Habitués amelie Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Salut,Nous sommes arrivés depuis maintenant presque 3 semaines et ça y est nous avons trouvé une garderie pour notre fils de 2 ans.ça n'a pas été facil du tout, nous avons opté pour une garderie non subventionnée mais remboursée partiellement tous les 3 mois.Nous avons visiter des garderies en MF et avons vu des choses scandaleuses, comment peut on laisser ses enfants dans ses conditions.Une qui fume en présence des enfants!!!!!! du jamais vu!!!!!!d'autres ou la propreté laisse a désirer, bref aucune perles rares.J'imagine qu'elles existent mais doivent etre complète. En arrivant en cours d'année les CPE ne prennent plus d'enfants, donc on fait comme on peut.Voilà la petite histoire.A+pour d'autres infosa oui j'ai aussi trouvé un job COOL Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Salut,Nous sommes arrivés depuis maintenant presque 3 semaines et ça y est nous avons trouvé une garderie pour notre fils de 2 ans.ça n'a pas été facil du tout, nous avons opté pour une garderie non subventionnée mais remboursée partiellement tous les 3 mois.Nous avons visiter des garderies en MF et avons vu des choses scandaleuses, comment peut on laisser ses enfants dans ses conditions.Une qui fume en présence des enfants!!!!!! du jamais vu!!!!!!d'autres ou la propreté laisse a désirer, bref aucune perles rares.J'imagine qu'elles existent mais doivent etre complète. En arrivant en cours d'année les CPE ne prennent plus d'enfants, donc on fait comme on peut.Voilà la petite histoire.A+pour d'autres infosa oui j'ai aussi trouvé un job COOLPour les CPE, il y a des listes d'attente. D'ailleurs le fils à naître (dans quelques semaines) de mon frère est inscrit sur des listes d'attente depuis déjà 2 ou 3 mois et sa maman sera à la maison pour au moins la première année de vie. Si vous souhaitez que votre fils fréquente un CPE, inscrivez-le sur la liste d'attente. Trouver une bonne garderie qui corresponde à nos valeurs, ce n'est pas toujours facile. Je comprends ça. Citer
Habitués amelie Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Salut,Nous sommes arrivés depuis maintenant presque 3 semaines et ça y est nous avons trouvé une garderie pour notre fils de 2 ans.ça n'a pas été facil du tout, nous avons opté pour une garderie non subventionnée mais remboursée partiellement tous les 3 mois.Nous avons visiter des garderies en MF et avons vu des choses scandaleuses, comment peut on laisser ses enfants dans ses conditions.Une qui fume en présence des enfants!!!!!! du jamais vu!!!!!!d'autres ou la propreté laisse a désirer, bref aucune perles rares.J'imagine qu'elles existent mais doivent etre complète. En arrivant en cours d'année les CPE ne prennent plus d'enfants, donc on fait comme on peut.Voilà la petite histoire.A+pour d'autres infosa oui j'ai aussi trouvé un job COOLPour les CPE, il y a des listes d'attente. D'ailleurs le fils à naître (dans quelques semaines) de mon frère est inscrit sur des listes d'attente depuis déjà 2 ou 3 mois et sa maman sera à la maison pour au moins la première année de vie. Si vous souhaitez que votre fils fréquente un CPE, inscrivez-le sur la liste d'attente. Trouver une bonne garderie qui corresponde à nos valeurs, ce n'est pas toujours facile. Je comprends ça.tout a fait il est inscrit depuis mars 2007 (dernier voyage) mais il n'aura sans doute de place que a partir de juin 2008.Cependant les garderie a 28 $ selon le salire des parents revient a 7$ après remboursement donc pourquoi se priver, vu la qualité de services en tout cas celle que j'ai choisi. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 (modifié) Amélie, si tu détiens encore le nom et l'adresse de la garderie en MF qui fume, je te conseille de la signaler au ministère en charge de la petite enfance car c'est un manquement grave aux règles sur l'accueil du public, et ce même si elle n'est pas subventionnée!Par contre, pour avoir travailler dans ce milieu, je peux te dire qu'elles sont souvent laissées à leur compte et que le ménage, elles se le tapent le soir après leur 10h de boulot, de même que la paperasse administrative, les rencontres avec les parents, les réparations diverses, la cuisine, les courses etc. Bref, elles font la même chose qu'une mère de famille nombreuse oui sauf qu'elles sont censées être justement parfaites aux yeux des mères de famille qui ne le sont pas toutes nécessairement Alors, je décrie moi aussi souvent le système des MF (mais pour des raisons différentes et inhérentes d'abord à l'absence de formation de certaines qui ont décidé de partir leur garderie pour avoir leurs enfants à la maison par exemple et qui ne stimulent pas assez à mon goût les enfants qu'elles ont. Mais je parle de certaines, pas toutes heureusement, et c'est basé sur mon expérience personnelle des MF) mais je me rappelle toujours avant ça que ma maison à moi n'est pas lavé tous les jours non plus, que la vaisselle peut traîner 2 jours sur le comptoir avant qu'on ne la fasse, que j'ai pas nécessairement envie de me ramasser tous les jours, et je pourrais citer plein de trucs encore que nous ne faisons pas tous les jours et que pourtant nous demandons à des garderies en milieu familial... Ça n'excuse pas certains cas, je suis d'accord, mais ça rend tolérant tout de même. Modifié 16 janvier 2008 par petiboudange Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 (modifié) Ça me rappelle certains commentaires de parents qui avaient l'impression de trouver, en notre garderie, "la perle rare", selon leur dires.Ils ont vu des garderies avec des moutons de poussière partout, certaines faisaient jouer leur enfant sur un sol non fini (à même le béton), chez d'autres, il y avait des poils de chien ou chat partout, etc... effectivement, je comprend ta réaction lorsque tu parles de cigarette. mais ne faisons pas de ces quelques cas, une généralité, car la majeur totalité des services de garde est accueillant et pense en priorité au confort des enfants et adapte leur locaux pour eux Modifié 16 janvier 2008 par cymico Citer
Habitués syrine Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour,deux amies a moi laissent leurs enfant dans deux garderies en MF et sont plus que contentes . Les lieux sont agréables et les éducatrices compétentes et maternelles .Les cas contraires sont sûrement rares. Citer
Messages recommandés