Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Peux-t-on en tant qu'étranger avoir un permis d'étudiant au Québec pour d'une part terminé son secondaire (car je n'ai pas le diplôme secondaire supérieur, j'ai été au bout de mes 6 années secondaires sans terminé ma dernière année) et par la suite avec ce diplôme de secondaire 5 continuez des études en naturopathie (secondaire 5 requis).

Car actuellement,je suis dans ma première année d'étude naturopathe en Belgique où il n'est pas nécessaire d'avoir terminé son secondaire.

Maintenant,la mauvaise nouvelle j'ai 42 ans!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous!

Peux-t-on en tant qu'étranger avoir un permis d'étudiant au Québec pour d'une part terminé son secondaire (car je n'ai pas le diplôme secondaire supérieur, j'ai été au bout de mes 6 années secondaires sans terminé ma dernière année) et par la suite avec ce diplôme de secondaire 5 continuez des études en naturopathie (secondaire 5 requis).

Car actuellement,je suis dans ma première année d'étude naturopathe en Belgique où il n'est pas nécessaire d'avoir terminé son secondaire.

Maintenant,la mauvaise nouvelle j'ai 42 ans!!

Pour le permis d'étudiant, je ne pourrais pas te répondre. Mais il existe des centres de formation générale des adultes pour pouvoir terminer tes études secondaires. J'ai déjà enseigné dans ce type d'institution et j'ai eu des élèves beaucoup plus vieux que toi! :haouais:

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

Quand vous dites que vous avez enseigné dans ces établissements pourriez-vous me dire si vous avez donné cours à des étrangers?

• Habitués
Posté(e)
Merci pour votre réponse.

Quand vous dites que vous avez enseigné dans ces établissements pourriez-vous me dire si vous avez donné cours à des étrangers?

J'ai enseigné le français à des réfugiés (entre autres des bosniaques, des kosovars, etc.). Mais ils avaient le statut de réfugiés, pas un permis pour étudier. De toute façon, j'habite un coin où il est rare que les immigrants choisissent de s'installer. Je ne suis pas dans une grande ville connue.

Il y a du moins Zelda et sa famille d'ours qui l'ont fait. :angelus: