abi Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour a tous... Je viens de découvrir ce site et je le trouve génial...alors comme certains d'entre vous ont bcq d'informations a donner...j'ai décider de me lancer et d'écrire mon premier post... Alors voilà je me lance...Bon moi j'ai une longue interrogation concernant les visa visiteurs... Je me demande pourquoi il est si difficile pour un marocain, algérien ou même un africain d'obtenir ce foutu papier alors que c'est si facile pour certains? enfin voilà pour la première étape de mon questionnement....2 eme étape... je suis en relation avec mon chom qui est marocain depuis presque 3 ans...nous parlons mariage sérieusement depuis un moment mais pour moi les choses sont compliqués ici, je peux pas partir du québec pour une longue période et je sais que les procédure de mariage au Maroc peuvent être assez longue, donc il m'est venue une idée pour le moins farfelu et je me demande si c'est possible ou non... j'aimerais qu'on puisse célébrer notre mariage civilement au québec, mais le problème reste le visa alors je me demande si pour une raison de mariage mon chom pourra recevoir un visa. Je sais que ça semble stupide , un visa visiteur est déjà tout un exploi a obtenir en temps normal, mais je me rappel avoir déjà lu quelque chose a ce sujet et je me posait la question pcq je ne réussit pas a trouver cet article qui parlait d'un homme ayant fait une demande du canada pour faire venir sa future femme au québec pour la même raison....enfin bref je demande votre avis... pour ceux qui se demande....oui j'ai rencontrer mon chom a plusieurs reprises mais mes aller retour se résument a 10 jours tt les 6 mois...je peux pas partir plus longtemps question boulot et aussi famille ici...alors forumistes a vos claviers ... le débat est lancé en espérant y trouver des renseignements pouvant m'aider!! :blushing: Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Je me suis mariée ici au civil avec mon mari (Francais)...Seulement son visa visiteur apposé dans le passeport et rien d'autres... sauf bien sur préparation du mariage (et un témoin qui connait ton mari pour la visite chez le greffier).Info ici.http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/pub...maria.htm#civil Citer
abi Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) 21 janvier 2008 Je me suis mariée ici au civil avec mon mari (Francais)...Seulement son visa visiteur apposé dans le passeport et rien d'autres... sauf bien sur préparation du mariage (et un témoin qui connait ton mari pour la visite chez le greffier).Info ici.http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/pub...maria.htm#civilMerci Isaelle... mais je craint que pour moi les choses soient un peu plus compliquer..toi ton mari est français donc aucun problème pour venir au canada...il a même pas besoin de visa visiteur...moi mon chom vit au Maroc et obtenir un visa pour lui est a tt le moin compliquer avec un grand risque de refus...enfin je te remercie pour le lien ça peut aider... Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Je sais que pour toi ca risque d'etre plus complexe... J'espère que tu trouveras une solution! Citer
Habitués jalijo Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Je crois qu'il sera très compliqué d'obtenir un visa visiteur pour ton mari pour l'autoriser a venir se marier ici.Avant de déposer notre dossier de parrainnage, mon mari a demandé un visa touristique pour venir me visiter et il a été refusé. Pourtant je gagne un bon salaire et je pouvais subvenir aisément à ses besoins. Aussi de chaque coté, des casiers judiciares vierges. La raison...il n'a pas convaincue l'agent qu'il reviendrait au pays a la fin de sa visite !!!À moins d'avoir beaucoup de biens au Maroc ou de connaitre les bonnes personnes...je crois qu'il est impossible d'obtenir un visa de visiteur pour un hommeou une femme de moins de 60 ans. En fait, j'aimerais bien connaitre les statistiques concernant les visas de visiteurs émis par l'ambassade canadienne à Rabat !Vous pouvez quand même tenter votre chance... ça coutera 75$ pour en avoir le coeur net.Pourquoi on demande des visas tourisitiques pour certains pays et d'autres non? faudrait demander au gouvernement mais moi je trouve que ça sent le profilage racial !!! Si ca peut t'aider, sache que nous avons fais tout nos papiers de mariage en 2 semaines. Il faut être bien organisé et surtout d'y être dans des moments moins occupés. Tu peux demander à ton mari de s'informer des moments moins achalandé.Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches Citer
Habitués lmmau Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Boonsoir,PLus de 30,000 (près du taux annuel d'acceptation d'immigrants du Québevc) Maghrébins entrés avec des visas touristiques sont disparus des écrans radars des autorités gouvernementales canadiennes ces dernières années. ILs sont entré mais jamais ressortis... Tout à fait normal que les frontières se referment quelque peu dans ces conditions...Mais, ça ne justifie d'aucune façon les délais démesurément effrontés et les conditions de vie inadmissible, dans toutes sociétés branchées sur le 21è siècle, qui sont imposés aux couples mariés (conjoints de fait) et leurs enfants. Quant aux autres membres de la famille (parents, frères etc...) inclus dans le "regroupement familial", malgré le respect profond que j'ai pour eux et ce qu'ils peuvent représenter , ils devraient être considérés dans une autre classe, de sorte que les personnes qui se sont mariés soient réunis en deça des délais subis actuellement. Mais ça, c'est un autre débat...Que les frontières se referment sur les illégaux et les fraudeurs c'est tout à fait normal, je crois. Il est normal à cause des abus que tous soient "bloqués"...d'une certaine façon. Tu n'entreferme pas les portes d'une frontière tu la ferme et tu la gerde fermée et l'ouvre quand bon il semble ou tu l'ouvre...aucun pays n'en est rendu là.En tout les cas...tour un dilemne!Bonne chance!lmmau Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 PLus de 30,000 (près du taux annuel d'acceptation d'immigrants du Québevc) Maghrébins entrés avec des visas touristiques sont disparus des écrans radars des autorités gouvernementales canadiennes ces dernières années. ILs sont entré mais jamais ressortis...Pourrais-tu citer ta source s'il te plait ? Citer
Habitués lmmau Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 PLus de 30,000 (près du taux annuel d'acceptation d'immigrants du Québevc) Maghrébins entrés avec des visas touristiques sont disparus des écrans radars des autorités gouvernementales canadiennes ces dernières années. ILs sont entré mais jamais ressortis...Pourrais-tu citer ta source s'il te plait ?Une agente à l'immigration du bureau du MICC de Sherbrooke à laquelle j'ai posé une question sur un des sujets soulevé sur ce fil à savoir: ...les difficultés d'obtention d'un visa touristique... lmmau Citer
Messages recommandés