Aller au contenu

Deprime


sonofliberty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que ça vous arrive de vous reveillez un jour, et de ne pas être dans votre assiette toute la journée ?

Vous comprenez pas pourquoi vous êtes là

Un sentiment qui ne laisse pas de place à la raison (pas de pensée du genre, c'est bien pour moi içi, je l'ai choisi, c'est reflechi, etc...)

Rien de dramatique, mais ça me fait perdre des journées entières à être négatif, c'est embettant quand même.

Je ne sais pas si c'est le temps, le renfermement à l'interieur qui fait ça, c'est peut être physique ...

J'ai entendu dire que le moral des québecois l'hiver n'était comme à l'été, je suis peut être en plein dedans ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Est ce que ça vous arrive de vous reveillez un jour, et de ne pas être dans votre assiette toute la journée ?

Vous comprenez pas pourquoi vous êtes là

Un sentiment qui ne laisse pas de place à la raison (pas de pensée du genre, c'est bien pour moi içi, je l'ai choisi, c'est reflechi, etc...)

Rien de dramatique, mais ça me fait perdre des journées entières à être négatif, c'est embettant quand même.

Je ne sais pas si c'est le temps, le renfermement à l'interieur qui fait ça, c'est peut être physique ...

J'ai entendu dire que le moral des québecois l'hiver n'était comme à l'été, je suis peut être en plein dedans ...

Bonne journée

Oh oui sûrement

je suis pas médecin et il faudrait l'avis d'Équinox mais j'ai des questions ronfles tu et rêves tu ?

Moi la première année , je l'ai beaucoup sentit mais je travaillais sur des quarts et depuis j'utilise la luminothérapie

Sinon oui être enfermé joue sûrement en ta défaveur

Allez regarde comme c'est beau dehors ( je volais te donner un instant de bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Est ce que ça vous arrive de vous reveillez un jour, et de ne pas être dans votre assiette toute la journée ?

Vous comprenez pas pourquoi vous êtes là

Un sentiment qui ne laisse pas de place à la raison (pas de pensée du genre, c'est bien pour moi içi, je l'ai choisi, c'est reflechi, etc...)

Rien de dramatique, mais ça me fait perdre des journées entières à être négatif, c'est embettant quand même.

Je ne sais pas si c'est le temps, le renfermement à l'interieur qui fait ça, c'est peut être physique ...

J'ai entendu dire que le moral des québecois l'hiver n'était comme à l'été, je suis peut être en plein dedans ...

Bonne journée

Oui le temps y fait surement...Quand ça m'arrive, je concentre ma pensée et mes activités sur des choses qui me sont agréables comme jouer avec ma fille, la bouffe, penser au retour du beau temps, organiser les prochaines vacances..... :)

La méthode coué en fait :D

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Est ce que ça vous arrive de vous reveillez un jour, et de ne pas être dans votre assiette toute la journée ?

Vous comprenez pas pourquoi vous êtes là

Un sentiment qui ne laisse pas de place à la raison (pas de pensée du genre, c'est bien pour moi içi, je l'ai choisi, c'est reflechi, etc...)

Rien de dramatique, mais ça me fait perdre des journées entières à être négatif, c'est embettant quand même.

Je ne sais pas si c'est le temps, le renfermement à l'interieur qui fait ça, c'est peut être physique ...

J'ai entendu dire que le moral des québecois l'hiver n'était comme à l'été, je suis peut être en plein dedans ...

Bonne journée

Oh oui sûrement

je suis pas médecin et il faudrait l'avis d'Équinox mais j'ai des questions ronfles tu et rêves tu ?

Moi la première année , je l'ai beaucoup sentit mais je travaillais sur des quarts et depuis j'utilise la luminothérapie

Sinon oui être enfermé joue sûrement en ta défaveur

Allez regarde comme c'est beau dehors ( je volais te donner un instant de bonheur)

Merci pour ta réponse

EN fait aujourd'hui je vais nettement mieux, et j'ai lu sur ce que c'est et en effet, j'ai les même symptôme de ce qu'on appelle la depression saisonniere : pas envie de se lever le matin, desinterêt de tout, envie de manger, et j'en passe ...

Alors maintenant que je sais ce que c'est ça va déjà mieux, et hier soir j'ai fait du badminton avec des amis, et ça fait beaucoup de bien, ce matin je suis en pleine forme et j'ai bien dormi.

C'est fou car c'est mon premier hiver, et je commence à comprendre l'effet de l'hiver sur les gens, moins de bonne humeur, etc... ma coifeuse m'a dit que c'est pour ça que le quebecois est un peuple tres impulsif et emotionnel ...

Je fait des rêves en effet mais je ne pense pas que je ronfle ...

C'est vrai qu'il fait beau dehors, j'ai pas la chance d'avoir un bureau avec une fenetre vers l'exterieur, c'est aussi pour ça que je manque de lumière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Est ce que ça vous arrive de vous reveillez un jour, et de ne pas être dans votre assiette toute la journée ?

Vous comprenez pas pourquoi vous êtes là

Un sentiment qui ne laisse pas de place à la raison (pas de pensée du genre, c'est bien pour moi içi, je l'ai choisi, c'est reflechi, etc...)

Rien de dramatique, mais ça me fait perdre des journées entières à être négatif, c'est embettant quand même.

Je ne sais pas si c'est le temps, le renfermement à l'interieur qui fait ça, c'est peut être physique ...

J'ai entendu dire que le moral des québecois l'hiver n'était comme à l'été, je suis peut être en plein dedans ...

Bonne journée

Oui le temps y fait surement...Quand ça m'arrive, je concentre ma pensée et mes activités sur des choses qui me sont agréables comme jouer avec ma fille, la bouffe, penser au retour du beau temps, organiser les prochaines vacances..... :)

La méthode coué en fait :D

Linda

Merci pour le remontage de bretelles :):)

De la positive attitude forcée, un "mode sans echec" du moral ... je commence à comprendre ...

Organiser les prochaines vacances .... je prend .... ça sera même la 1ere fois que je prenderai le temps d'organiser mes prochaines vacances l'hiver ...

Excellent !!!!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Je viens de me sortir de 2 semaines de déprime saisonnière aigüe. C'est pas terminé à 100% mais le gros est parti je pense.

J'ai pris le parti de prendre de grandes ballades au soleil, même si j'avais pas envie de sortir, il fallait que je le fasse. Je dormais quasi sur place au boulot!

Ma déprime physique s'accompagnait en plus d'une déprime morale. Les fêtes loin de la famille, les personnes qui ne viendront pas à mon mariage, mon anniversaire qui s'en venait, les anniversaires de 2 de mes amies proches...

Qu'est-ce que j'ai fait? J'ai profité des marques de tendresse que mon entourage m'offrait ici, parfois sans être conscients de ce qu'ils m'offraient: un sourire, une pensée, une caresse.

J'ai aussi pris le temps pour moi, de faire ce que je souhaitais sans penser à rien, j'ai pris le soleil. Je me suis concentrée sur des choses simples mais positives. Des choses que ça me tentait de faire aussi parce que faire des faire-parts ça me tentait pas et je les ai laissé de côté même si je devrais raisonnablement les faire! Bref, ne te met pas de pression, laisses-toi souffler aussi, fais ce que tu as envie, ça peut être reposant aussi de ne pas faire toujours ce que la raison voudrait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prozac,luxomil,pot........

je plaisante ca m arrive souvent aussi mais bon y'a des hauts et des bas faut se battre....je crois pas que ca soit vraiment facile pour la pluspart..il faut toujours s occuper et surtout faire beaucoup de sport ne pas rester isoler chez toi y a pas pire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que ça vous arrive de vous reveillez un jour, et de ne pas être dans votre assiette toute la journée ?
Oui.

Vous comprenez pas pourquoi vous êtes là

En effet.

J'ai entendu dire que le moral des québecois l'hiver n'était comme à l'été, je suis peut être en plein dedans ...

Été comme hiver, il est lamentable, mon moral, t'inquiète.

Bises à Angie, et bises à Equinox. Merci. JE SUIS EN PAIX, croyez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou,

Je viens de me sortir de 2 semaines de déprime saisonnière aigüe. C'est pas terminé à 100% mais le gros est parti je pense.

J'ai pris le parti de prendre de grandes ballades au soleil, même si j'avais pas envie de sortir, il fallait que je le fasse. Je dormais quasi sur place au boulot!

Ma déprime physique s'accompagnait en plus d'une déprime morale. Les fêtes loin de la famille, les personnes qui ne viendront pas à mon mariage, mon anniversaire qui s'en venait, les anniversaires de 2 de mes amies proches...

Qu'est-ce que j'ai fait? J'ai profité des marques de tendresse que mon entourage m'offrait ici, parfois sans être conscients de ce qu'ils m'offraient: un sourire, une pensée, une caresse.

J'ai aussi pris le temps pour moi, de faire ce que je souhaitais sans penser à rien, j'ai pris le soleil. Je me suis concentrée sur des choses simples mais positives. Des choses que ça me tentait de faire aussi parce que faire des faire-parts ça me tentait pas et je les ai laissé de côté même si je devrais raisonnablement les faire! Bref, ne te met pas de pression, laisses-toi souffler aussi, fais ce que tu as envie, ça peut être reposant aussi de ne pas faire toujours ce que la raison voudrait ;)

Salut petiboudange, et merci

c'est cool je vais bien aujourd'hui, mais il suffit d'un p'tit truc positif au matin pour que ca se passe bien, une sorte de bon demarrage de la journée, mais les journées ne se ressemblent pas, et on sais pas de quoi le lendemain est fait

Merci pour ton temoignage

Pour la pression, je dirais qu'heureusement, généralement içi, il y a moins de pression qu'en France dans le travail, et c'est tant mieux

Si je veux suivre mes envies, ça serait d'aller faire de la gym en plein milieu de la journée alors que tout le monde travaille...mais je passerai à l'acte promis !

En attendant : "Je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plait ! " :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que ça vous arrive de vous reveillez un jour, et de ne pas être dans votre assiette toute la journée ?
Oui.

Vous comprenez pas pourquoi vous êtes là
En effet.

J'ai entendu dire que le moral des québecois l'hiver n'était comme à l'été, je suis peut être en plein dedans ...

Été comme hiver, il est lamentable, mon moral, t'inquiète.

Bises à Angie, et bises à Equinox. Merci. JE SUIS EN PAIX, croyez-moi.

Merci JayJay

Modifié par sonofliberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
prozac,luxomil,pot........

je plaisante ca m arrive souvent aussi mais bon y'a des hauts et des bas faut se battre....je crois pas que ca soit vraiment facile pour la pluspart..il faut toujours s occuper et surtout faire beaucoup de sport ne pas rester isoler chez toi y a pas pire.......

Prozac ... non

Luxomil ... non

pot ... non plus ...

je suis d'accord que c'est pour tt le monde pareil et VA Y AVOIR SU SPOOOOOOOOOORT cet hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi la meilleure façon de garder la moral, c'est de BOUGER. 20 minutes minimum tous les jours, de préférence dehors, se forcer a faire le tour du pâté de maisons le soir, après le boulot, bien emmitouflé, à regarder le voisin promener son chien, à entendre ton nez cracker à chaque respiration a cause de froid, à regarder la belle lumière typique des nuits froides québecoises (c'est sur que c'est plus agréable encore en campagne)

Depuis que je fais cela, fini la déprime saisonière, fini d'être mal lunée et manquer de patience après une journée de travail. Et en plus c'est bon pour la santé et cela ne coute rien (moins cher que les pilules et les psy...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu la même chose que toi PBD. je dors debout à la job,et je souffre du manque de luminosité.je pars le matin il fait noir,je rentre il fait noir....

Là ça va mieux,les jours ont rallongé.mais il y a un mois ou 2 c'était l'horreur. moi qui vient du sud de la france..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Manque de luminosité ??????

Ici le temps d'ensoleillement est le même qu'en france !

le temps oui mais le soleil ne se lève pas plus tôt ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Manque de luminosité ??????

Ici le temps d'ensoleillement est le même qu'en france !

le temps oui mais le soleil ne se lève pas plus tôt ici ?

si, environ 40 minutes par rapport a l'alsace, alors je te dit meme pas pour un breton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai moi aussi des hauts et des bas en ce moment et j'ai donc regardé ce fil. Mais je dois dire que la signature de JayJay m'a fait froid dans le dos.

Est ce que quelqu'un a remarqué ce qu'elle a écrit? :biohazar: :biohazar:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai moi aussi des hauts et des bas en ce moment et j'ai donc regardé ce fil. Mais je dois dire que la signature de JayJay m'a fait froid dans le dos.

Est ce que quelqu'un a remarqué ce qu'elle a écrit? :biohazar: :biohazar:

Sophie

On se calme, ce n'est que de l'ironie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi la meilleure façon de garder la moral, c'est de BOUGER. 20 minutes minimum tous les jours, de préférence dehors, se forcer a faire le tour du pâté de maisons le soir, après le boulot, bien emmitouflé, à regarder le voisin promener son chien, à entendre ton nez cracker à chaque respiration a cause de froid, à regarder la belle lumière typique des nuits froides québecoises (c'est sur que c'est plus agréable encore en campagne)

Depuis que je fais cela, fini la déprime saisonière, fini d'être mal lunée et manquer de patience après une journée de travail. Et en plus c'est bon pour la santé et cela ne coute rien (moins cher que les pilules et les psy...) :D

Oups Bernie....j'aurai du mal à conseiller ça à certain de mes clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai moi aussi des hauts et des bas en ce moment et j'ai donc regardé ce fil. Mais je dois dire que la signature de JayJay m'a fait froid dans le dos.

Est ce que quelqu'un a remarqué ce qu'elle a écrit? :biohazar: :biohazar:

Sophie

On se calme, ce n'est que de l'ironie !!!

Bin si ce n'est que de l'ironie alors tant mieux, mais carrement glauque quand même ! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement