Habitués jamila Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer à la lecture de certains messages. Par curiosité qui vous donne vos cours Jamila et Stephie ? Je fais référence à vos cours sur l'Islam donc étude du Coran, des hadiths et de la jurisprudence islamique ?Se convertir sans connaître la religion me semble à tout le moins curieux. Certains pourraient facilement y voir là les premiers signes de l'endoctrinement et non sans raison.Ceci étant dit ... pour répondre à ta question Azure.Tu peux garder ta religion. C'est en effet permit pour un musulman d'épouser une chrétienne.Pour ce qui est de vos enfants je crois qu'il te faudra avoir de sérieuses discussions avec ton mari avant de t'engager.Bien sur tu pourrais te dire ... bof ... quelle importance que mes enfants soient musulmans je ne suis pas pratiquante moi !Le fait est que vous vivrez dans un pays non musulman avec ta famille non musulmane ... et que les sources potentiels de conflits sont très présentes dans le cas de mariage mixte/religion différente.Bien des hommes épousent des canadiennes pour avoir des papiers canadiens. Plusieurs d'entres eux vont jusqu'a dire à leurs dulcinées qu'ils veulent qu'elles vivent avec eux au Maroc (histoire de noyer le poisson) tout en sachant très bien que cette dernière ne se fera jamais à la vie la-bas et que donc, éventuellement, ils vont partir pour le canada.Et crois moi ... je connais le Maroc ... ils ont un mode de vie aux antipodes du notre et ça devient vite invivable ... ceci dit sans dénigrer leur mode de vie ... Comme je l'ai déja mentionné à d'autres amoureux par le passé ... prenez votre temps ... apprenez à vous connaître. Posez vous les questions suivantes: Qu'est-ce que je veux comme vie de couple ... qu'est-ce qui est important pour moi ... qu'est-ce que je veux pour mes enfants ... quelle genre de relation je veux que mes enfants aient avec ma famille ... quelles sont les valeurs auquelles je tiens absolument ... et de là ... voyez comment l'autre réagira à tout cela.Que pense-t'il du fait que les enfants soient baptisés ? Ou que pense-t'il de laisser les enfants choisir leur propre religion à l'âge adulte ?Est-il d'accord pour que les enfants portent un nom d'ici ? Que pense-t'il du fait que vous ayiez des amis masculins ?Etc.Donc ... profite de vos conversations pour savoir de façon claire quelle est sa position sur tout ce que tu trouves importants.Il y a des différences irréconciliables entre nos modes de vie/culture/valeurs ... c'est à toi de voir si tu peux vivre avec cela ou pas.Lilideslacs j'ai eue des amis marocain très proche de moi au cours des 5 dernières années.. et c eux qui m'ont enseigner le coran et la religion.. j'ai toujours pu me fier à eux pour leur bon jugement..et mnt c mon mari m'aide à comprendre la religion.. et je peux lui posé toute les questions que je veux.. voila!Pour nous les enfants que j'aurais un jour inchallah..seront de la même religion que nous musulmans on n,est d'accord avec ca à 100% pour les noms.. bien on veut des noms qui seras facile à prononcer et p-e un nom mixte aussi.. arabe/français..voila!Pour les amis masculins mon mari me fait confiance je dois dire que au début ca pas été facile.. mais quand il a réalisé que tout étais correct et que je faisait ma tête dure mais il a arrêter de s'estiner avec moi...lolllllllllll Citer
Habitués jamila Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 moi malheureusement je peux pas vivre au Maroc à cause de mes enfants.. mais si j'aurais pu j'aurais pas hésiter une minute.. car c un beau pays..et de belle tradition.. et leur valeur est mieux que ici..bonne chance...lJe vois que tu es en processus d'acculturation, c'est la première phase, avant le processus d'Islamisation. En fait pourquoi autant d'entre-eux veulent quitter de si beaux pays, avec de si belles traditions, et avec des valeurs tellements meilleures pour nos pays d'impies ? En fait tu peux pas te poser une t'elle question vu que ton processus d'acculturation est très avancé.euh! mes neuronnes sont au ralenti ces derniers jours lollllllll à cause de mes études.. peux-tu m'expliquer ca plus en détail SVP.. merci!.. j'ai rien contre toi.. je veux que tu m'explique mieux.....lolllllll au contraire je rit de moi...jamila, tu es encore plus comique que je le pensais ! :poilant:Peux-tu garder tes réponses sarcasitques pour toi SVP.. c pas acceptable.. Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Hahahaha! Merci pour le rire. Est-ce que tu t'es déjà posé comme question pourquoi des millions de Marocains quittent leur pays et préféraient vivrent en Occident, pays en majorité chrétienne (plûtot qu'au Maroc) ? Leurs actions parlent plus fort que tes préjugés ! :hypnotize:leplusenplusarette d'exagerer tu es con je vois tu parle des millions des fourmies la ?C'est toi qui dis des conneries. Des millions de marocains veulent fuir leurs pays, certains risquent même leurs vie en ce faisant, tentant de traverser le détroit de Gibraltar de façon clandestine de façon à vivre illégalement en Europe. D'ailleurs il y a eu un reportage sur ce sujet dernèrement sur TV5.Comme partout ailleurs le Maroc a ses problèmes bien entendu, mais je suis d,accord avec celles qui disent que le Maroc est un très beau pays avec de belles valeurs . Il est vrai qu'il ont aussi une belle culture et les marocains sont très familles et c'est ce qui fait le charme des familles marocaines et leurs valeurs . Oui beaucoup de marocain veulent quitter leur pays a Cause du taux de chomâge et en grande partie aussi a cause de la pauvreté. Leur système de santé n'est pas terrible non plus ...pas d'argent pas de soins...mais bon comme je disais plus haut chaque Pays a ses problème alors il ne faut pas exagérer. C'est pas de l'exagération mais un fait indéniable. Les Marocains veulent quitter leurs pays en grand nombre pour fuir la misère et le chômage au Maroc, et tous les moyens sont bon pour ce faire, incluant l'immigration clandestine en Europe, les mariages bidons (fraude parrainnage) pour avoir les papiers canadiens etc. :maxpayne: Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 (modifié) Lilideslacs j'ai eue des amis marocain très proche de moi au cours des 5 dernières années.. et c eux qui m'ont enseigner le coran et la religion.. j'ai toujours pu me fier à eux pour leur bon jugement..et mnt c mon mari m'aide à comprendre la religion.. et je peux lui posé toute les questions que je veux.. voila!Bien, alors tu ne connais pas l'Islam. Tu as certaines "notions" mais sans plus. Excuse moi Jamila mais il faut des années de cours et même plus que cela pour dire que l'on connait a fond l'Islam.Je n'ai rien contre cela. Je trouve cependant dommage que des gens se convertissent à une religion ... peu importe laquelle en passant ... sans connaître a fond ou à tout le moins très bien cette religion.Je peux aussi te dire que bien des "musulmans de naissance" ne connaissent de leur religion qu'un minimum et encore, certains mélangent "coûtumes" et préceptes religieux.Je ne dis pas ça pour dénigrer les gens qui t'ont donné les notions que tu as acquises ... mais simplement pour te dire que j'ai vécu des situations ou j'ai pu le constater de vive voix.Que tu ais décidé de te convertir, sans en connaître davantage, est une chose que je respecte tout à fait sans toutefois le comprendre totalement, mais engager l'avenir de tes enfants ça j'avoue que ça me dépasse. Modifié 22 janvier 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués jamila Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Lilideslacs j'ai eue des amis marocain très proche de moi au cours des 5 dernières années.. et c eux qui m'ont enseigner le coran et la religion.. j'ai toujours pu me fier à eux pour leur bon jugement..et mnt c mon mari m'aide à comprendre la religion.. et je peux lui posé toute les questions que je veux.. voila!Bien, alors tu ne connais pas l'Islam. Tu as certaines "notions" mais sans plus. Excuse moi Jamila mais il faut des années de cours et même plus que cela pour dire que l'on connait a fond l'Islam.Je n'ai rien contre cela. Je trouve cependant dommage que des gens se convertissent à une religion ... peu importe laquelle en passant ... sans connaître a fond ou à tout le moins très bien cette religion.Je peux aussi te dire que bien des "musulmans de naissance" ne connaissent de leur religion qu'un minimum et encore, certains mélangent "coûtumes" et préceptes religieux.Je ne dis pas ça pour dénigrer les gens qui t'ont donné les notions que tu as acquises ... mais simplement pour te dire que j'ai vécu des situations ou j'ai pu le constater de vive voix.Que tu ais décidé de te convertir sans en connaître davantage est une chose que je respecte tout à fait sans toutefois le comprendre totalement, mais engager l'avenir de tes enfants ça j'avoue que ça me dépasse.Je suis très consciente que je connais pas tout à la religion je suis pas si naïve que ca quand même..au loin de la!.. avant de prendre ma décision de me convertir j'ai bien réfléchie et j'ai pas fait ca sur un coup de tête de non plus.. j'ai pris cette décision avec ma tête sur les épaules ....mes enfants je les mets pas la-dedans au contraire.. ils veulent apprendre c bien.. mais eux sont catholique.. et ils vont y rester catholique.. Moi je parlais des mes enfants futurs.. et je me suis pas convertie pour faire plaisir à mon mari en passant..Tu me connais mal lilideslacs pour me porter un tel jugement..! Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 moi malheureusement je peux pas vivre au Maroc à cause de mes enfants.. mais si j'aurais pu j'aurais pas hésiter une minute.. car c un beau pays..et de belle tradition.. et leur valeur est mieux que ici..bonne chance...lJe vois que tu es en processus d'acculturation, c'est la première phase, avant le processus d'Islamisation. En fait pourquoi autant d'entre-eux veulent quitter de si beaux pays, avec de si belles traditions, et avec des valeurs tellements meilleures pour nos pays d'impies ? En fait tu peux pas te poser une t'elle question vu que ton processus d'acculturation est très avancé.euh! mes neuronnes sont au ralenti ces derniers jours lollllllll à cause de mes études.. peux-tu m'expliquer ca plus en détail SVP.. merci!.. j'ai rien contre toi.. je veux que tu m'explique mieux.....lolllllll au contraire je rit de moi...jamila, tu es encore plus comique que je le pensais ! :poilant:Peux-tu garder tes réponses sarcasitques pour toi SVP.. c pas acceptable..jamila, ce sont tes propes paroles... ! :frankenstein: Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 tu me laisse rien a dire franchement juste bravo snnsnoubonne chanse tout le monde Citer
azure Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) 22 janvier 2008 Je viens de lire toutes les réponses à ma demande initiale et je vous remercie grandement pour vos conseils, ils vont mêtre très utiles. Merci de mavoir éclairée un peu sur la religion au sein dun couple mixte. Je suis consciente que cest une relations qui doit être faire de compromis mais surtout de respect mutuel de lautre culture et religion. Ça mencourage de voir quil est possible de garder sa religion catholique tout en mariant un musulman. Peut-être quun jour je déciderai de me convertir mais pas pour linstant. Je ne veux pas faire cela pour mon homme je veux le faire pour moi. Peut-être un jour après mûre réflexion mais ce ne sera pas tout de suite.Je suis vraiment contente davoir trouvé ce forum, cest intéressant de pouvoir échanger sur ce sujet avec des gens qui le vivent présentement.Jaurais une autre question pour les femmes qui sont en relation avec un marocain ou autre pays du Maghreb et qui vivent maintenant ici : est-ce que votre mari avait pu venir visiter le Canada avant dimmigrer ici ? Je demande cela parce que jaimerais bien quil puisse venir en tant que touriste pour visiter avant que lon décide si on reste ici ou au Maroc mais je pense que cest assez difficile davoir un visa touristique. (Petite précision par rapport à mon message initial mon copain préfèrerait que lon sinstalle au Maroc, mais il nest pas fermé à lidée de peut-être sinstaller ici).Merci encore pour toutes vos réponses et toutes vos pistes de réflexions elles me seront très utiles. Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Je viens de lire toutes les réponses à ma demande initiale et je vous remercie grandement pour vos conseils, ils vont mêtre très utiles. Merci de mavoir éclairée un peu sur la religion au sein dun couple mixte. Je suis consciente que cest une relations qui doit être faire de compromis mais surtout de respect mutuel de lautre culture et religion. Ça mencourage de voir quil est possible de garder sa religion catholique tout en mariant un musulman. Peut-être quun jour je déciderai de me convertir mais pas pour linstant. Je ne veux pas faire cela pour mon homme je veux le faire pour moi. Peut-être un jour après mûre réflexion mais ce ne sera pas tout de suite.Pour tester ton futur pose des questions comme : Est-ce que tu acceptes que nos enfants soient ni musulman ni chrétien et qu'ils décident librement à leur majorité si ils veulent être chrétien ou musulman ?Est-ce que tu acceptes que nos enfants puissent avoir des prénoms mixtes qui reflètent nos deux cultures ?Est-ce que tu accepterait que mon frère mari ta soeur sans qu'ils soit obligé de se convertir et si ta soeur le veut bien ?Les réponses a ses questions vont t'aider pour mesurer son niveau de tolérance et d'ouverture :ouafouaf: Si c'est des NON partout et tu continus dans cette relation ben tu es inconsciente a mon poins de vue.Jaurais une autre question pour les femmes qui sont en relation avec un marocain ou autre pays du Maghreb et qui vivent maintenant ici : est-ce que votre mari avait pu venir visiter le Canada avant dimmigrer ici ? Je demande cela parce que jaimerais bien quil puisse venir en tant que touriste pourIl ne pourra obtenir un tel visa, la raison c'est que le Gouvernement du Canada ne cour aucun risque de voir quelque qui risque de s'évaporer dans la nature et de tenter de rester sur le territoire clandestinement. Il faut comprendre qu'il y a beaucoup plus de chance qu'un Marocain cherche a rester ici qu'un Suèdois. Pour cette raison que le suèdois n'a pas besoin de visa :chechemeu: Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 je pense pour ta question c mieux de ne pas demandé une visa touriste c ça que ma femme mas dit car moi jais dejas etais en france pour un ans et en algerie pour 24hr et elle ma dit que acause de ça peutetre que ça vas me prendre du temps pour mon dossier mais pour toi c mieux de ne pas perdre le temps commance les emarches de parrainage et vas chez ton copain au maroc tu dit que tu etais deja au maroc hmmm allez rejoin ton amour ici mais il commance deja a faire chaud ohhhh moi peutetre ma femme elle vas venire bientot pour la 3em fois au maroc offfffff jais hatte quelle sois avec moi encore et allez visiter les autre villes du maroc quon as pas vue en plus c elle qui conduit ma vioture et elle connais deja presque tout lorient du maroc Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 je pense que c deja ecris ds les forums que une marocain peut pas se marrié a un catho sans quil sois musulman meme interdit ds la gouvernement au maroc alors pourquoi tu lui demande a elle de lui posé cette question ?t drole Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 je pense que c deja ecris ds les forums que une marocain peut pas se marrié a un catho sans quil sois musulman meme interdit ds la gouvernement au maroc alors pourquoi tu lui demande a elle de lui posé cette question ?t droleParce que cela est DÉGUEULLASSE !!CELA va à l'encontre de la Charte universelle des droits de l'homme T drôte toi aussi :chechemeu: Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 wayayay tu reserve trop de temps pour le forum hein bon je parle a toi azure tu es le bienvenue ds ce forume tu vas trouver tout les repense et tes question tuas bien fais de venire sur le forume on es tous la pour setenire de laide et s encourager avec le temps tu vas meme faire des ami(es) sur le forum comme moi et ma femme bon chance Citer
Habitués lmmau Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour,Ben moi je me suis convertis et je ne suis pas mort. Mon épouse ne pouvait venir ici pour que nous puissions nous marier. Ça prenait le papier pour pouvoir le faire là bas alors... Un formulaire parmi tant d'autres requis pour les mariages mixtes.Aussi simple que ça! Pratiquer ou pas une religion ça regarde l'individu et ça c'est clair entre nous deux. lmmau Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour,Ben moi je me suis convertis et je ne suis pas mort. Mon épouse ne pouvait venir ici pour que nous puissions nous marier. Ça prenait le papier pour pouvoir le faire là bas alors... Un formulaire parmi tant d'autres requis pour les mariages mixtes.Aussi simple que ça! Pratiquer ou pas une religion ça regarde l'individu et ça c'est clair entre nous deux. lmmauBien sur que tu n'es pas mort, tu es la preuve vivante :chouette: C'est pour cela que les autotrités musulmanes du Maroc devrait laisser les marocaine qui le désirent marier un québécois d'avoir la même liberté que l'homme marocain elle vont pas mourir !! :chouette: En effet ton épouse ne pouvait venir parce qu'elle ne pouvait avoir de visa, je trouve que le gouvernement devrait avoir une politique moins strict pour les visas. Peut-être demander des garanties en plus, je sais pas. Mais ent tout laisser plus de liberté aux Marocains de venir ici mais si ils ne respectent pas la loi sur les visas et le temps qu'ils doivent rester sur le sol ben ce sera une expulsion et sans possibilités d'obtenir un autre visa pour le futur. Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 je pense que c deja ecris ds les forums que une marocain peut pas se marrié a un catho sans quil sois musulman meme interdit ds la gouvernement au maroc alors pourquoi tu lui demande a elle de lui posé cette question ?t droleParce que cela est DÉGUEULLASSE !!CELA va à l'encontre de la Charte universelle des droits de l'homme Violer la charte des droits de l'homme au nom de l'obscurantisme religieux, c'est effectivement dégeulasse. Beaucoup trop d'abus malheureusement sont faits au nom de l'obscurantisme religieux. Citer
Habitués catargana Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour ! Je t'avertie tout de suite, je suis malheureusement certaine que ton poste va déraper et se voir fermer ....Je vais quand même te faire part de mon expérience mais il reste que tu es la seule qui a le pouvoir d'orchestrer ta vie .Tu sais, j'étais de celle qui jugeait bcp les femmes qui s'amourache d'un homme en voyage .... je les trouvais tellement naïves ! Moi, j'étais au dessus de ça . Je trouvais cela tout à fait absurde .... franchement, se laisser embobiner par un mec sous le soleil, le sable chaud ..... faut-il ne pas avoir de vie pour se laisser prendre à ça . En voyage, "tout le monde il est beau", "tout le monde il est gentil" .....Hélas, lorsque l'on "crache" en l'air, ça nous retombe un jour où l'autre dessus.Moi, la voyageuse avertie, moi qui avait de l'expérience en terre maghrébine ..... moi la rationnelle, moi la fille qui revenait vite à son mode de vie habituel après mes longs séjours à l'étranger ....... moi qui venait de sortir d'une relation de 3 ans ..... moi qui voulait prendre du temps pour MOI ....Et bien BANG ...... j'ai tombé amoureuse d'un marocain lors d'un voyage. Quand j'écris tombé ... je vous jure ... la dégringolade totale ...... Moi, la fille équilibrée ....... hein hein ...... S.O.S. psy ...... ça pressait . Qu'est-ce qui m'était arrivé ???? Je me regardais dans le miroir et je me jugeait moi-même. Pauvre fille. Comment vas-tu te sortir de ça ? Je pleurais ..... je pleurais ..... zéro concentration .... je pleurais .... oups ! le sourire me revenait quelques instants au son de la voix de cet homme qui avait déstabilisé ma vie ...... Bref, ce que je peux te dire c'est que ça l'existe des relations comme ça . J'en suis la preuve et maintenant, j'en suis fière. Ça ne cours pas les coins de rue...... ça non ...... mais laisse-toi une chance de juger par toi même cette situation.Mon coeur m'a guidé .... mais même si je croyais que ma tête était allée prendre une marche, et bien j'avais tort . Ma tête était là et m'aurait fait signe si je n'adhérais pas dans le bon chemin. Oui, prend ton temps ...... c'est un bon conseil. Mais tu vois ..... même si qqn m'avait donné ce conseil là, je l'aurais écouté mais ..... j'aurais fait ce que je pensais bon de faire. J'ai sauté dans cette belle et grande aventure très rapidement .... et je ne le regrette pas pour tout l'or du monde . Moins de 1 an après cette rencontre, j'étais mariée, j'avais passé par un processus de parrainage et mon mari était à mes côtés.Ma belle-famille m'accepte. Je ne peux pas dire que ce fut ça dès le début car même s'il est permis pour un musulman de marier une catholique, il reste que dans leur coeur, ils auraient sûrement préféré avoir une musulmane comme belle-fille . Mais ils m'acceptent dans ma différence. Même chose pour ma propre famille, ils adorent mon mari et je dirais qu'ils ont plutôt tendance à le "défendre" dans nos différends ....c'est bien drôle tout ça. Pour la religion, alors là, mon mari sait qu'il n'y a rien à faire avec moi ...... je ne suis pas fermée à l'idée qu'il m'explique mais , à mon humble avis, ça n'ira pas plus loin qu'une culture générale . En ce qui a trait aux enfants, ils ne seront pas baptisés .... #1 parce que mon mari ne voudrait jamais mais #2 parce que même avoir été avec un québecois, je ne crois pas que je les aurais fait baptiser . Ils choisiront plus tard . Je m'excuse pour mon long message. J'ai toujours cette tendance à trop écrire . Mais bon, le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas fermer les yeux sur une éventuelle arnaque car ça l'existe ..... mais dis-toi que des vraies histoires d'Amour comme la tienne existent ...... Bonne chance et au besoin, reviens-moi en m.p. Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 je pense que c deja ecris ds les forums que une marocain peut pas se marrié a un catho sans quil sois musulman meme interdit ds la gouvernement au maroc alors pourquoi tu lui demande a elle de lui posé cette question ?t droleParce que cela est DÉGUEULLASSE !!CELA va à l'encontre de la Charte universelle des droits de l'homme Violer la charte des droits de l'homme au nom de l'obscurantisme religieux, c'est effectivement dégeulasse. Beaucoup trop d'abus malheureusement sont faits au nom de l'obscurantisme religieux.Dire que certains et certaines supportent cet obscurantisme religieux et ce viol de la charte des droits de la personne(viol de la liberté de religion et de conscience) , ce sont des "valeurs" très étranges... :hypnotize: Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Oh mon dieu , je peux pas croire toutes les choses que j,entend sur ce forum, Meme je me demande ou est Naf pour fermer ce forum car on parle de religion la hein NAF? Lilideslacs, je te demande une question, tu crois que tu es plus intelligente que nous ? Car tu as pris des cours de hadits, coran , islam ? Pourtant tu pouvais pas demander a ton mari de t,expliquer ? MOi j,ai pas besoin de prendre de cours, j,ai des amis marocains marocaines que je fais confiance et j,ai mon mari qui m,explique le tout. Et je suis tres safisfaite de tous les renseignements. Et lilideslacs, je commence vraiment la a en avoir mare de toi, avec tes jugements. Tu peux laisser les gens tranquillent. Si tu crois qu,on est aussi conne dans notre tete, pourquoi es tu sur ce forum? Pourquoi tu passes pas plus de temps avec ton mari au lieu de juger les gens ? Hdelmundo, tu as pas autre chose a faire que de venir sur le forum et equeurer tous les gens ? Je t,ai demander a plusieurs reprises si on peut compter sur toi pour nous encourager nous les femmes car on vient ici pour ca, on trouve ca difficile detre loin de nos maris et tu ne m,as jamais repondu. T,a un coeur toi ? Mais t,a quoi ? Charte universelle des droits de l'homme ???????????????? STP VA VOIR UN PSY CAR TU AS VRAIMENT BESOIN LA, Es se que vous deux, vous pouvez croire que ,,,,,,,,,,,ce n,est pas tous les marocains qui sont comme ca et qu,il y a des exceptions ? Si un homme noir ou un groupe noir viole sexuellement une femme , ca veux tu dire que tous les noirs sont pareil ? Et si Ben Laden a fait tout ces attentats terroristes, alors cela veux tu dire que tous les musulmans arabe islamique sont pareil? Si des marocains marient des femmes pour avoir leurs papiers, sonts-il tous pareils ? Une personne qui a de la tete et du non racisme, va dire non a toutes ces questions. Pauvre fille qui est venu sur ce forum pour chercher de l,information et du support, moi je te dire ma chere, suit ton coeur tu ne peux pas te tromper. SUIT ton coeur.Moi mon mari, me force a rien pour la religion, nos enfants qu,on aura ensemble vont choisir eux meme leur religion quand ils pourront bien comprendre , et mio j,ai le choix de me convertir ou non a l,islam alors svp arreter dont de porter des jugements generals c,est vraiment du racisme que vous faites, Alors ma chere, suit ton coeur et tu peux menvoyer un message personnel je te donne mon msn et on se parle en privez si tu veux plus d,info, je t,envoie mon msn, tu auras des reponses un peu plus intelligente et plus songer, car ici il y a beaucoup de racisme sur ce forum et ils y a des membres qui sont inscrit et on ne sait meme pas pourquoi hihihihiihihihi JAMILA, BRAVO CONTINUE JE SUIS FIERE DE TOI, MUSULMANE YESYESYES, C,EST BIEN DEPLUSENPLUS TU AS TOUT A FAIT RAISON DANS TOUT TES PROPOS BONNE JOURNEE Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Hahahaha! Merci pour le rire. Est-ce que tu t'es déjà posé comme question pourquoi des millions de Marocains quittent leur pays et préféraient vivrent en Occident, pays en majorité chrétienne (plûtot qu'au Maroc) ? Leurs actions parlent plus fort que tes préjugés ! :hypnotize:leplusenplusarette d'exagerer tu es con je vois tu parle des millions des fourmies la ?C'est toi qui dis des conneries. Des millions de marocains veulent fuir leurs pays, certains risquent même leurs vie en ce faisant, tentant de traverser le détroit de Gibraltar de façon clandestine de façon à vivre illégalement en Europe. D'ailleurs il y a eu un reportage sur ce sujet dernèrement sur TV5.Comme partout ailleurs le Maroc a ses problèmes bien entendu, mais je suis d,accord avec celles qui disent que le Maroc est un très beau pays avec de belles valeurs . Tu veux dire de "belle valeurs" au Maroc comme le viol de la liberté de religion et de conscience... Effectivement très étrange. :dodotime: Citer
Messages recommandés