Aller au contenu

information


magic

Messages recommandés

Salut tout le monde , Je me fais des gros soucis.....

Je viens de m'inscrire sur ce forum à l'instant ......

je suis Marocain de Rabat , je voudrais avoir des informations concernant la procedure du Québec .... Je porte à votre connaisance que mon dossier a été ouvert officillement (accusé de reception comme quoi j'ai payé les 500 CAD...) le 23 Avril 2003 ( 9 mois ) et j'attends toujours une réponse pour l'entretien ou meme la liste d'attente ... J'avais entendu dire que la procedure a commencé de trainer plus que d'habitude , est ce normal pour mon cas ?

je compte sur votre help please...... si il y'a des marocains pour m'aider...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magic,

Il y a beaucoup de Marocains sur ce forum qui pourront t'aider, je leur laisse la parole.

Quant à moi, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. smile.gif

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MAGIC !!

Soit le bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magic

Je ne suis pas marocain mais algérien et donc soumis aux mêmes conditions d'admission que toi. Je pense que tu dois attendre encore un peu. Je ne sais pas s'ils te l'ont dit mais en tt cas moi quand j'ai transmis mon dossier et les 800 dollars canadiens (marié et 4 enfants biggrin.gif ) on m'a transmis un accusé de réception sur lequel on m'a demandé de patienter entre 18 et 22 mois. Aujourd'hui on demande aux gens de patienter 60 mois. J'espère que çà n'a pas d'effet rétroactif.

Donc encore un peu de patience Magic et çà sera à toi de me rassurer quand tu auras ta convocation pour l'entrevue.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Rayan , merci pout tout le monde ....Papy, nounours et bouh

Je te remercie pour ta réponse . Vous dites que c'est entre 18 et 22 mois . est ce toute la procedure ( jusqu'à l'entretien ) ? ou juste le temps d'études.Moi ils m'ont dit entre 18 et 20 mois .

J'ai pas compris 60 mois , est ce que cette nouvelle loi s'appliquera sur notre cas ?on doit attendre 60 mois nous aussi ? c'est pas normal .

Je crois que DADY de RABAT peut nous répondre à cette question.......

J'aurais du opté pour le federal , ils disent que c'est 18 mois , j'ai vécu 3 ans aux USA et j'ai un très bon niveau en anglais......

A toi Dady.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut MAgic

Pour les 60 mois, je ne sais pas si s'applique aussi à nous. En tout cas je trouve que c'est pas normal que çà s'applique avec un effet rétroactif.

J'espère que non! Mais d'autres forumistes peuvent éclairer notre lanterne!

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement