Aller au contenu

RELEVES BANCAIRESet pleins de questions


lacann

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

je dois rassembler tous mes papiers pour la DCS et j'ai encore pleins de questions!

- Ils nous demandent les relevés bancaires, est ce un relevé des comptes fin de mois de tout depuis le début de l'année ou est ce vraiment les relevés détaillés de chauqe opération? je demande cela parceque je suis souvent un peu à découvert, que ça se voit usr mes relevés détaillés mais ma banque me donne chaque fin de mois des tableaux d'état des comptes qui sont en fait édités vers le 20 (mais la date se voit pas), du coup on ne voit pas que je suis à découvert.

- de plus à coté j'ai un crédit faut-il el mentionner ou le régler avant de partir? pour l'argent qu'on déclare avoir pour partir lors du DPI je me suis trompé car j'ai inclu la somme que nous avons mis de coté pour les papiers, est ce très grave du coup si on met un peu moins sur la DCS que sur la DPI?

- pour ajouter un peu d'argent je souhaiterais mettre des infos telles que : caution de l'appartement que j'aurais en plsu une fois que j'aurais quitté la france, la vente de ma voiture, alors faut-il estimer cela avec des papiers en bon et du forme? faut il faire appel à un expert?

Je vosu remercie tous d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je comprends tes questions à ce propos.

En ce qui concerne les relevés, j'avais demandé à ma banque de m'en éditer de nouveaux. Perso, je n'ai jamais été à découvert. Je pense qu'il faut jouer franc jeu avec eux.

Par contre, pour l'argent qui te sera disponible à ton départ, tu peux bien évidemment inclure le prix de ta caution ainsi que celui de ta voiture. J'avais fait de même avec la mienne. Ce qui pourra peut-être les rassurer, c'est de leur apporter la côte de ton véhicule que tu trouveras soit sur certains jornaux auto soit en faisant une évaluation par minitel (je n'ai pas encore vu ceci sur internet!!) au 3615 ou 3617 ARGUS.

Voilà pour ce que je peux te dire.

Essaie de t'imaginer les remarques et de te trouver quelques arguments qui puissent tourner en ta faveur malgré tes petits déboires financiers en fin de mois.

Bon courage.

Géraldine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'ai rien fait de tout cela.

Les relevés bancaires sont demandés sur les 3 derniers mois, et je crois que, découvert bancaire ou non, ils s'en fichent. Pour tout ce qui est crédit, voiture, ou autre, je n'avais rien spécifié, alors que (pour l'instant) j'ai les deux, au niveau QC ils ne m'ont rien demandé, au niveau fédéral plus tard - non plus. Donc - pas d'inquétude! A mon avis, le seul point dessus qui les interesse - c'est le salaire et éventuellement l'historique (si pas d'interdits bancaires dans le passé, etc...)

Que les autres me corrigent, mais pour nous, cela été aussi simple que cela.

Bon courage et bonnes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les relevés, tu peux procéder comme tu l'as dit en demanadant à ta banque de nouveaux relevés (si on te demande tu diras que tu les as perdus)

La somme d'argent que tui dois déclarer doit être la somme que tu auras ou que tu as (moi, quand j'ai déclaré la somme, j'ai pris en compte le prix de vente de ma voiture, pas de bol j'ai eu un accident et la voiture est partie à la casse, heureusement j'avais une assurance tous risques qui m'a remboursé généreusement) donc , c'est à toi de voir.

pk faire appel à un expert ? tu estimes ta fortune. On est pas à 1000 $ près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Frampol!

L'état financier des 3 derniers mois est suffisant.

Pour ma part je suis partie voir le conseiller financier qui s'occupe de nos comptes. Il a sorti l'état de tous nos avoirs daté du jour où je suis venue le voir, l'a signé et tamponné en guise de certification. C'est tout! Et c'était parfait pour la DGQ.

Evite au maximum les grosses différences d'estimations DPI/DCS, par contre sans te lancer dans des estimations d'expert qui te coûteront de l'ag pour ta voiture, tu peux pour te rassurer parler de la caution, de ton intention de vendre ta voiture + les économies que tu entreprends de faire pour le départ.

Ils ne sont pas aussi exigeants que cela puisse paraître.

A+

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Pour ce qui est des rélévés bancaires, tu donnes les 3 derniers avec le montant déclaré dessus.

Tu n'es pas obligé d'aller voir ton conseiller spécialement pour cela car chaque fin du mois tu reçois ton rélévé ? Beh c'est ce qu'ils demandent.

En plus, tout ce que tu as comme livret d'épargne ou autre placement (ils ne demandent que le rélévé ) dans notre cas on a mis le dernier rélévé pour le livret d'épargne, assurance vie etc.

En ce qui concerne les voitures, maisons et meubles, on a fait la liste avec une estimation qu'on a joint à notre dossier.

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement