Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour chacun des formulaires!? Vous les avez tous mis dans la même enveloppe? Vous avez mis des agrafes? Vous avez laisser le tous libre dans l'enveloppe? Vous avez séparer chaque formulaire dans une enveloppe différente?

Pour la photo sur la demande de résidence permanente? Vous l'avez collée ou vous leur avez laisser le soin de le faire?

Vous avez mis les 8 photos qu'ils demandent EN PLUS de celles qu'on doit apposer sur le formulaire ou vous avez joint 8 photos EN TOUT?

Combien ça vous a coûté de timbres?

Pour payer à l'avance, vous avez payé que le CANADA ou le QUÉBEC aussi?

Euh... jusqu'à maintenant c'est les seules questions qui me viennent en tête... J'ai tout les papiers étalés sur mon lit et je révise le tout en commençant à stresser un max. Si j'ai d'autres questions je reviens ici ^_^

Merci à l'avance ^_^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour chacun des formulaires!? Vous les avez tous mis dans la même enveloppe? Vous avez mis des agrafes? Vous avez laisser le tous libre dans l'enveloppe? Vous avez séparer chaque formulaire dans une enveloppe différente?

J'ai mis les documents pour la demande de parrainage ensemble avec une agrafe ... les documents pour la RP ensemble avec une agrafe ... tous dans la même enveloppe.

En fait j'ai fais une enveloppe - formulaires.

Puis une enveloppe - pièces justificatives - dans laquelle j'ai mis photocopies des conversations, photos (que j'ai collées sur des feuilles que j'ai annotées), photocopie des comptes de téléphones etc.

Puis une enveloppe - documents demandés - dans laquelle j'ai mis le certificat de mariage, les extraits de naissance, les photographies (je ne les ai pas collé sur les formulaires, ils ne demandaient pas de le faire) etc.

Pour la photo sur la demande de résidence permanente? Vous l'avez collée ou vous leur avez laisser le soin de le faire?

Euh lire plus haut rireeee

Vous avez mis les 8 photos qu'ils demandent EN PLUS de celles qu'on doit apposer sur le formulaire ou vous avez joint 8 photos EN TOUT?

Moi aussi cette question m'a turlupiner ... c'était pas clair et n'ayant pas eu de réponse ici mon mari à décidé d'en faire faire plus (donc 8 + je ne sais plus combien) au cas où ... curieusement il lui en demande encore cette fois-ci pour le visa ... mystère !!!

Combien ça vous a coûté de timbres?

J'ai posté une énorme boîte par poste prioritaire ... ça m'a coûté un bras ... et il a fallu que je le leur retourne parce qu'il manquait l'étape 3 à cause d'une erreur grrrrr

L'avantage de la poste prioritaire c'est que tu as un suivi et que tu es certain que ton paquet c'est bien rendu.

Pour payer à l'avance, vous avez payé que le CANADA ou le QUÉBEC aussi?

Pour ma part je n'ai payé que les frais de la demande de parrainage.

Mais tu peux payer les frais de parrainage et les frais de RP en même temps.

Ne paie pas les frais pour la CSQ tout de suite ... tu dois d'abord avoir eu l'acceptation de ton parrainage et de là tu recevras la trousse avec ton numéro de dossier et c'est là que tu paieras les frais pour la CSQ.

Euh... jusqu'à maintenant c'est les seules questions qui me viennent en tête... J'ai tout les papiers étalés sur mon lit et je révise le tout en commençant à stresser un max. Si j'ai d'autres questions je reviens ici

Okidou :)

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Lili!

Je savais que j'aurais d'autres questions :lol:

Pour la liste de vérification?! Vous l'avez joint?! Et celle de l'immigrant aussi!?

• Habitués
Posté(e)

Oui je l'ai joint aux autres documents après avoir coché chacun des documents que j'ai envoyés :)

• Habitués
Posté(e)

:blushing: Je l'ai tous gribouiller :innocent:

Bon ben, j'vais partir à la chasse au formulaire à remplir sur internet :lol:

• Habitués
Posté(e)

Dans mon cas, je ne l'avais pas inclu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Autre question : Sur la liste de vérification c'est inscrit que je dois joindre une attestation de séparation puisque j'ai été engagé dans une union de fait antérieur...

(déclaration d'impôt, actes juridiques) ... mais comme j'ai jamais fait mes impôts encore en étant séparée, si je joins l'avis de prestation fiscale canadienne pour enfants qui indique que mon état civil est séparé (de mon ex)... est-ce que ça fait?!

Moi et mon ex on avait aussi signé une lettre que j'ai envoyé au 2 paliers du gouvernement pour les allocations etc et pour la garde partagée, j'avais l'intention de la joindre aussi, est-ce que c'est bon si je le fais?

Modifié par Isaelle
  • Habitués
Posté(e)
Autre question : Sur la liste de vérification c'est inscrit que je dois joindre une attestation de séparation puisque j'ai été engagé dans une union de fait antérieur...

(déclaration d'impôt, actes juridiques) ... mais comme j'ai jamais fait mes impôts encore en étant séparée, si je joins l'avis de prestation fiscale canadienne pour enfants qui indique que mon état civil est séparé (de mon ex)... est-ce que ça fait?!

Moi et mon ex on avait aussi signé une lettre que j'ai envoyé au 2 paliers du gouvernement pour les allocations etc et pour la garde partagée, j'avais l'intention de la joindre aussi, est-ce que c'est bon si je le fais?

Personne ne sait?? :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'effectivement de joindre les deux documents en question serait très bien Isaelle en mettant une petite note explicative.

Pour ma part j'avais joins une copie de mes rapports d'impôts mais puisque tu n'as pas et bien tu peux joindre ce que tu as.

• Habitués
Posté(e)

Et voilà, c'est fait!!! Je viens de poster notre dossier...

J'ai jamais eu autant de misère à écrire une adresse de ma vie... j'en tremblais tellement ça me stresse...

J'ai tellllllement peur d'avoir oublié de quoi...

Maintenant reste plus qu'à attendre, j'ai mal au coeur, au ventre, j'ai de la misère a resté concentrée.. Bordel... reste minimum quoi 6-7-8 mois à feeler de même... :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Reste zen ma puce ... je suis certaine que tu as mis tout ton coeur dans les documents que tu as envoyé ... donc ... ça ira très bien.

• Habitués
Posté(e)

Tout ira isaelle ;)

Sois confiante, tout parait pire et ca ira tout seul crois-moi !

Bonne chance et garde le moral :) isaelle