Habitués sashalola Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 ils doivent avoir suffisamment de donneurs pour éviter de prendre des risques avec des donneurs potentiellement exposés à la maladie de Creutzfeldt-Jakob.Je ne suis même pas sûre de ça.... Sinon pourquoi faire des pubs pour inciter les gens à donner ??Moi, je travaille en hématologie depuis environs 3 ans et je peux affirmer qu'il y a un manque important au niveau d'héma-québec. En particulier à certains moment!!!En ce qui concerne la greffe de moelle osseuse et de don de sang de cordon, c'est un autre point. C'est effectivement possible de le faire car il s'agit d'un fichier mondial et donc pas seulement pour le québec ou les états unis. Citer
Habitués may_line Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Une petite question... Pour les français qui rentrent en France, est ce qu'ils peuvent donner leur sang, une fois rentrés...Parce que l'ESB est "attrapable" ici aussi... S'ils peuvent pas, ben ils servent plus à rien, c'est nul! Citer
Habitués peemti Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Une petite question... Pour les français qui rentrent en France, est ce qu'ils peuvent donner leur sang, une fois rentrés...Parce que l'ESB est "attrapable" ici aussi... S'ils peuvent pas, ben ils servent plus à rien, c'est nul!oui, à chaque fois que je rentre en France, je fais un don du sang.Les cas d'exclusion, sont : maladies, risques d'infection (opérations, dentiste etc...), changement de partenaire récent, séjour en UK de plus d'un an en 1990 et 1996. Et dans certains pays ou il y a le palu. Rien contre le Canada enfin lors de mes dons ! Citer
Messages recommandés