Habitués kyrian Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour à tous , Je viens vers vous car j'entends actuellement différents sons de cloches selon les gens avec qui je parle. Je suis un etudiant francais qui devrait incorporer le baccalaureat en science de la communication de l'UDEM en septembre 2008. Je cherche actuellement un logement mais je ne trouve rien dispo pour septembre. Ce qui est normal vu que j'ai encore le temps. Mais certaines personnes me disent qu 'il faut chercher dés maintenant et d'autres me disent qu'il suffit que je vienne 15 jours avant le debut des cours pour trouver un logement. J'avoue que je me demande qui croire.En effet je ne souhaite pas tenter la collocation dés la premiere année et j'aimerais trouvé un 1 et demi pour 600 dollars maximum dans un quartier normal on va dire.J'aimerais avoir vos avis dans un premier temps car j'avoue que je stresse ! Citer
Habitués bauer Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour à tous , Je viens vers vous car j'entends actuellement différents sons de cloches selon les gens avec qui je parle. Je suis un etudiant francais qui devrait incorporer le baccalaureat en science de la communication de l'UDEM en septembre 2008. Je cherche actuellement un logement mais je ne trouve rien dispo pour septembre. Ce qui est normal vu que j'ai encore le temps. Mais certaines personnes me disent qu 'il faut chercher dés maintenant et d'autres me disent qu'il suffit que je vienne 15 jours avant le debut des cours pour trouver un logement. J'avoue que je me demande qui croire.En effet je ne souhaite pas tenter la collocation dés la premiere année et j'aimerais trouvé un 1 et demi pour 600 dollars maximum dans un quartier normal on va dire.J'aimerais avoir vos avis dans un premier temps car j'avoue que je stresse !Salut, En tant qu'étudiant tu cherches à te loger en résidence universitaire ou tu veux louer un studio en ville ?Renseigne toi sur les résidences universitaires ça doit être nettement moins chers que les studio en ville... surtout comme tu le dis : tu as le temps !bon courage Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour à tous , Je viens vers vous car j'entends actuellement différents sons de cloches selon les gens avec qui je parle. Je suis un etudiant francais qui devrait incorporer le baccalaureat en science de la communication de l'UDEM en septembre 2008. Je cherche actuellement un logement mais je ne trouve rien dispo pour septembre. Ce qui est normal vu que j'ai encore le temps. Mais certaines personnes me disent qu 'il faut chercher dés maintenant et d'autres me disent qu'il suffit que je vienne 15 jours avant le debut des cours pour trouver un logement. J'avoue que je me demande qui croire.En effet je ne souhaite pas tenter la collocation dés la premiere année et j'aimerais trouvé un 1 et demi pour 600 dollars maximum dans un quartier normal on va dire.J'aimerais avoir vos avis dans un premier temps car j'avoue que je stresse !Salut, En tant qu'étudiant tu cherches à te loger en résidence universitaire ou tu veux louer un studio en ville ?Renseigne toi sur les résidences universitaires ça doit être nettement moins chers que les studio en ville... surtout comme tu le dis : tu as le temps !bon couragejuste une chose je sais pas si c pareil a montreal aussi mais une fois que tu signe a la residence tu quittes plus jusqu a la fin de ton bail donc au moins une session..et c tres tres dur de trouver une place tous les etudiants etrangers sautent dessus et c complets des mois a l'avance.trouver un appart au moment de la rentree universitaire c assez dur aussi et les loyers sont pas mal haut.. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 (modifié) Il est un peu tôt pour prospecter des logements pour septembre. Les locataires qui quittent leur logement pour juillet donneront leur avis au proprio en mars... et c'est très rare qu'un proprio annonce un logement à louer aussi longtemps d'avance (à moins que le logement en question ait un sérieux problème)...As-tu regardé les petits annonces du Voir ? Ça peut te permettre de te faire une idée des prix. Comme tu seras à l'UdeM, normalement c'est jouable avec n'importe quel logement près d'une station de métro.www.voir.ca Modifié 26 janvier 2008 par bencoudonc Citer
Habitués kyrian Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 D'accord merci pour les infos . Je ne souhaite pas aller dans les residences universitaires car je trouve que c est trop restrictif au niveau des libertées etc ... Je cherche donc un 25 m² - 30 m² pour 600 dollars si possible meublé. Citer
Habitués kyrian Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 (modifié) Merci pour le lien je vois que ce que je cherche est possible Modifié 26 janvier 2008 par kyrian Citer
Messages recommandés