tt le monde!

Posté(e)

il ya encore mieux, pourquoi ne pas partir en voiture et passer la nuit de dans, ca va faire 00,00DA

comme j'ai fait :blushing: et tous les touristes algeriens.

• Habitués
Posté(e)

Et comment t'avait fait pour être dispo le lendemain et correctement habiller??

ou bien tu es entrain de nous mener en bateau??

Posté(e)

Vous voulez que je vous donne un tuyau, ok !!

Le matin avant de me rendre a mon rendez vous je suis allé dans une mosqué croire quil yavait des douches mais malheureusement cetait pas le cas, alors je nai pas hésiter un moment a prendre ma douche dans les chiottes mais en cachette car cest interdit.

et jai pu me rendre a mon entrevue bien présentable en costume de mon voisin de son mariage et parfum Hugo boss contre façon . Et voila mon affaire.

• Habitués
Posté(e)

SABAHHOC

mabrouk pour ton IVM

• Habitués
Posté(e)
merci lilane!

bonjour sabahhoc,

alors tu as reçu ton IVM pour quelle date?

eh voilà ça se déssine et ça s'éclaircie et je crois que l'odeur du lys et trés proche pour toi

tu le mérite vraiment

en faite es ce que tu peut me faire un résumé sur ton entretien et me l'envoyer à mon adresse ''[email protected]''

je te dis bon courage pour la suite

Posté(e)

Sabahhoc, je suis content d'apprendre que tu as eu ton IVM. Tu vas bientôt voir le bout du tunnel. Félicitations

Lilane, c'est pour quand ton entrevue? et où en es-tu dans les préparations. Je te souhaite BONNE CHANCE

• Habitués
Posté(e)

Salut espoir

Je n'ai pas donné signe de vie sur mon dossier depuis la reception de ma convocation. mon entrevue est prévue pour le 23 mai

Je me prepare mais sans trop me stresser , je lis un peu sur ce site le bulletins des nouvelles . il y'a aussi des informations sur les metiers ou le sprofessiosn en demande par région. c'est auusi intressant et ceux qui sont convoqués en entrrevue on t intreret à jeter un coup d'oeil.

Il y'a aussi les sites www.emploiavenir.ca

jobroom. je te recommande de t'informer sur l'emploi dans ton doamine , j'a une amie qui a passé son entrevue ene mars et la question principale de son entrevue était sur l'emploi et les eventuelles recherches effectuées sur le net.

Il faut faire trés attention aux informations mentionnées sur le DCSQ elles sont verifiables l'ors de l'entrevue.

Et n'oubliez jamais , jamais , l'attesation d'affiliation.

et bonne chance à nous tous

• Habitués
Posté(e)

merci espoir

merci chakratag, dès que j'ai un moment je le ferais, pour toi et pour tout le monde!

A+

Posté(e)

Alors mes amis mon recit ne vous interesse pas, et pourtant je netais pas seul a prendre la douche dans les chiottes

Vers 07heures du matin je me suis réveillé après une pénible et longue nuit comme je connaissais deja lastuce je me suis tte suite précipité vers la mosqué pour prendre ma douche dans les chiottes et la je netais pas le seul jai meme fait connaissance de quelquun qui est venu aussi pour lentrevue vers 8h du mat jetais deja prêt avec el hata ya kho costume Hugo boss de mon voisin il la depuis son mariage parfum gel tt koi jetais vraiment toutes options.

A 10h je me suis rendu a lhotel avec ma voiture et la tt le monde etait surpris WAWWWWWWWWWWWW jai garé ma bagnole et je me suis tte suite dirigé vers la salle dattente et croyez moi jetais le plus beau et le plus présentable de tous, je ne sais pas comment il ma tte suite reconnu lagent il est venu directement vers moi il ma serre la main et il ma demandé gentiment de le suivre, enfin le reste cest juste des formalités et lagents est tres gentil, comme ca je vous confirme mes amis attentiste de ne pas se faire de soucis tt est simple avec 800DA, jai passé lentrevue et jai aussi fait tu tourisme.. ne vous apeurez pas c 100 fois rien .

Good luck