nalc Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 J'immigre tantot avec mon epouse te mon bebe... et j'aimerais etre sur d'etre couvert d'un point de vue medical....Comme mentionne sur le site Immigartion-quebec (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/avantages-quebec/systeme-sante.html), les nouveaux arrivants dont le pays n'a pas d'accord de sante avec la Quebec (i.e. tout le monde sauf: Danemark, la Finlande, la France, la Grèce, le Luxembourg, la Norvège, le Portugal et la Suède) peuvent etre soumis a un délai de carence cad est une période d'attente maximale de trois mois durant laquelle les personnes ne sont pas couvertes par le régime d'assurance maladie du Québec.Les personnes assujetties à la période d'attente devront assumer elles-mêmes les coûts des services de santé qui leur seront fournis durant cette période ou souscrire une assurance privée. Mes questions sont simples: 1) quelle a ete pour vous le delai de carence ? (1 mois, 2 mois, 3 mois ?)2) Avez vous pris une assurance privee, si oui laquelle... ?(Bluecross reclame 475CAD pour couvrir le delai de carence et je trouve ca un peu beaucoup...)...Merci beaucoup pour vos indication ! Citer
nalc Posté(e) 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) 17 janvier 2004 Ouhou ? Je fais remonter ce message... car toujours aucune reponse recue... Qu'avez vous fait en attendant la carte soleil ?Avez vous pris une assurance maladie privee ?Si oui laquelle et a quel prix ?D'avance merci beaucoup pour vos precieux renseignements...Nalc, qui part bientot... glaglagla Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 17 janvier 2004 Habitués Posté(e) 17 janvier 2004 Quand tu viens de la Belgique, il n'y a en effet pas de couverture santé pendant un stage de 3 mois ... Tu dois donc couvrir les petits pépins de santé par une assurance personnelle. De plus, il s'agit de le faire dès ton arrivée au Québec, car je pense que tu n'as qu'une semaine à 10 jours pour t'inscrire à ce type d'assurance. Comme assurance, il existe la Croix Bleu, EFTS, ... J'ai déjà émis un post relatant les différents tarifs : (clique ici) Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 17 janvier 2004 Habitués Posté(e) 17 janvier 2004 Bonjour,Pour la fille de Pecket elle avait gardé sa mutuelle en Belgique.Voici la discussion :http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=3275Laurence Citer
nalc Posté(e) 19 janvier 2004 Auteur Posté(e) 19 janvier 2004 Merci pour toutes les reponses et les liens aux anciens postes.Just un commentaire... garder sa mutuelle en Belgique, cela veut dire avancer tous les frais et se faire rembourser a posteriori.Pour un gros rhume et une visite chez le medecin... ca le fait...Pour une chute sur une plaque de verglas avec double fracture du tibia, operation a l'hosto, et complication a cause d'une maladie naucosomiale... ca fait plus cher...Bref... je ne prendrai pas de rique la dessus et j'allongerai les piastres pour l'assurance privee...A tchao,Nalc Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 De plus, je suis pas sûr que si tu déclares être parti à l'étranger que ta mutuelle te couvre plus d'un mois après ton départ ... à vérifier ... Citer
Messages recommandés