Aller au contenu

PVT puis CSQ, où faire la demande ?


Kiki

Messages recommandés

  • Habitués

Allo,

Voilà, on va partir en PVT en Mai, et on va lancer notre demande de CSQ en même temps. On n'aura plus d'adresse en France, hormis celle de nos parents. Sur le site d'immigration Canada, il est marqué que pour les étudiants et travailleurs temporaire au Québec au moment de la demande, il faut selectionner "Canada Québec" pour voir le bureau qui doit réceptionner le dossier, ce bureau se trouve à Montréal.

Alors une question, avec le PVT, on est bien considéré comme travailleur temporaire ? Donc on devra envoyer notre dossier à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te renseigner, étant moi-même empêtrés dans les démarches administratives pour partir...

je voudrais partir pour 2 ou 3 ans, le mieux c'est un visa permanent ou temporaire ? lequel est moins long ?

je ne pense pas y rester jusqu'à la fin de ma vie, c'est juste pour découvrir ce beau pays à fond, (on y est

déjà venu en vacances, mais trop court !) et surtout, pour élargir les horizons, vivre des choses nouvelles,

et pour mon fils, élargir son esprit, lui faire vivre autre chose...je trouve que la vie en France est décevante...

Nous en avons ras le bol depuis 2 ans déjà...mais là, on n'en peut vraiment plus...

Nous avons 44 ans donc le PVT n'est pas pour nous (c'est pour les moins de 30 ou 35 ans ?)

Pouvez-vs me conseiller ? famille (mari, moi et mon fils) souhaitons partir à Québec ou Montréal ou NB...

un endroit ou l'on parle un peu le français, car mon fils n'est pas bilingue et n'a que 7 ans...

Merci d'avance pour vos réponses...

Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Vero, peut-être aurait-il était bon d'ouvrir un sujet sur votre question, en tout les cas je vais tacher d'y répondre.

Effectivement le PVT pour le Canada est limité au personnes de moins de 35 ans. Pour arriver le plus vite au Québec, il vous faudrait demander un visa de travailleur temporaire, mais il faut que vous ayez une offre d'emploi approuvé il me semble, et le visa prend fin, le jour où vous êtes virés ou si vous décidez de partir voir ailleurs... c'est un visa un peu contraignant, en plus il vous en faudrait deux.

Donc le mieux pour vous, est de commencer des démarches de résidences permanentes, soit par le Québec (et donc CSQ), si vous souhaitez vous installer dans la belle province, soit direcetement au Fédéral pour le NB. Il faut savoir que les critères sont sensiblement les mêmes, mais parfois on s'en sort mieux d'un côté ou de l'autre. Le délai pour obtenir ce visa est d'environ un an en France. Le mieux est de tester en ligne vos chances d'immigration car celles-ci varient fortement, selon le niveau des diplomes, des qualifacations pro, des années de travail et de l'âge. N'hésitez pas non plus à faire le test en vous mettant une fois demandeur principal, et une fois votre mari dans cette position.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

J'espère que ça aura répondu à vos questions. Je sais qu'un an ça peut paraitre long encore à attendre, mais pour vivre au Québec 1 ou 2 ans, en ayant aucun soucis pour l'emploi, la santé et tout le reste... je vois pas d'autres alternatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vero, peut-être aurait-il était bon d'ouvrir un sujet sur votre question, en tout les cas je vais tacher d'y répondre.

Effectivement le PVT pour le Canada est limité au personnes de moins de 35 ans. Pour arriver le plus vite au Québec, il vous faudrait demander un visa de travailleur temporaire, mais il faut que vous ayez une offre d'emploi approuvé il me semble, et le visa prend fin, le jour où vous êtes virés ou si vous décidez de partir voir ailleurs... c'est un visa un peu contraignant, en plus il vous en faudrait deux.

Donc le mieux pour vous, est de commencer des démarches de résidences permanentes, soit par le Québec (et donc CSQ), si vous souhaitez vous installer dans la belle province, soit direcetement au Fédéral pour le NB. Il faut savoir que les critères sont sensiblement les mêmes, mais parfois on s'en sort mieux d'un côté ou de l'autre. Le délai pour obtenir ce visa est d'environ un an en France. Le mieux est de tester en ligne vos chances d'immigration car celles-ci varient fortement, selon le niveau des diplomes, des qualifacations pro, des années de travail et de l'âge. N'hésitez pas non plus à faire le test en vous mettant une fois demandeur principal, et une fois votre mari dans cette position.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

J'espère que ça aura répondu à vos questions. Je sais qu'un an ça peut paraitre long encore à attendre, mais pour vivre au Québec 1 ou 2 ans, en ayant aucun soucis pour l'emploi, la santé et tout le reste... je vois pas d'autres alternatives

Merci beaucoup pour votre réponse...je crois qu'on va finalement opter pour le visa permanent, en passant d'abord par le Nouveau-brunswick, qui opère une sélection différente que le Québec...il y a quelques années, c'était différent, j'avais fait

le test et c'était OK...là on ne passe plus, je ne comprends pas pourquoi ? l'âge...on dépasse les 44 ans...BIZARRE...

j'ai vu que les infirmières pouvaient obtenir un visa très rapidement, quelle chance...!

bon on va se lancer dans l'aventure...

merci pour les gens sympas qui donnent des super renseignements...on n'est plus seuls, et ça nous aide VRAIMENT..

vERO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement