Aller au contenu

Comment avez vous fait quand vous etes arrivés à Montréal?


sony75

Messages recommandés

Juste pour info: sur côte des neiges, il y a un appart-hotel qui s'appelle... j'ai oublié, mais c'est au-dessus de la librairie olivieri, +- en face du renaud-bray, on ne peut pas le manquer. Ca peut faire un point de chute en arrivant et permettre de découvrir le quartier. Si le nom me revient je le posterai!

Je vous dirai le nom c'est a coté de chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pour revenir au quartier CDN, je pense personnellement que je ne m'installerai pas dans un quartier à forte concentration en immigrants, car je voudrai d'abord découvrir le Québec de l'intérieur, pas à travers d'autres immigrants. Une fois que je me serai fait ma propre idée, je la confronterai à celles des autres immigrants pour l'enrichir, car toute expérience personnelle est unique et ne peut être calquée.

Voilà mon humble avis.

Alors un conseil, si tu souhaites vivre à Montréal, évite le plateau, sinon tu decouvrira le quebec au travers d'autres francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au quartier CDN, je pense personnellement que je ne m'installerai pas dans un quartier à forte concentration en immigrants, car je voudrai d'abord découvrir le Québec de l'intérieur, pas à travers d'autres immigrants. Une fois que je me serai fait ma propre idée, je la confronterai à celles des autres immigrants pour l'enrichir, car toute expérience personnelle est unique et ne peut être calquée.

Voilà mon humble avis.

Alors un conseil, si tu souhaites vivre à Montréal, évite le plateau, sinon tu decouvrira le quebec au travers d'autres francais.

C'est ce que j'allais dire ... il va falloir aller vers d'autres quartiers si tu veux une zone 100% pure laine parce que CdN comme le Plateau est très immigrant :P mais comme disent certains sur le Plateau "ca ne se voit pas" ;) Ca donne l'impression d'être entouré de québécois mais dès qu'ils vont ouvrir la bouche ... oups :D

Certains soir sur St Denis avec Tina on se croyait à Paris :lol: (au poin d'en demander un Best Off au McDo :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors un conseil, si tu souhaites vivre à Montréal, évite le plateau, sinon tu decouvrira le quebec au travers d'autres francais.

Par quel quartier commencer alors, j'ai lu tout ce fil de discussions et Cotes des Neiges ne fait pas l'hunanimité, c'est normal que les avis divergent heureusement...

Mais donc quel quartier de Montréal pourrait être le plus intéressant pour rencontrer les québecois(es) "de souche", un quartier assez bon marche serait intéressant aussi. Mais bon, bon marché à Montréal ça risque d'être difficile, je rêve là :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un conseil, si tu souhaites vivre à Montréal, évite le plateau, sinon tu decouvrira le quebec au travers d'autres francais.

Par quel quartier commencer alors, j'ai lu tout ce fil de discussions et Cotes des Neiges ne fait pas l'hunanimité, c'est normal que les avis divergent heureusement...

Mais donc quel quartier de Montréal pourrait être le plus intéressant pour rencontrer les québecois(es) "de souche", un quartier assez bon marche serait intéressant aussi. Mais bon, bon marché à Montréal ça risque d'être difficile, je rêve là :huh:

Plus tu t'éloigneras du métro, plus tu as des chances d'"éviter" les immigrants mais faut avouer que PAT, Anjou ou Pierrefonds c'est pas pratique...

Hochelaga ? Verdun peut-être ?

Mais c'est sur que sur Montréal tu auras toujours plus d'immigrants que Québec, Sherbrooke ou ailleurs en région ;) Il faut s'y faire, la plupart des immigrants, étudiants, stagiaires etc. débarquent ici sur l'île :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit pour revenir au Plateau, ca peut être bien pour les premiers temps ... Ca permet un début d'immigration en douceur parce que plein de produits francais etc. Proximité des lieux ou sortir, pouvoir aller boire un verre dans un bar branché sur St Denis, à pieds, proximité des organismes pour els démarches comme NAS, Carte soleil etc.

C'est ce qu'on a fait et puis la suite des choses, c'est à dire le déménagement vers un quartier moins francais s'est fait tout seul au bout de quelques mois.

C'est pas facile d'arriver dans un univers tout nouveau alors perdre tous ses reperes d'un coup, ca peut etre déstabilisant pour certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon faut pas exagérer non plus, il y a plein, plein de Québécois 100% pur machin qui habitent le Plateau... moi y compris. C'est vrai qu'on voit beaucoup de Français dans les cafés et les bars du quartier mais ça ne veut pas dire qu'ils habitent forcément ici.

Un quartier agréable aussi : Villeray. Les prix montent par contre, surtout dans le coin du marché Jean-Talon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut pas exagérer non plus, il y a plein, plein de Québécois 100% pur machin qui habitent le Plateau... moi y compris. C'est vrai qu'on voit beaucoup de Français dans les cafés et les bars du quartier mais ça ne veut pas dire qu'ils habitent forcément ici.

Un quartier agréable aussi : Villeray. Les prix montent par contre, surtout dans le coin du marché Jean-Talon.

Ben oui et y'en a dans tous les quartiers heureusement :lol: mais un quartier avec aucun ou presque immigrants, ca commence a etre difficile a trouver, c'est ca que j'essaye de lui expliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui et y'en a dans tous les quartiers heureusement :lol: mais un quartier avec aucun ou presque immigrants, ca commence a etre difficile a trouver, c'est ca que j'essaye de lui expliquer :D

Et je vous en remercie, pour tous vos avis... :D

Pour ma part c'est vrai que je pars dans quelques mois et plus je cherche moins j'ai l'impression de savoir ce que je veux :blink: . Au niveau de l'hébergement au départ.

Compliqué :o

Modifié par sequai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et y'en a dans tous les quartiers heureusement :lol: mais un quartier avec aucun ou presque immigrants, ca commence a etre difficile a trouver, c'est ca que j'essaye de lui expliquer :D

Et je vous en remercie, pour tous vos avis... :D

Pour ma part c'est vrai que je pars dans quelques mois et plus je cherche moins j'ai l'impression de savoir ce que je veux :blink: . Au niveau de l'hébergement au départ.

Compliqué :o

:D Ben c'est facile pour personne et ou que ce soit que de choisir un quartier :)

Le mieux est peut-être de prendre un meublé en centre-ville pour un mois genre et de vadrouiller dans Montréal pour choisir un quartier qui te plaira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui et y'en a dans tous les quartiers heureusement :lol: mais un quartier avec aucun ou presque immigrants, ca commence a etre difficile a trouver, c'est ca que j'essaye de lui expliquer :D

Et je vous en remercie, pour tous vos avis... :D

Pour ma part c'est vrai que je pars dans quelques mois et plus je cherche moins j'ai l'impression de savoir ce que je veux :blink: . Au niveau de l'hébergement au départ.

Compliqué :o

:D Ben c'est facile pour personne et ou que ce soit que de choisir un quartier :)

Le mieux est peut-être de prendre un meublé en centre-ville pour un mois genre et de vadrouiller dans Montréal pour choisir un quartier qui te plaira !

Bonsoir!

Je ne m'attendais pas à autant de réponse en ouvrant ce sujet!

Merci en tout cas

Sony75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour info: sur côte des neiges, il y a un appart-hotel qui s'appelle... j'ai oublié, mais c'est au-dessus de la librairie olivieri, +- en face du renaud-bray, on ne peut pas le manquer. Ca peut faire un point de chute en arrivant et permettre de découvrir le quartier. Si le nom me revient je le posterai!

Merci!je vois où c'est mais incapable de dire commebt s'appelle cet hotel!

sony75

Ca m'est revenu: terrasse-royal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux est peut-être de prendre un meublé en centre-ville pour un mois genre et de vadrouiller dans Montréal pour choisir un quartier qui te plaira !

:dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avions reserve notre première nuit d'hotel a partir de la france,

nous voulions un hotel qui accepte les animaux (1 chien)

nous avions signale notre heure approximative d'arrivée.

Cela n'a posé aucun probleme particulier

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors un conseil, si tu souhaites vivre à Montréal, évite le plateau, sinon tu decouvrira le quebec au travers d'autres francais.

Par quel quartier commencer alors, j'ai lu tout ce fil de discussions et Cotes des Neiges ne fait pas l'hunanimité, c'est normal que les avis divergent heureusement...

Mais donc quel quartier de Montréal pourrait être le plus intéressant pour rencontrer les québecois(es) "de souche", un quartier assez bon marche serait intéressant aussi. Mais bon, bon marché à Montréal ça risque d'être difficile, je rêve là :huh:

Plus tu t'éloigneras du métro, plus tu as des chances d'"éviter" les immigrants mais faut avouer que PAT, Anjou ou Pierrefonds c'est pas pratique...

Hochelaga ? Verdun peut-être ?

Mais c'est sur que sur Montréal tu auras toujours plus d'immigrants que Québec, Sherbrooke ou ailleurs en région ;) Il faut s'y faire, la plupart des immigrants, étudiants, stagiaires etc. débarquent ici sur l'île :)

Rosemont est connu pour être un quartier pure-souche...

Par contre, quelqu'un parle de westmount comme un quartier pure-laine; mouarf, on n'a pas la même définition de pure-laine; wesmount est anglophone....

Mais bon comprendre Montréal c'est comprendre ses quartiers qui sont "colorés" mais dans la petite-italie il n'y a pas que des italiens.... Moi j'habite dans la petite-grece, la moitié de mes voisins sont grecs, et l'autre moitié indienne! Et faut arreter des pure-laine il y en a partout partout.... C'est une question d'attitude ensuite... Tu peux habiter en plein quartier pure-laine et vouloir rester entre-soi et habiter dans un quartier multi-ethnique et vouloir découvrir TOUT ce que t'offre ton pays d'accueil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De ttes les facons je ne comprends pas pkoi les quebecois interviennent sur ce forum

Je suis du Québec et je n'ai jamais immigré, donc selon ton raisonnement, je ne devrais pas avoir le droit d'être ici?

N'ai-je rien d'autres à faire? Ça doit être ça, j'ai une centaine de textes d'élèves à corriger ce samedi et ce dimanche. Je suis des cours cet après-midi. Je travaille à temps plein. Je vous épargnerai le reste de mon horaire. Mais tu as raison, non je n'ai rien à faire.

Alors je viens ici après y être atterrie en cherchant des références et des infos pour une copine européenne qui veut venir habiter au Québec. Depuis mon passage, j'interviens en commentant ce que je lis, oui, mais je donne aussi des informations sur certains sujets. Lis tous mes messages si tu le souhaites, tu verras que les messages où j'aide sont plus fréquents que ceux où je réagis aux propos.

Maintenant, de m'indiquer la porte, c'est aussi de dire que mes connaissances sur mon pays, sur ma région, sur ma profession et sur le système scolaire canadien ne sont en rien pertinentes dans un forum d'immigrants. Si tel est le cas, si vraiment tu crois que je ne peux rien apporter au forum et que d'autres croient la même chose, alors oui je pourrai quitter.

Bonjour!

Tes infos sont précieuses!

Ne nous quitte pas!

Sony75

Je n'ai jamais voulu imposer ma présence ici ou ailleurs. Mais je me questionne sur le fait que toi ou peut-être d'autres personnes souhaitant immigrer au Québec ne veuillent pas avoir de contacts avec des Québécois sur le forum. Vous savez qu'au Québec, vous en verrez beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour info: sur côte des neiges, il y a un appart-hotel qui s'appelle... j'ai oublié, mais c'est au-dessus de la librairie olivieri, +- en face du renaud-bray, on ne peut pas le manquer. Ca peut faire un point de chute en arrivant et permettre de découvrir le quartier. Si le nom me revient je le posterai!

Merci!je vois où c'est mais incapable de dire commebt s'appelle cet hotel!

sony75

Ca m'est revenu: terrasse-royal!

Yes!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c est quasiment traiter les immigrants de rats, car a cote des neiges y a bcp d immigrants. De ttes les facons je ne comprends pas pkoi les quebecois interviennent sur ce forum vs n avez rien d autre a faire a part traiter les immigrants de rats?

Cheyenne, tu sais il y a des coins de Côte-des-Neiges qui sont réputés pour leurs taudis infestés de blattes... rien à voir avec le fait qu'on y trouve des immigrants ou pas, et si ça se trouve c'est peut-être à ça que Biztalk se référait. Mais bon, je ne devrais pas intervenir parce que je suis québécoise, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c est quasiment traiter les immigrants de rats, car a cote des neiges y a bcp d immigrants. De ttes les facons je ne comprends pas pkoi les quebecois interviennent sur ce forum vs n avez rien d autre a faire a part traiter les immigrants de rats?

Cheyenne, tu sais il y a des coins de Côte-des-Neiges qui sont réputés pour leurs taudis infestés de blattes... rien à voir avec le fait qu'on y trouve des immigrants ou pas, et si ça se trouve c'est peut-être à ça que Biztalk se référait. Mais bon, je ne devrais pas intervenir parce que je suis québécoise, n'est-ce pas ?

Je vais toujours me rappeller du jour ou je suis allé acceuillir un couple de nouveaux arrivants : je vais les reconduire dans une colocation temporaire à cote-des-neiges, trouvés sur le net. Arrivée à destination, deux gagnes d'ethies de l'espace sidéral commencent à s'engeuller. Mes amis qui venaient d'un petit coin tranquille étaient aussi traumatisés que moi! En sureté dans le bloc appartement, une odeur nausé-abonde d'épices changeait de porte en porte. Leur hote les acceuille : un égyptien mi-trentaine. On fait le tour de l'apparte pour constater que leur coloc ne faisait pas souvent le ménage et qu'avec toute la poussière de la baignenoire, on peut conclure qu'il ne se lavait pas souvent! La ceryse sur le sunday : leur coloc me dit gentimenten anglais : "T'es francophone toi hein? J'ai entendu dire qu'il y en a qui voudraient faire un référendum pour devenir indépendant. C'est pas grave, si ca passe, on va appeller l'armée canadienne et on va toute les tirer. hahahaha" (beau respect pour la démocratie!)

Finalement, le lendemain matin, mes amis apprenent à la TV qu'un meurtre lié aux gangs de rue à eu lieu à deux coin de rue de là. Mon chum sort faire quelques courses, se présente à la voisine voilé quand son fous brak de mari sort pour l'engeuler comme du poisson pourri. Il part, oubli les clefs après la porte. Revient : pu de clefs! Ils m'appellent : "Michel, ont aimerait bien quitter cet endroit au plus vite!"

Bref, désolé pour les oreilles sensible, mais pour moi, ca correspond à un trou à rats. ;)

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais toujours me rappeller du jour ou je suis allé acceuillir un couple de nouveaux arrivants : je vais les reconduire dans une colocation temporaire à cote-des-neiges, trouvés sur le net. Arrivée à destination, deux gagnes d'ethies de l'espace sidéral commencent à s'engeuller. Mes amis qui venaient d'un petit coin tranquille étaient aussi traumatisés que moi! En sureté dans le bloc appartement, une odeur nausé-abonde d'épices changeait de porte en porte. Leur hote les acceuille : un égyptien mi-trentaine. On fait le tour de l'apparte pour constater que leur coloc ne faisait pas souvent le ménage et qu'avec toute la poussière de la baignenoire, on peut conclure qu'il ne se lavait pas souvent! La ceryse sur le sunday : leur coloc me dit gentimenten anglais : "T'es francophone toi hein? J'ai entendu dire qu'il y en a qui voudraient faire un référendum pour devenir indépendant. C'est pas grave, si ca passe, on va appeller l'armée canadienne et on va toute les tirer. hahahaha" (beau respect pour la démocratie!)

Finalement, le lendemain matin, mes amis apprenent à la TV qu'un meurtre lié aux gangs de rue à eu lieu à deux coin de rue de là. Mon chum sort faire quelques courses, se présente à la voisine voilé quand son fous brak de mari sort pour l'engeuler comme du poisson pourri. Il part, oubli les clefs après la porte. Revient : pu de clefs! Ils m'appellent : "Michel, ont aimerait bien quitter cet endroit au plus vite!"

Bref, désolé pour les oreilles sensible, mais pour moi, ca correspond à un trou à rats. ;)

Biztalk.

Ben là Biztalk!!!! c'est une experience comme une autre, tu peux avoir des experiences qui craignent sur le plateau aussi.... Je vis à Parc-extension et c'est encore plus pauvre que CDN (même type de quartier mais sans l'UDM pour réhausser!) et je n'ai JAMAIS eu aucun problemes.... JAMAIS!!! là c'est le bloc qui craint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement