Aller au contenu

Que visister à Whitehorse (Yukon) et les alentours


jjv

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous

Un bonjour tout particulier à shagrine

Nous nous rendons mon épouse :wub: et moi à Whitehorse (Yukon) fin mai :B)

Le Yukon est immense (15,84 fois la surface de la Belgique!) et certainement magnifique, alors que conseillez vous de visiter en premier?

Des suggestions, des conseils?

D'avance merci

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut!

il y a des infos sur le site tourisme Yukon en francais: http://tourismeyukon.ca

Sur ce lien, tu peux demander pour recevoir gratuitement de la documentation en français sur le Yukon: http://www.travelyukon.com/en/vacationplanner/

Il y a plein de choses à voir et à faire au Yukon et alentours...Si tu as le permis de conduire, tu peux louer une voiture pour aller en Alaska (2h de route de Whitehorse)

Si vous êtes amateurs de plein-air : camping, canot, kayak, randonnée, ect.....C'est l'endroit idéal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et tous

Un bonjour tout particulier à shagrine

Nous nous rendons mon épouse :wub: et moi à Whitehorse (Yukon) fin mai :B)

Le Yukon est immense (15,84 fois la surface de la Belgique!) et certainement magnifique, alors que conseillez vous de visiter en premier?

Des suggestions, des conseils?

D'avance merci

jj

Non non....n'y allez pas !!! :dodotime:

Si vous faites ça ....vous ne saurez plus revenir, ou vous n'aurez plus qu'une idée en tête : immigrer !!! :biohazar:

Si vous aimez la Nature, les GRANDS espaces, la vie sauvage, vous allez en prendre plein les yeux

Pour visiter, cela dépend de ce que vous aimez en particulier :ouafouaf:

A votre retour la Belgique vous semblera bien petite .....

Bonne préparation de voyage, perso j'y retourne dans 15 jours en attendant d'aller y vivre :wub:

Si vous voulez des renseignements vous pouvez prendre contact avec moi, vous êtes de quelle région en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Shagrine !!! Nous avons posté dans la minute tous les deux !!!

Ma blonde ( rire ) ( vrai dans tous les sens du mot ) vient de me montrer un sachet d'Haribo....je suppose que c'est pour la valise ..... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hariboooooooooo :blushing: ou ça??? :damned:

Vivement que ta valise arrive!!! :w00t: Enfin...heu...toi aussi bien sur! :P

Tiens tiens , un point faible ....la fraise tagada ? le rouleau de réglisse ? le crocodile bleu tout moue ?

Moi j'éxigerai un tapis rouge à l'aeroport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hariboooooooooo :blushing: ou ça??? :damned:

Vivement que ta valise arrive!!! :w00t: Enfin...heu...toi aussi bien sur! :P

Tiens tiens , un point faible ....la fraise tagada ? le rouleau de réglisse ? le crocodile bleu tout moue ?

Moi j'éxigerai un tapis rouge à l'aeroport :lol:

Haribo "Colorado" et rouleaux de zan noirs pour moi ... pis des carambars...

OK OK, j'arrête...

Je vais en Europe cet été de toute façon, et je m'en raménerai PLEIN, na ! :lol:

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hariboooooooooo :blushing: ou ça??? :damned:

Vivement que ta valise arrive!!! :w00t: Enfin...heu...toi aussi bien sur! :P

Tiens tiens , un point faible ....la fraise tagada ? le rouleau de réglisse ? le crocodile bleu tout moue ?

Moi j'éxigerai un tapis rouge à l'aeroport :lol:

Non non non .... :edestudio:

Je veux un tapis BLANC ( et froid )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes de Tournai, "petite" ville de 67476 habitants sur une surface de 21375 hectares.

Cette ville est situé à environ 20 kilomètre de Lille (France)

Allez vers l'Alaska me plairais pas mal...

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

benh tu vois le Yukon ...C'est la moitié des habitants de Tournai !!! Dont 22000 sont sur Whitehorse, les dix milles autres se "partageant" le reste du territoire .... :biohazar:

Si les GRANDS espaces ne te font pas angoisser et que les - 35° actuel sur le Yukon ne t'effraient pas ....Le Yukon c'est le paradis ( blanc )!!!

:ouafouaf:

Pour ma part je me trouve à l'opposé de Tournai à la frontière allemande :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si les GRANDS espaces ne te font pas angoisser et que les - 35° actuel sur le Yukon ne t'effraient pas ....Le Yukon c'est le paradis ( blanc )!!!

Je dirais même -40° à Whitehorse ce matin, et même -50° à Mayo... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moins 46 chez nous juste au-dehors de la ville... Depuis vendredi que la température a chuté dans les moins 40, on a environ 10 degrés de plus froid qu'à l'aéroport. On se lève toutes les heures la nuit pour remettre du bois sur le feu. Faut vraiment qu'on ait un moyen de chauffage autre que la cuisinière à bois pour l'hiver prochain ! On ne peut même pas quitter la maison cette semaine - bon, de toute façon quand il gèle à plus que moins 25, on évite au max de prendre la voiture, surtout tant qu'on na pas de garage. La "plugger" est loin d'être suffisant par des froids pareils.

J'ai la chance de "voyager" avec un voisin tous les matins et soirs, et lui, il a un garage...

Et malgré qu'on ait un tas de bois devant la maison, coupé prêt pour aller au feu, mon homme va encore dehors dans l'bois ramasser des arbres, branches par terre, les coupe à la bonne longueur, les "splitte"... Qué courageux mon homme, hein ! Mais bon, tant qu'on peut ne pas toucher à la pile "de secours", c'est aussi bien - on se la garde pour au cas où on ne puisse plus sortir justement.

Je n'ose même pas penser à la température qu'on va avoir cette nuit !

Yukonika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... moins 46 chez nous juste au-dehors de la ville... Depuis vendredi que la température a chuté dans les moins 40, on a environ 10 degrés de plus froid qu'à l'aéroport. On se lève toutes les heures la nuit pour remettre du bois sur le feu. Faut vraiment qu'on ait un moyen de chauffage autre que la cuisinière à bois pour l'hiver prochain ! On ne peut même pas quitter la maison cette semaine - bon, de toute façon quand il gèle à plus que moins 25, on évite au max de prendre la voiture, surtout tant qu'on na pas de garage. La "plugger" est loin d'être suffisant par des froids pareils.

J'ai la chance de "voyager" avec un voisin tous les matins et soirs, et lui, il a un garage...

Et malgré qu'on ait un tas de bois devant la maison, coupé prêt pour aller au feu, mon homme va encore dehors dans l'bois ramasser des arbres, branches par terre, les coupe à la bonne longueur, les "splitte"... Qué courageux mon homme, hein ! Mais bon, tant qu'on peut ne pas toucher à la pile "de secours", c'est aussi bien - on se la garde pour au cas où on ne puisse plus sortir justement.

Je n'ose même pas penser à la température qu'on va avoir cette nuit !

Yukonika

Salut Monikebek

cela fait toujours evader des témoignages comme les tiens , mais je supose qu'avec des températures éxtrème comme tu décris la vie doit être vachement bien organisée sous peine de danger mortel . J'aimerai savoir si tu etais préparée à de telles conditions ou bien cela depasse tout ce que tu pensais ?

votre maison est elle terminée ? et à combien de kilometres etes vous de la ville ?

Je pense toujours que le Yukon fait réver , mais est ce une fuite de la vie urbaine ou bien un sens de l'écologie dévelloppé , j'en sais trop rien , mais je sais qu'il faut du courage pour endurer de telles situations et je sais que vous en avaient à revendre .

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce lundi, -49 degrés!

Toutes les écoles étaient ouvertes, tous mes collègues de travail étaient présents. Dans certaines classe de mon école, il y avait peu d'enfants mais la majorité d'entres elles avaient plus de la moitié des élèves. Une de mes classe était même complète! Aucun absent malgré la froide température... :biohazar:

Avec de tels froids, je prends le bus pour aller travailler ou je me ballade à pied pour aller à mes cours le soir...Pas question de prendre la voiture, de toute façon, on perdrait trop de temps à la faire chauffer et la gratter, sans oublier le risque de briser des pièces ou d'avoir un accident car il y a de la neige, et dans ma rue, c'est plutot une patinoire depuis lundi matin....Il faut s'y prendre à plusieurs fois pour pouvoir en sortir, tellement, ça glisse...

Parait que ca va durer encore comme ça une bonne semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
benh tu vois le Yukon ...C'est la moitié des habitants de Tournai !!! Dont 22000 sont sur Whitehorse, les dix milles autres se "partageant" le reste du territoire .... :biohazar:

Si les GRANDS espaces ne te font pas angoisser et que les - 35° actuel sur le Yukon ne t'effraient pas ....Le Yukon c'est le paradis ( blanc )!!!

:ouafouaf:

Pour ma part je me trouve à l'opposé de Tournai à la frontière allemande :chechemeu:

Bonjour les belges,

Désolé de m'incruster. :innocent:

Nous étions de la région de Huy, entre Liège et Namur.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monikebek

cela fait toujours evader des témoignages comme les tiens , mais je supose qu'avec des températures éxtrème comme tu décris la vie doit être vachement bien organisée sous peine de danger mortel . J'aimerai savoir si tu etais préparée à de telles conditions ou bien cela depasse tout ce que tu pensais ?

votre maison est elle terminée ? et à combien de kilometres etes vous de la ville ?

Je pense toujours que le Yukon fait réver , mais est ce une fuite de la vie urbaine ou bien un sens de l'écologie dévelloppé , j'en sais trop rien , mais je sais qu'il faut du courage pour endurer de telles situations et je sais que vous en avaient à revendre .

Bonne continuation

Bonjour Lollioules,

Disons que celui qui est mieux préparé a moins de risque de rencontrer des problèmes... J'ai vu ce matin une dame se promener sans couvre-chef par moiins, et j'estime que c'est carrément chercher les ennuis, attitude irresponsable. Ne pas contrôler la cuve de propane, ne pas la couvrir/chauffer, c'est risquer d'avoir le chauffage coupé n'importe quand. Quand on part en déplacement pendant des journées aussi froides, il FAUT avoir quelqu'un qui vient vérifier à ta maison ou ton appart que le chauffage fonctionne au moins une fois par jour. Par moins 40 et quelques, en cas d'absence de source de chaleur, la maison est gelée vite fait bien fait, et je ne te fais pas de dessin par rapport à la plomverie et les tuyaux éclatés. Il y a un texte de Kroston de janvier/février 2004 je crois - ça vaut le détour ! J'ai fait une recherche mais je ne l'ai pas retrouvé - en gros, ils sont allés travailler un jour de moins 50, sa femme enceinte "jusqu'aux yeux", avec une voiture qui évidemment ne veut pas démarrer au quart de tour, et quand ils sont revenus chez eux le soir, leur chien pâtinait sur une couche de glace dans la cuisine car le chauffage avait temporairement rendu l'âme (le mazout n'arrivait plus au brûleur, tuyau bouché par un peu d'eau gelée...). D'où pétage de tuyaux, d'où inondation dans la cuisine légèrement plus basse que le reste de la maison (1 ou 2 marches, ne sais plus), et donc pâtinoire pour le chien ! C'est ce texte-là qui a déclenché que NOUS considérions d'aller habiter au Yukon, imagine la folie !!!

Non, notre maison n'est pas terminée aux yeux de la banque et de gens "normaux" : le bardage sera ajouté au printemps/été, et la "frisette" et le carrelage à l'intérieur sont en train de s'installer doucement mais sûrement. On a l'électricité, on est au chaud avec une cuisinière à bois qui a aussi un réservoir d'eau chaude de 25 ou 30 L, et les murs sont ÉPAIS, le toit super-isolé. La salle de bain n'est pas encore fonctionnelle - l'évacuation/écoulement d'eau fonctionne dans le lavabos et la toilette (et l'évier dans la partie cuisine), mais mon plombier-électricien-charpentier-ébéniste-maçon-bûcheron de mari n'a pas encore raccordé le réservoir d'eau (6.000 L) aux divers robinets etc. Il y a une arrivée d'eau au centre de la maison (96 m2 : 2 chambres, 1 cuisine-salon, salle de bains), et tous les soirs on remplit quelques seaux avec le liquide précieux pour les laisser dans ce qui sera la salle de bains et près de l'évier dans la cuisine.

Notre maison est à 25 km du centre-ville, mais seulement à 5 km des limites géographiques de la ville, et je dirais environ 15 km de la dernière vraie "agglomération" faisant partie de la ville de Whitehorse, et bien 20 km du noyau de la ville. Compliqué, hein ! Là où on est, il paraît qu'il y a 900 âmes qui comme nous ont une maison dans le bois, mais on ne les voit pas pour la majorité : ce sont des terrains d'une vingtaine d'acres, généralement juste un peu moins de 10 hectares chaque, et ça commence seulement tout doucement à se subdiviser en morceaux de 3 ha (plus petit est interdit par là).

Par rapport à mes attentes, je dirais que c'est plus dur que ce que je pouvais imaginer, mais c'est plus sympa aussi. Tant mon mari que moi avons un corps qui nous permet de résister pas mal aux intempéries (ben quoi, faut bien qu'il y ait UN avantage à être euh, enveloppé(e) hein...), et nos enfants ne se posent même pas la question - celui de 10 ans qui est en Allemagne pour un an tout de sutie prétend même que la neige et le froid (!!!) lui manquent ...

Je pense qu'une fois la petite maison dans la forêt vraiment terminée, avec le garage et l'atelier à côté et cette question de chauffage bien au point, ce sera superbe. peut-être que je n'ai pas les mêmes attentes que Madame Toutlemonde, mais au moins ça diminue les risques de déception et dépression, hahahaha !

Dois partir !

Bises gelées !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les belges,

Désolé de m'incruster. :innocent:

Nous étions de la région de Huy, entre Liège et Namur.

^_^

Bonjour Naomi :ouafouaf:

Je connais Huy, pour avoir fait mon service pas loin.... :chechemeu:

A vous lire les Yukonnaises l'hiver du Yukon est bien parti :gna: me réjouis de partager ça un peu avec vous !

J'espère que je pourrai malgré tout "bouger" et que tout les moyens de transports ne seront pas immobilisés...

( si j'avais su...j'aurai embarqué mes Chiens et un traîneau !!! :D )

J-8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'imagine que tu parles de la caserne du génie à Amay.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non le "camp" entre Huy et Namur ..... :dodotime:

là où on s'accroche au rocher..... :chechemeu:

tu vois où je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement