Habitués collinm Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 30 janvier 2008 salutje suis canadien, mais je travaille à l'étranger depuis 4 mois...puis-je démarrer le processus de parainage sans être au canada?le parrainage accepté, la personne peut travailler?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 30 janvier 2008 salutje suis canadien, mais je travaille à l'étranger depuis 4 mois...puis-je démarrer le processus de parainage sans être au canada?le parrainage accepté, la personne peut travailler?merciBonjour collinm..... bien sur que tu peux ... je suis canadienne et je vis en France depuis 3 ans et je me prépare a parrainer mon mari.... donc si je le peux tu le peux aussi... les demandes sont quelques peu différentes... il y a les demandes pour ceux qui sont au Canada et pour ceux qui ne le sont pas .... voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jalijo Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 30 janvier 2008 salutle parrainage accepté, la personne peut travailler?merciLa personne peut travailler lorsque qu'elle recoit sa carte de résident permanent. Le temps d'avoir une carte d'assurance sociale et voila c'est fait.Si ton parrainnage se fait pendant que ta conjointe est au Canada, elle ne peut travailler pendant les procédures. Sauf si les procédures excèdent 6 mois, alors vous pouvez faire une demande de permis de travail.J'espère que j'ai bien compris le sens de ta question.Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués collinm Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 janvier 2008 salutle parrainage accepté, la personne peut travailler?merciLa personne peut travailler lorsque qu'elle recoit sa carte de résident permanent. Le temps d'avoir une carte d'assurance sociale et voila c'est fait.Si ton parrainnage se fait pendant que ta conjointe est au Canada, elle ne peut travailler pendant les procédures. Sauf si les procédures excèdent 6 mois, alors vous pouvez faire une demande de permis de travail.J'espère que j'ai bien compris le sens de ta question.Bonne chanceet la carte de résident permament, c'est rapide à avoir après le parainage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués _Romain_ Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 30 janvier 2008 cela prend 3 à 6 semaines pour la carte de RP une fois le visa validé par une entrée sur le territoire canadien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés