Aller au contenu

J'avais juste envie de dire............

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Franchement.... châpeau!!!! j'adore ce site, j'y viens tous les jours voir les questions et les renseignements de tout le monde... étant donné que l'ambassade canadienne ne nous donne pas tous les renseignements que l'on veut .... ben ici au moins on trouve... en tout cas pour ma part... je n'en suis qu'au début de ma demande de parrainage, et comme bien d'autres je suis inquiète, nerveuse.... que dis-je..... stressée!!! bref... "ça m'énnarve" comme qu'on dit en bon québécois mais quand je viens sur le forum... ben ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à m'inquiéter... c'est plate à dire mais c'est comme ça .... mais je tiens tout de même à remercier tout ceux qui se donne la peine de répondre aux questions, j'en ai posé une à date et on m'a très bien répondu, j'en aurai sûrement d'autres à venir !!

Bref, je voulais savoir s'il y a des québecois qui vivent dans le sud est de la France, plus précisement près d'Aix en Provence, beaucoup de français d'ici me disent qu'ils croisent constamment des québécois et moi j'en voit jamais, je ne flaire même pas une tite parcelle d'accent québecois ici et ça me manque... la poutine aussi me manque !!!!!!

Merci et bonne journée.... :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Dianeqcfr moi je suis dans le centre :( dans la nièvre ! tu connais. Moi je connais de nom, aix en provence et il parait que c'est un très beau coin de pays ;)

Est-ce que tu t'ennuie de ton Québec ? moi en masse ! j'ai hâte d'y retourner ! nous, nous en sommes presque à la fin des démarches et je tiens à te dire que les dossiers pour les francais, se sont les moins compliqués à traiter :) Ne t'inquiète pas trop tu verras tout va bien aller ! j'en suis sûr Diane.

hummmm une bonne grosse poutine ashton :P j'ai ben hâte d'en bouffer une :D moi non plus je ne percois aucun Québécois et moi aussi ca me manque ! je me sens perdu dans mon ti coin de pays francais lollll

A plus Dianeqcfr ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Dianeqcfr moi je suis dans le centre :( dans la nièvre ! tu connais. Moi je connais de nom, aix en provence et il parait que c'est un très beau coin de pays ;)

Est-ce que tu t'ennuie de ton Québec ? moi en masse ! j'ai hâte d'y retourner ! nous, nous en sommes presque à la fin des démarches et je tiens à te dire que les dossiers pour les francais, se sont les moins compliqués à traiter :) Ne t'inquiète pas trop tu verras tout va bien aller ! j'en suis sûr Diane.

hummmm une bonne grosse poutine ashton :P j'ai ben hâte d'en bouffer une :D moi non plus je ne percois aucun Québécois et moi aussi ca me manque ! je me sens perdu dans mon ti coin de pays francais lollll

A plus Dianeqcfr ;)

Bonjour laquebecoise!!

une poutine ashton ....... oufffffff j'en bave !!!!!!! Malheureusement je ne connais pas beaucoup le centre de la France .. je connais bien le sud , le nord, l'est. Je suis comme toi je m'ennui énormement du Québec... je veux pas dire qu'on est pas bien ici et que les français sont pas gentils, bien au contraire .... mais c'est pas la même mentalité du moins ici dans le sud... c'est très beau la provence, la mer pas loin, les alpes pas très loin non plus, pour être jolie.... c'est jolie.... mais ca me manque de pas entendre un bon gros "tabarnack"..... loll je blague!!! bref.... je suis contente pour toi (même si je ne te connais pas) que tu en sois rendu a la fin et que tout se passe bien ..... je l'espère pour nous aussi..... merci de m'avoir répondu c'est gentil à toi !!!

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, la france, c'est beau et les francais très gentil à quelle que exceptions près :lol: mais ca c'est partout ! bien sûr que c'est pas la même mentalité, et même si nos maris sont des francais ! dans mon cas à moi et surement le tiens aussi !, mon mari adore le Québec et parle comme un Québécois .... tabarnak !!!! justement, c'est juste drôle de l'entendre sacrer :lol:

Y'a ben des choses en France que je ne m'habituerai jamais :lol: évidemment à rester en france tout le temps, nous déménagerions, justement dans le sud de la france mais on se contente de notre coin le temps que le visa arrive.

Est-ce que ton mari a déjà fais des aller/retour au Québec ? surement !!!

Vous recevrez probab votre csq après 4-5 mois d'attente donc, se qui revient à dire que l'attente entre l'acceptation du parrainage, la trousse du micc et l'envoie et le csq, tout va bien ! peut être avant, nous c'est notre cas :) et là samedi, j'ai reçu un courrier de l'ambassade, ils veulent des renseignements supp. c'est normal, mon mari a passé du temps au Québec, aller/retour, et une certaine confusion avec un formulaire que l'on avait remplis et qu'il fallait probab pas remplir anyway ! c'est fait et je crois bien que tout va s'arranger.

J'ai tout posté ce matin :) et là je croise les doigts :P

Bonne journée Dianeqcfr et courage ! tout va bien aller ;)

• Habitués
Posté(e)
Effectivement, la france, c'est beau et les francais très gentil à quelle que exceptions près :lol: mais ca c'est partout ! bien sûr que c'est pas la même mentalité, et même si nos maris sont des francais ! dans mon cas à moi et surement le tiens aussi !, mon mari adore le Québec et parle comme un Québécois .... tabarnak !!!! justement, c'est juste drôle de l'entendre sacrer :lol:

Y'a ben des choses en France que je ne m'habituerai jamais :lol: évidemment à rester en france tout le temps, nous déménagerions, justement dans le sud de la france mais on se contente de notre coin le temps que le visa arrive.

Est-ce que ton mari a déjà fais des aller/retour au Québec ? surement !!!

Vous recevrez probab votre csq après 4-5 mois d'attente donc, se qui revient à dire que l'attente entre l'acceptation du parrainage, la trousse du micc et l'envoie et le csq, tout va bien ! peut être avant, nous c'est notre cas :) et là samedi, j'ai reçu un courrier de l'ambassade, ils veulent des renseignements supp. c'est normal, mon mari a passé du temps au Québec, aller/retour, et une certaine confusion avec un formulaire que l'on avait remplis et qu'il fallait probab pas remplir anyway ! c'est fait et je crois bien que tout va s'arranger.

J'ai tout posté ce matin :) et là je croise les doigts :P

Bonne journée Dianeqcfr et courage ! tout va bien aller ;)

En effet mon mari est français et adore le Québec, il a pris bien de nos expressions québécoise, c'est adorable d'entendre un français tenté de prendre l'accent..... comme tu vois moi non plus je ne m'habitue pas, mais bon je tiens le coup encore 1 an ensuite.... ON S'EN VA AU QUEBEC!!!! Mon mari est venu au moins 6 fois au Québec pour des périodes variant de 2 à 4 semaines.... le formulaire dont tu parles qu'il ne fallait probablement pas remplir ..... est-ce que tu parles de la liste des voyages ? si c'est ça .... moi je l'ai rempli celle-la et elle est longue un peu, j'espère ne pas avoir de problême avec ça...

Bon, je croise les doigts aussi pour vous deux.... ne te gênes pas pour me donner des nouvelles de vos démarches, ça me fera plaisir et ça m'encouragera aussi !!

Bonne journée a toi !

• Habitués
Posté(e)

A mon humble avis, je parle du formulaire IMM5406- renseignements additionnels sur la famille.

Sans être tout à fais certaine mais c'est probab, c'est le seul formulaire que je vois qui aurait pu causer du trouble.En remplissant ce formulaire, là l'ambassade pense que mon mari veut parrainer des membres de sa famille autre que lui. un retard pour un ... :excl:.... de formulaire.

Est-ce que tu te rappel l'avoir remplis celui là ?

Non je crois que la liste de voyage c'est correct ça :)

Je connais pas un francais qui aime pas le Québec :lol: c'est cool !

Bon et bien, bonne soirée à toi et au plaisir Dianeqcfr ^_^

• Habitués
Posté(e)

bonjour DIANE,

je suis mi-québécoise (oui oui ça se peut) je vis proche AVIGNON à mi-temps, dans mon village j'ai 2 gars d'OTTAWA et je t'avoue que se sont quasi les seuls québécois que j'ai rencontré , sauf les RARES QUEBECOIS qui sont venus me visiter

au plaisir de te rencontrer, je pars demain en France pour quelques semaines,

marie-lo

• Habitués
Posté(e)
bonjour DIANE,

je suis mi-québécoise (oui oui ça se peut) je vis proche AVIGNON à mi-temps, dans mon village j'ai 2 gars d'OTTAWA et je t'avoue que se sont quasi les seuls québécois que j'ai rencontré , sauf les RARES QUEBECOIS qui sont venus me visiter

au plaisir de te rencontrer, je pars demain en France pour quelques semaines,

marie-lo

Allo marie-lo... Ca fait plaisir de savoir qu'il y a une mi-québecoise près de chez moi.... faudra que tu m'expliques le "mi" , à moins que ce ne soit trop personnel.... Avignon est à environ 80 km d'ou j'habite, c'est pas loin, j'y vais des fois.... je crois qu'il doit y avoir un peu plus de québécois vers Avignon que dans mon bled, Avignon étant un peu plus touristique.... bref, ca me fera plaisir d 'avoir de tes nouvelles marie-lo..

Ciao ..a plus

• Habitués
Posté(e)
A mon humble avis, je parle du formulaire IMM5406- renseignements additionnels sur la famille.

Sans être tout à fais certaine mais c'est probab, c'est le seul formulaire que je vois qui aurait pu causer du trouble.En remplissant ce formulaire, là l'ambassade pense que mon mari veut parrainer des membres de sa famille autre que lui. un retard pour un ... :excl:.... de formulaire.

Est-ce que tu te rappel l'avoir remplis celui là ?

Non je crois que la liste de voyage c'est correct ça :)

Je connais pas un francais qui aime pas le Québec :lol: c'est cool !

Bon et bien, bonne soirée à toi et au plaisir Dianeqcfr ^_^

Ah oki oui je me rapelle très bien de ce formulaire-là... y a tellement de question, difficile d'oublier un tel questionnaire!!! on rempli un tel questionnaire une fois et on est marqué a vie!!! looolll :biohazar:

bonne journée a toi !!!! ciao