Habitués lacann Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 allo a tousje ne sais pas si c'est ici que je dois poser la question, mais j'essaieOn est RP et vivons a montreal, on a un bébé qui est né ici et qui a un passeport francaismon conjoint (et pere) va travailler a New york et on va le rejoindre quelques joursMais quel papier ai je besoin pour voyager seule avec mon bébé?le consulat francais ne sait pas, me dit de voir avec les US, le canada me dit qu'on est francais et qu'il faut que je vois avec la francealors bref je suis preneuse de toute information!!!!!!!!MERCI Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 allo a tousje ne sais pas si c'est ici que je dois poser la question, mais j'essaieOn est RP et vivons a montreal, on a un bébé qui est né ici et qui a un passeport francaismon conjoint (et pere) va travailler a New york et on va le rejoindre quelques joursMais quel papier ai je besoin pour voyager seule avec mon bébé?le consulat francais ne sait pas, me dit de voir avec les US, le canada me dit qu'on est francais et qu'il faut que je vois avec la francealors bref je suis preneuse de toute information!!!!!!!!MERCIofficiellement si il a son passeport il a l'autorisation de voyager seul, avec le pére ou la mére seul le canada demande une preuve de l'autorisation du parent absent,c'est a dire un papier ou ton mari te donnes l'autorisation de voyager avec son enfant Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Par contre pour revenir au Canada, il faudra à ton enfant son passeport canadien ou sa carte de RP. Avec un passeport français il rentrera seulement en tant que touriste. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 (modifié) Par contre pour revenir au Canada, il faudra à ton enfant son passeport canadien ou sa carte de RP. Avec un passeport français il rentrera seulement en tant que touriste.Heu c'est un bébé de 1 an :dodotime: .Je pense qu'un statut de touriste ca le dérangera pas et en plus c'est un ti canadien donc pas trop de souci de ce côté là...Lacann, il me semble qu'il faut un papier d'un notaire ou un truc du genre au moins pour rerentrer après si tu reviens sans le Papa.Demande à Vanille68, je crois qu'elle a envoyé ses enfants en France tous seulsGros bisous à vousMgxPS : de notre côté cela va un peu mieux mais doucement pas vite... Comme d'hab tu me diras !!!! Modifié 23 janvier 2008 par MArgaux Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Par contre pour revenir au Canada, il faudra à ton enfant son passeport canadien ou sa carte de RP. Avec un passeport français il rentrera seulement en tant que touriste.Heu c'est un bébé de 1 an :dodotime: .Je pense qu'un statut de touriste ca le dérangera pas et en plus c'est un ti canadien donc pas trop de souci de ce côté là...Lacann, il me semble qu'il faut un papier d'un notaire ou un truc du genre au moins pour rerentrer après si tu reviens sans le Papa.Demande à Vanille68, je crois qu'elle a envoyé ses enfants en France tous seulsGros bisous à vousMgxPS : de notre côté cela va un peu mieux mais doucement pas vite... Comme d'hab tu me diras !!!!Effectivement lui ça va pas le déranger mais pour Immigration Canada il faudra qu'il quitte le territoire au bout de 6 mois.Je parle en connaissance de cause, puisque c'est arrivé à des amis. La situation est vite devenue compliquée et la seule solution qu'ils ont trouvé a été d'aller en France afin de faire passer le passeport français aux douanes françaises et de revenir au Canada avec un passeport canadien pour le petit. Ils avaient d'abord penser faire le tour du poteau mais il n'ont pas pu faire sortir le petit du Canada comme français et entrer aux USA comme canadien et revenir comme canadien car, d'après les autorités, il est interdit de voyager avec 2 passeports. Et ils s'exposaient à un risque de refus d'entrer au Canada pour un nouveau 6 mois avec le passeport français car il faut un certain temps (1 mois si je me rappelle bien) entre deux entrées touristiques. Citer
Habitués lacann Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 mais mon bébé a deja son NAS, son certificat de naissance canadienil est canadien et francais il a la double nationalité....donc il va pas etre touriste dans son pays, ca paraitrait absurde...je vais regarder avec le notaire pour faire une lettre du pere qui m'autorise a voyager seule avec bébéMerci Margaux en plus j'ai diné chez vanille le week dernier!et pour ta puce tranquillement pas vite mais au moins ca avance! Citer
Messages recommandés