Habitués rogerlamare Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Tu dis "mais engager l'avenir de tes enfants ça j'avoue que ça me dépasse." ah bon être musulman c'est une tarre ? ça y es leur avenir sera fichu ? et les parents qui font baptiser leurs enfants tu en pense quoi ????Fleur.de.cactus ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!! Je dis simplement qu'elle a fait le CHOIX de changer de religion. Je me questionnais simplement à savoir pourquoi elle ne donnait pas pareil "choix" à ces enfants voila tout.Seigneur ... faudrait arrêter de me mettre des mots dans la bouche hein ?Je crois pourtant parler un français correct qui dit ce qu'il a à dire non ?T'as raison...mais ... tu en connais beaucoup qui ont choisi leur religion ??? Je suis catholique et je n'ai pas choisi. En fait, personnellement, je connais personne qui a choisi sa religion !!!Alors pourquoi ils laisseraient leurs enfants choisir? en tant que parents, on prend des décisions que l'on croit bonne pour nos enfants et le choix de religion est un de ceux-la. Plus tard, si nos enfants veulent changer de religion, ils pourront le faire. C'est comme un prénom...on est pris avec celui qu'on nous a affublé à notre naissance !En effet au Canada nous avons le droit de changer de religion et cela la constitution nous garantie nos droits sur ce sujet, ce n'est pas le cas de tous les pays sur terre surtout ceux avec une religion d'ÉTATle canada est un pays "magnifiquement" démocratique ...effectivement icitt n'importe qui peu épouser n'importe qui sans interdiction d'ordre raciale , religieuse (sauf si un non catho veut se marier a l'église avec une catho) ou encore homosexuelle par contre il y a des interdictions d'ordre "géographique" en ce sens qu'un canadien ou une canadienne de souche sait qu'en se mariant a un "ÉTRANGE" il court le risque de devoir aller vivre son amour ailleurs ... on sait toi toi et moi que beaucoup de ses mariages "virtuelles" sont basés sur le mensonge certains se font "démasquer" et ça c'est normal ..mais d'autres se font refuser le droit de vivre ensemble dans le pays de naissance du parrain parce qu' un humain en l'occurrence un agent d'immigration a décidé que leur photo de mariage n'était pas belles ou que le mariage paraissait "cheapette" et l'erreur est tout simplement HUMAINEdonc dans certains pays on te refuse LE DROIT de te marier parce que tu n'est pas de la bonne religionet dans d'autre on te permet de te marier mais pas de vivre ensemble :dodotime: d'après toi elle est ou la liberté ??en bon arabe pour moi c'est kif-kif Hahaha ! Totalement risible comme argumentation. Tu fais l'équivalent de la lutte contre la fraude au niveau du parrainage (mariage bidon pour avoir les papiers canadiens) avec le viol de la liberté de religion et de conscience au Maghreb (Maroc, Algérie). C'est non seulement risible mais d'une malhonnêteté intellectuel totale. :bad:arrête la drogue té tout vert Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Tu dis "mais engager l'avenir de tes enfants ça j'avoue que ça me dépasse." ah bon être musulman c'est une tarre ? ça y es leur avenir sera fichu ? et les parents qui font baptiser leurs enfants tu en pense quoi ????Fleur.de.cactus ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!! Je dis simplement qu'elle a fait le CHOIX de changer de religion. Je me questionnais simplement à savoir pourquoi elle ne donnait pas pareil "choix" à ces enfants voila tout.Seigneur ... faudrait arrêter de me mettre des mots dans la bouche hein ?Je crois pourtant parler un français correct qui dit ce qu'il a à dire non ?T'as raison...mais ... tu en connais beaucoup qui ont choisi leur religion ??? Je suis catholique et je n'ai pas choisi. En fait, personnellement, je connais personne qui a choisi sa religion !!!Alors pourquoi ils laisseraient leurs enfants choisir? en tant que parents, on prend des décisions que l'on croit bonne pour nos enfants et le choix de religion est un de ceux-la. Plus tard, si nos enfants veulent changer de religion, ils pourront le faire. C'est comme un prénom...on est pris avec celui qu'on nous a affublé à notre naissance !En effet au Canada nous avons le droit de changer de religion et cela la constitution nous garantie nos droits sur ce sujet, ce n'est pas le cas de tous les pays sur terre surtout ceux avec une religion d'ÉTATle canada est un pays "magnifiquement" démocratique ...effectivement icitt n'importe qui peu épouser n'importe qui sans interdiction d'ordre raciale , religieuse (sauf si un non catho veut se marier a l'église avec une catho) ou encore homosexuelle par contre il y a des interdictions d'ordre "géographique" en ce sens qu'un canadien ou une canadienne de souche sait qu'en se mariant a un "ÉTRANGE" il court le risque de devoir aller vivre son amour ailleurs ... on sait toi toi et moi que beaucoup de ses mariages "virtuelles" sont basés sur le mensonge certains se font "démasquer" et ça c'est normal ..mais d'autres se font refuser le droit de vivre ensemble dans le pays de naissance du parrain parce qu' un humain en l'occurrence un agent d'immigration a décidé que leur photo de mariage n'était pas belles ou que le mariage paraissait "cheapette" et l'erreur est tout simplement HUMAINEdonc dans certains pays on te refuse LE DROIT de te marier parce que tu n'est pas de la bonne religionet dans d'autre on te permet de te marier mais pas de vivre ensemble :dodotime: d'après toi elle est ou la liberté ??en bon arabe pour moi c'est kif-kif Hahaha ! Totalement risible comme argumentation. Tu fais l'équivalent de la lutte contre la fraude au niveau du parrainage (mariage bidon pour avoir les papiers canadiens) avec le viol de la liberté de religion et de conscience au Maghreb (Maroc, Algérie). C'est non seulement risible mais d'une malhonnêteté intellectuel totale. :bad:arrête la drogue té tout vert Avec tes arguments risibles, c'est toi qui devrait arrêter la drogue... Et la malhonnêteté intellectuelle de tes propos me donne juste envie de :bad: C'est tout. Citer
Habitués sam1980 Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 de point de vue islam l'homme peut se marié avec une chritienne,aussi tu peut garder ta relegion et tu sera le bienvenu par tous le monde, mais je pence pas que la relegion est un obstacle pour une relation pareil, meme pour les enfants je comprend pas pourquoi tu veu savoir si ils seron muslman ou chritien c est a eux de decider, au moin ils ont la chance de connaitre deux religions et ils vont choisir ce qu'ils veut, pour la residance je pence que les payes de maghreb sont tres bien pour passer une periode de 3 ou 4 semaines mais pas pour vivre tout la vie, c mon propre avis, et peut etre c pas pareil pour tous le monde, et peut etre tu doit passer une periode plus longue au maghreb pour connaitre mieu ton marie ainsi que le pays et comme ca tu peu prendre ton decision,bon chance Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 allez voire sur: canal savoire canada aujourdhui a 14:00 heur du canadaou bien sur ce sitehttp://www.fomny.com/Canada-tv.php Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 allez voire sur: canal savoire canada aujourdhui a 14:00 heur du canadaou bien sur ce sitehttp://www.fomny.com/Canada-tv.phpQu'y a-t-il à voir? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Finalement je le saurai pas. Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 bn cetais a 16 pas 14 trotard Citer
Messages recommandés