Habitués Dianeqcfr Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Je souhaite que quelqu'un de ce forum ait vécu le même genre de situation que nous.... pour avoir un avis....Je suis québecoise marié à un français depuis 2005, nous vivons en France. Je suis entrain de terminer le questionnaire d'immigration pour mon mari et ses deux enfants catégorie parrainage d'un époux.... tout va bien jusque-là, j'ai tous les papiers qu'il faut, photocopies faites, questionnaire rempli à merveille, photos a l'appui.... le hic le voila....La mère des enfants n'est pas d'accord de laissé venir les enfants au Québec, les enfants vivent exclusivement chez leur père, ils ont tous les deux l'authorité parentale, la mère a un droit de visite 2 fois par semaine, mais vu son travail très "prenant" elle ne peut les voir toutes les semaines, elle doit une pension qu'elle ne paye pas depuis 7 ans, bref... elle ne rempli pas toutes les obligations face à ses enfants..... pour faire une histoire courte .... pensez-vous qu'un juge donnera le droit au père d'emmener ses enfants au Québec? Quelqu'un a-t-il vécu quelque chose de similaire ?Merci...Diane Citer
Habitués jamila Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 C un sujet très délicat.. moi j'ai deux enfants au Québéc.. et je ne pourrais jamais sortir les enfants du Québéc sans la permission de leur père peut importe si il paie pension ou non!..J'ai la garde exclusive des enfants mais il a ses droits de visite tout les week-end il a le droit de m,empêcher de quitter le Québec avec les enfants..Il faudrais qu'il aie en cour et chercher la garde complète des enfants sans droit de visite à leur mère.. prouver qu,elle est incompétente..Ou demander une permission au juge d'emmener les enfants au Québec.. Je te souhaite bonne chance Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 C un sujet très délicat.. moi j'ai deux enfants au Québéc.. et je ne pourrais jamais sortir les enfants du Québéc sans la permission de leur père peut importe si il paie pension ou non!..J'ai la garde exclusive des enfants mais il a ses droits de visite tout les week-end il a le droit de m,empêcher de quitter le Québec avec les enfants..Il faudrais qu'il aie en cour et chercher la garde complète des enfants sans droit de visite à leur mère.. prouver qu,elle est incompétente..Ou demander une permission au juge d'emmener les enfants au Québec.. Je te souhaite bonne chanceMerci jamila pour m'avoir répondu.... je ne crois pas que les lois canadienne et françaises soient très différentes concernant les enfants... mais dans mon cas ... si on donne le droit de visite en été pendant les vacances et à noel exemple.... ca ne pourrais pas fonctionner ??? Citer
Habitués jamila Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 oui si la mère est d'accord ..ca pourrais fonctionner.. sinon le juge vas trancher.. c quoi qui est le mieux pour les enfants.. c pas facile ces situations la.. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Dianeqcfr c'est effectivement le juge qui tranchera dans votre cas.Il faudra bien étoffer le dossier et lui démontrer la faible fréquence des visites de la mère et son désintérêt général notamment concernant tout ce qui concerne l'aspect financier de leurs besoins.J'espère pour vous que tout se règlera au mieux pour vous et les enfants. Citer
sililei Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 bonjour dianeqcfr,je vis actuellement la même chose mais dans l'autre sens, je suis française et je suis mariée à un québécois, j'ai trois enfants et je m'en viens le rejoindre dans 4 semaines!j'ai bataillé durant un an pour avoir le droit d'emmener mes enfants au québec!le papa avait un droit de visite deux fois par mois, pour ma part il a dit oui au départ et la veille de passer au tribunal pour faire la modification du droit de garde, il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'ils partent!!!! que j'étais une mauvaise mère et je te passe les détails... et un gros dossier ecoeurant en prime!!!!donc pour commencer il faut que ton mari saississe le tribunal des affaires familiales dont il dépend et qu'il demande une modification du droit de garde et surtout il faut un bon dossier avec tout, tout, tout ce qui vous concerne, pour montrer que ce n'est pas une tocade de partir vivre qu québec! car le juge voit essentiellement le bien-être des enfants!vous ne pourrez pas faire partir les enfants de france sans cette autorisation car la mère peut refuser que les enfants quittent le territoire français! de plus, pour faire les passeports il faut l'autorisation de la mère ou le jugement de la modification du droit de garde, ils sont hyper chiants là dessus!!!!voilà, j'espère que cela t'aidera! Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 bonjour dianeqcfr,je vis actuellement la même chose mais dans l'autre sens, je suis française et je suis mariée à un québécois, j'ai trois enfants et je m'en viens le rejoindre dans 4 semaines!j'ai bataillé durant un an pour avoir le droit d'emmener mes enfants au québec!le papa avait un droit de visite deux fois par mois, pour ma part il a dit oui au départ et la veille de passer au tribunal pour faire la modification du droit de garde, il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'ils partent!!!! que j'étais une mauvaise mère et je te passe les détails... et un gros dossier ecoeurant en prime!!!!donc pour commencer il faut que ton mari saississe le tribunal des affaires familiales dont il dépend et qu'il demande une modification du droit de garde et surtout il faut un bon dossier avec tout, tout, tout ce qui vous concerne, pour montrer que ce n'est pas une tocade de partir vivre qu québec! car le juge voit essentiellement le bien-être des enfants!vous ne pourrez pas faire partir les enfants de france sans cette autorisation car la mère peut refuser que les enfants quittent le territoire français! de plus, pour faire les passeports il faut l'autorisation de la mère ou le jugement de la modification du droit de garde, ils sont hyper chiants là dessus!!!!voilà, j'espère que cela t'aidera!Donc si je comprend bien, on a pas le choix de passer devant un tribunal... même si la mère des enfants est d'accord... et surtout qu'elle ne change pas d'idée au dernier moment comme pour toi.... c'est bien ça?Pour les passeports les enfants de mon mari les ont déjâ, ils sont déjà venus a plusieurs reprise au Québec, de ce côté-la ca va... la mère n'avait pas dit un mot la-dessus.... mais là c'est autre chose.... ouffff je sens que ça va être compliqué!!!!!! grrrrje prends bonne note de tes conseils sililei.... merci beaucoupBonne journée Citer
sililei Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 oui en effet, si vous ne passez pas devant le tribunal, cela peut etre considéré "un enlèvement d'enfant", de plus avec la réaction de la maman, (qu'il faut comprendre malgrés tout!!) c'est vraiment à éviter!pour ce qui est des passeports, elle peut vraiment faire des papiers qui ne vous permettront plus de sortir les enfants du pays...en effet, cela risque d'etre long.... mais courage. Citer
tulipe rouge Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Je souhaite que quelqu'un de ce forum ait vécu le même genre de situation que nous.... pour avoir un avis....Je suis québecoise marié à un français depuis 2005, nous vivons en France. Je suis entrain de terminer le questionnaire d'immigration pour mon mari et ses deux enfants catégorie parrainage d'un époux.... tout va bien jusque-là, j'ai tous les papiers qu'il faut, photocopies faites, questionnaire rempli à merveille, photos a l'appui.... le hic le voila....La mère des enfants n'est pas d'accord de laissé venir les enfants au Québec, les enfants vivent exclusivement chez leur père, ils ont tous les deux l'authorité parentale, la mère a un droit de visite 2 fois par semaine, mais vu son travail très "prenant" elle ne peut les voir toutes les semaines, elle doit une pension qu'elle ne paye pas depuis 7 ans, bref... elle ne rempli pas toutes les obligations face à ses enfants..... pour faire une histoire courte .... pensez-vous qu'un juge donnera le droit au père d'emmener ses enfants au Québec? Quelqu'un a-t-il vécu quelque chose de similaire ?Merci...DianeJe sais qu'il est écrit claire et net qu'il faut l'accord écrit de la part de l'un des parents pour le voyage des enfants en dehors de leur pays et sans ce papier vous ne pouvez pas les emmener. Il faut lire le guide pour comprendre tout.Bon courage Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 oui en effet, si vous ne passez pas devant le tribunal, cela peut etre considéré "un enlèvement d'enfant", de plus avec la réaction de la maman, (qu'il faut comprendre malgrés tout!!) c'est vraiment à éviter!pour ce qui est des passeports, elle peut vraiment faire des papiers qui ne vous permettront plus de sortir les enfants du pays...en effet, cela risque d'etre long.... mais courage.Comprenons nous bien sililei... il est bien certain qu'on ammène les enfants avec l'authorisation de la mère... mais je croyais que simplement une autorisation écrite de sa part et tamponner par un avocat ou quelque chose chose du genre... voila ce que je voulais dire.... Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Je souhaite que quelqu'un de ce forum ait vécu le même genre de situation que nous.... pour avoir un avis....Je suis québecoise marié à un français depuis 2005, nous vivons en France. Je suis entrain de terminer le questionnaire d'immigration pour mon mari et ses deux enfants catégorie parrainage d'un époux.... tout va bien jusque-là, j'ai tous les papiers qu'il faut, photocopies faites, questionnaire rempli à merveille, photos a l'appui.... le hic le voila....La mère des enfants n'est pas d'accord de laissé venir les enfants au Québec, les enfants vivent exclusivement chez leur père, ils ont tous les deux l'authorité parentale, la mère a un droit de visite 2 fois par semaine, mais vu son travail très "prenant" elle ne peut les voir toutes les semaines, elle doit une pension qu'elle ne paye pas depuis 7 ans, bref... elle ne rempli pas toutes les obligations face à ses enfants..... pour faire une histoire courte .... pensez-vous qu'un juge donnera le droit au père d'emmener ses enfants au Québec? Quelqu'un a-t-il vécu quelque chose de similaire ?Merci...DianeJe sais qu'il est écrit claire et net qu'il faut l'accord écrit de la part de l'un des parents pour le voyage des enfants en dehors de leur pays et sans ce papier vous ne pouvez pas les emmener. Il faut lire le guide pour comprendre tout.Bon courageJ'ai bien lu tulipe rouge.... comme toi j'ai bien vu que ça prend l'autorisation écrite du parent.... mais ma question était ... est-ce qu'on doit absoluement passer par un tribunal ou simplement une authorisation écrite de la mère suffit? Citer
Messages recommandés