Aller au contenu

Problèmes double citoyenneté canadienne


Benguiste

Messages recommandés

  • Habitués

Dans ce reportage ci dessous, vous verrez les problèmes et avantages liés à la double citoyenneté Canadienne surtout en période de conflits entres pays. Vous verrez entre autre un franco canadien vivant au canada qui affirme qu'apres 20 ans passé au canada et

ayant la double citoyénneté qu'il serait prèt à choisir , à défendre , et à se battre pour la France en cas de conflit avec le Canada.

que pensez vous de sa réaction ? injustice ? trahison ou sentiment nationaliste envers son pays d'origine ?

A tous ceux qui sont devenus citoyens canadiens, vous sentez vous réellement canadiens ? ou avez vous toujours votre pays d'origine dans votre coeur ? Que choisiriez vous en cas de conflit entre les deux pays ? jusqu'où etes vous prêt à aller pour défendre les couleurs et la drapeau du Canada

J'attends vos réactions et vos témoignages.

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...s-cana_politics

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beaucoup trop hypothétique et improbable cette histoire de conflit entre le Canada et la France... et puis tant qu'à y être, comment penses-tu que les Québécois se sentiraient si le Canada entrait en guerre avec la France ? Franchement, je serais du côté de la France moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est beaucoup trop hypothétique et improbable cette histoire de conflit entre le Canada et la France... et puis tant qu'à y être, comment penses-tu que les Québécois se sentiraient si le Canada entrait en guerre avec la France ? Franchement, je serais du côté de la France moi aussi...

La question est de savoir si vous vous sentez pleinement canadien après tant d'années de vie au canada et si étant devenu citoyen Canadien, de quelle partie seriez vous en cas de confit avec votre pays d'origine ? (C'est la question posée par le journaliste à un citoyen franco-canadien)

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La question est de savoir si vous vous sentez pleinement canadien après tant d'années de vie au canada et si étant devenu citoyen Canadien, de quelle partie seriez vous en cas de confit avec votre pays d'origine ? (C'est la question posée par le journaliste à un citoyen franco-canadien)

Et ma réponse est que même beaucoup de Québécois ne se sentent pas "pleinement canadiens" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est de savoir si vous vous sentez pleinement canadien après tant d'années de vie au canada et si étant devenu citoyen Canadien, de quelle partie seriez vous en cas de confit avec votre pays d'origine ? (C'est la question posée par le journaliste à un citoyen franco-canadien)

je ne peux pas te répondre en tant que nouvelle citoyenne canadienne, mais bientôt je pourrai demander la citoyenneté et probablement que je le ferai, sans pour autant avoir l'impression de renier mon pays d'origine.

Mais si une guerre eclatte entre la Belgique et le Canada, la première question a se poser, d'après moi, c'est "pourquoi" cette guerre.

Si la Belgique est tout à coup gouverné par un nouvel Hitler, décidant d'exterminer les juifs, les arabes, les vieux ou les roux (on ne sait jamais!), et que le canada veut venir sauver les braves Belges (vous savez bien que les Belges sont les plus brâves- dixit Jules César), et bien je serai du côté des Canadiens.

Si par contre la Belgique découvre tout à coup que son (sous)sol est rempli de pétrole et que les canadiens veulent faire comme l'oncle Sam...et bien je serai du côté des Belges!

Il ne s'agit pas de renier ou non un pays, il s'agit surtout d'être ou ne pas être d'accord avec la direction que choisit ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un cas comme dans l'autre, tu conviendras avec moi que ce sont des scénarios vachement improbables et qu'il s'agit donc d'une discussion plutôt oiseuse... heureusement d'ailleurs ! ;)

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas du tout improbable.

Les États-Unis veulent imposer à une certaine catégorie de personnel travaillant dans le domaine de la sécurité intérieure de n'avoir qu'une seule citoyenneté (peu importe d'où la 2è proviendrait). Pour l'instant, le Canada refuse, mais il y sera peut-être contraint un jour. C'est une situation très délicate. Personnellement j'ai la double citoyenneté, et lorsque j'ai su que je perdrais peut-être mon boulot à cause de cette exigence américaine, j'étais vraiment choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans un cas comme dans l'autre, tu conviendras avec moi que ce sont des scénarios vachement improbables et qu'il s'agit donc d'une discussion plutôt oiseuse... heureusement d'ailleurs ! ;)

Mon chèr Bencoudonc , personne ne t'oblige à participer si tu trouves cette discussion oiseuse , tu n'as qu'à aller sur d'autres sujets du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai acquis la double nationalité de mes parents. Ma mère est canadienne et mon père français. J'ai vécu mes 18 premières années en France et à cette époque j'aurais était bien incapable de dire si je me sentais plutôt française ou plûtot canadienne.

Depuis mon arrivée ici, je me sens 100% canadienne. Pour moi le Canada est mon seul et unique pays et je l'aime et le chéri. Je ne renie pas mes origines françaises, mais elles ne me représentent pas.

Et advenant que le Canada entre en guerre contre la France ou tout autre pays pour une raison illégitime, je continuerai à aimer et à chérir le Canada. Je me battrai contre ceux qui font cette guerre pour que le Canada soit toujours mon pays et celui de mes aïeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement