Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi Sanlou j'ai reçu la lettre la semaine passée et c'est YA mon agent... et de ce que j'ai remarqué dans les stats c'est que ça prend autour de 4 semaines en moyenne après la l'acceptation du dossier avant de recevoir les papiers du MICC...

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis content après la réception hier de laccès de réception de su missauga, en effet, jai déposé mon dossier le 30 Janvier 2008, et jaurai leur réponse le 25 février 2008. :chouette:

Cest rapide dieu merci, jespère que ça va être le cas pour le reste de la procédure, jai hâte finir ce cauchemar de parrainage lol.

Mon agent c'est YA, merci Mr ou Mme Ya :poilant:

Bon courage aux autres ami(e)s.

• Habitués
Posté(e)

Hummmmmmmmmm

c est long j attend toujours la trousse du micc..

ca ete bc plus court avec missisauga

mais la ca fait 1 mois et toujours rien..

je me croise les doigt pour la fin de cette emaine

bonne chances a toutes les mois de janvier

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est long...

Je commence à déprimer.. mais bon, pour faire 2 mois depuis la date d'envoi ça devrait être autour du 24 mars... (dans mon cas) Armons-nous de patience.

Je commence à trouver ça difficile.. Surtout que ces temps-ci mon mari est dans une grosse période à l'université. On a beaucoup de difficulté à se trouver du temps pour être ensemble. Si bien que ce WE en le voyant à la cam, je me suis mise à pleurer pis j'étais pas capable d'arrêter... (bon... (tranche de vie... je me remet :blushing: )

• Habitués
Posté(e)

Ça fait longtemps qu'on a pas eu des nouvelles de Princesa...!

Elle aussi fait partie du club des marraines-de-dominicains-du-mois-de-janvier, quelqu'un lui parle encore?

• Habitués
Posté(e)

Elle aussi fait partie du club des marraines-de-dominicains-du-mois-de-janvier, quelqu'un lui parle encore?

Elle y est allée en vacances et depuis, je n'ai pas de nouvelle... mais je sais qu'elle est revenue par contre.

• Habitués
Posté(e)
Selon ce que j'ai cru remarquer en regardant les statistiques des gens, la trousse du MICC arrive environ 2 mois après le dépôt du dossier. A moins que j'aie pas regarder comme il faut.

Alors j'ai espoir que dans le mois de Mars je reçoive la trousse et qu'on puisse renvoyer le tout rapido-presto!

tu peu la telecharger ses la trousse demande de certificat de selection va sur le site www.cic.gc.ca recherche ecrit sa certificat selection

• Habitués
Posté(e)

Elle y est allée en vacances et depuis, je n'ai pas de nouvelle... mais je sais qu'elle est revenue par contre.

nattend pas fait csq plus vite queux va sur le cite et recherche certificat selection parrainnage

• Habitués
Posté(e)
TROP CONTENTE CE MATIN!!!!!!!!

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 13 février 2008.

:w00t: Et en plus ils ont pris en compte mon changement d'adresse!!!! ^_^

je tien a vous dire de ne pas attendre la csq et telecharge le sur le site ecrit certificat de selection que ton mari signe la derniere te lenvois part courriel et envois au plus vite a montreal sur les 3 page de se csq ta laddres si tu attend sa peu prendre 3 mois prenner les devant et le raport medical de ton mari dit quil tenvois sur couriel imprime et envois sa a mississauga bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Je sais pas... mais faut passer par la pareille... :dodotime:

Moi j'ai reçu la lettre officielle aujourd'hui, me disant que le dossier avait été transmit au MICC et qu'une copie était envoyée a PARIS!!! ^_^

telecharge sur le site certificat selection ma belle attend pas quil lenvois sa va etre long

• Habitués
Posté(e)
Moi c'était plus fort que moi... Je devais aller voir, mais là, j'sais pu où aller pour voir quoi que ce soit :lol:

De plus, je sais plus du tout quelles sont les étapes ensuite... Là le dossier s'en va au MICC.. ca veut dire au Québec ca?! Ensuite quoi?! Y a pas une histoire d'ambassade? Et aussi pour le CSQ? C'est quand? J'suis toute mélangée la! (ben ca change pas lol)

va telecharger le certificat de selection sur le site fait recherche et dit a ton mari de signer la derniere et envois pas couriel et toi envois le a laddress ecrit sur la deuxieme pas bonne chance moi jattend et si tu a dossier medical dit quil te donne et envois le toi aussi a missisauga bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Maryame : merci de ne pas poster vos messages plusieurs fois. Faites attention !

• Habitués
Posté(e)

ola la gang de janvier on dort on est decouragé????

bien moi je vous dit j ai appellé le micc ce matin car depuis le 29 janvier j avais eu aucune nouvelle de ma trousse du micc la dame fort gentille d ailleurs m a dit ce matin votre trousse a ete poster le 3 mars donc ds les 2 jours qui suivent je vais la recevoir donc allons encourageons nous le meilleur s en vient

allez debout les janvier

• Habitués
Posté(e)

bien moi je vous dit j ai appellé le micc ce matin car depuis le 29 janvier j avais eu aucune nouvelle de ma trousse du micc la dame fort gentille d ailleurs m a dit ce matin votre trousse a ete poster le 3 mars donc ds les 2 jours qui suivent je vais la recevoir donc allons encourageons nous le meilleur s en vient

allez debout les janvier

WOW !!!!!!!!!!!!! Ça va plus vite que je pensais !!! Tiens nous au courant ! J'ai tellement hâte !

• Habitués
Posté(e)

allez debout les janvier

Bonjour,

Hyepr-content pour toi, stp, si tas un peu dexcès de la chance, je nai besoin passe moi un peu :lol: .

Svp, je veux savoir quelles sont les pièces à regrouper, genre certificat de sélection et les autres.. Comme ca, on va tout envoyer dés la réception de la trousse de MICC, ca sera du temps gagné, nest ce pas ?

Jattends vos réponse. :mmm:

• Habitués
Posté(e)

Contente pour toi nonam! ;)

Ici toujours le calme plat dans le courrier, rien à l'horizon. J'espère que ça tardera pas... Je viens de recevoir le formulaire rempli par mon mari, reste juste à indiquer les infos que le MICC m'enverra.

La petite période de déprime est passée de mon côté... là j'suis dans une période où j'me dis que j'peux déplacer les montagnes! :lol:

Posté(e)

Moi aussi, je suis parrainé par ma femme, elle a envoyé le dossier le 28 janvier 2008, arrivé le 31. Et elle a recu une lettre de l'immigration datant du 20 février 2008 lui confirmant son admission. Depuis, aucune autre réponse

-le 28/01/2008: envoi de la demande à Mississauga

- le 31/01/2008: reception du dossier

- le 20/02/2008; envoi de la répense à ma femme par l'immigration ( acceptation)

• Habitués
Posté(e)

allez allez les amis ca va bouger pour vous cette semaine suis sure....

pas tres compliquer la trousse du micc pas long a remplir non plus et si vous n avez pas le formulaire de l enquete finaciere bien c est bonne nouvelle ca prendra 20 jours ouvrable ...je vous souhaite a tous bonne chance et courage on approche de notre but RETROUVER NOS MARIS ET FEMMES.4 mois bientot que j,ai pas vu mon amour je m ennuie a mourrir mais promis des que je recoit mon csq je vais lui remettre la copie en main propre lollllllllllllllllllllll...

je suis de tout coeur avec vous et lachons pas la gang de janvier notre tour arriveeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Vous en êtes où les girls?!

Moi j'attends toujours... à tous les jours je vais à la poste et y a que des comptes, des factures... J'ai hâte là que le formulaire du MICC soit dans la poste...

Mais j'me dis que cette semaine sera peut-être enfin la bonne! :mellow:

• Habitués
Posté(e)
Vous en êtes où les girls?!

Moi j'attends toujours... à tous les jours je vais à la poste et y a que des comptes, des factures... J'ai hâte là que le formulaire du MICC soit dans la poste...

Mais j'me dis que cette semaine sera peut-être enfin la bonne! :mellow:

J'attends moi aussi ! Vendredi, je pars pour 10 jours voir mon mari... ça arrivera sûrement pendant ce temps-là ! Donc je renvoie le tout ensuite. Je vais peut-être "perdre" quelques jours, mais je suis quand même pas pour annuler mon voyage pour des papiers qu'on espère recevoir !