Habitués aubrun Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 bonjours a tous, j'ai déposé mon dossier pour moi et ma femme fin spetembre le 26 pour etre plus précis ...... toujours rien ...... nous aussi on patiente lol voudrons t'ils d'un ébéniste marqueteur la est la question ....... ??? bon courage a tous ceux qui attende Citer
Habitués tap Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 bonjours a tous, j'ai déposé mon dossier pour moi et ma femme fin spetembre le 26 pour etre plus précis ...... toujours rien ...... nous aussi on patiente lol voudrons t'ils d'un ébéniste marqueteur la est la question ....... ??? bon courage a tous ceux qui attendeben on croise ts les doigts bienvenue au club Citer
eva2 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Posté(e) 2 février 2008 salut tap bon ben on attend encore lol !!! alalala ça commence à être long !!bienvenue au club aubrun et bon courage pour cette longue attente !!salut @+ Citer
Habitués aubrun Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 merci merci la patience est une vertu parais t'il ....... Citer
Habitués Gecko Loco Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Lors de mon appel au BIQ pour mes problèmes de paiement, la secrétaire m'a dit qu'il traitrait les dossiers par ordre chronologique de réception mais au vu des stats et des obtention de CSQ, ils y a quand même des critères qui accélère le processus, surtout celui du diplôme à priori. Citer
eva2 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Posté(e) 2 février 2008 bonjour Gecko Loco oui c'est vrai que les études aident à accèlerer la procédure je ne comprend pas trop pourquoi d'ailleurs ??aller courage ca va arriver !!!@+ Citer
Habitués aubrun Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 hier j'y est vu plus clair un courrier m'attendais ......... un convocation a une entrevu de sélection le 18 avril a 15H30....... sa me fait plaisir mais une question me trotte depuis c'est est ce bon signe une entrevu ....... cela veut il dire que je suis limite pour obtenir leur accorts ou est ce normale et courant ..... ? si quelqu'un connais la réponse merci d'avance ........ Citer
Habitués kris75 Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 BonjourJe n'ai pas encore envoyé mon dossier,mais en appelant l'organisme à Montréal,ils m'ont dit qu'ils recevaient actuellementceux qui avaient envoyé leur dossier en février 2007.Voilà Citer
eva2 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Posté(e) 4 février 2008 hier j'y est vu plus clair un courrier m'attendais ......... un convocation a une entrevu de sélection le 18 avril a 15H30....... sa me fait plaisir mais une question me trotte depuis c'est est ce bon signe une entrevu ....... cela veut il dire que je suis limite pour obtenir leur accorts ou est ce normale et courant ..... ? si quelqu'un connais la réponse merci d'avance ........salut aubrun punaise quelle chance ca y est ca avance pour toi !!moi je pense que l'entrevue est une bonne nouvelle car cela veut dire qu'il te manque vraiment très peu de point et ils veulent te voir pour voir ta motivation ou alors vérifier les originaux de tes papiers mais je sais qu'il est pratiquement impossible que tu sois refusé car sinon il ne t'aurait pas convoqué et il t'aurait dit non direct ! bon on reste en contact et tu nous dira comment c'est passé ton entrevu et si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Citer
eva2 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Posté(e) 4 février 2008 bon on y croit TAP ca va arriver pour nous aussi !!! lol !!j'attends le facteur avec impatience alalala !!salut @+ Citer
eva2 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Posté(e) 4 février 2008 et au fait t'a vu TAP il y a deux mois et demi entre le rendez-vous et l'entrevue elle même !alala ça rallonge vraiment la procédure mais bon c'est comme ça !!alors t'es ou facteur !!!mdr mdr!!!@+ Citer
Habitués tap Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 et au fait t'a vu TAP il y a deux mois et demi entre le rendez-vous et l'entrevue elle même !alala ça rallonge vraiment la procédure mais bon c'est comme ça !!alors t'es ou facteur !!!mdr mdr!!!@+ ce n'est pas loin lol il tourne au tour voila une nvelle semaine qui commence on verra bien mais en attendant je suis mort de stress lol j(arrive même plus a reviser mes cours lol croisons les doigts bon courage a toi eva2 a bientôt Citer
eva2 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Posté(e) 4 février 2008 hier j'y est vu plus clair un courrier m'attendais ......... un convocation a une entrevu de sélection le 18 avril a 15H30....... sa me fait plaisir mais une question me trotte depuis c'est est ce bon signe une entrevu ....... cela veut il dire que je suis limite pour obtenir leur accorts ou est ce normale et courant ..... ? si quelqu'un connais la réponse merci d'avance ........aubrun je voulais savoir si tu avais reçu cela en recommandé ou en lettre simple ?merci d'avance pour ta réponse Citer
Habitués tap Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 hier j'y est vu plus clair un courrier m'attendais ......... un convocation a une entrevu de sélection le 18 avril a 15H30....... sa me fait plaisir mais une question me trotte depuis c'est est ce bon signe une entrevu ....... cela veut il dire que je suis limite pour obtenir leur accorts ou est ce normale et courant ..... ? si quelqu'un connais la réponse merci d'avance ........aubrun je voulais savoir si tu avais reçu cela en recommandé ou en lettre simple ?merci d'avance pour ta réponse il reponde toujours e courier simple lol zero recommandé Citer
eva2 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Posté(e) 4 février 2008 ok tap mercipfffff j'ai reçu un recommandé ce matin j'y croyais trop alalala!!bon aller on attend mdr !!! Citer
Habitués Gecko Loco Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 Tu m'as l'air bien surexcité eva2 ! Reste calme, il ne faut surtout pas être pressé pour la procédure de DCS, c'est un long fleuve tranquille ..... Citer
Habitués aubrun Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 et bien oui je l'est reçu par lettre simple ....... et je vous tien au courant pour la suite Citer
Habitués countzero Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 hier j'y est vu plus clair un courrier m'attendais ......... un convocation a une entrevu de sélection le 18 avril a 15H30....... sa me fait plaisir mais une question me trotte depuis c'est est ce bon signe une entrevu ....... cela veut il dire que je suis limite pour obtenir leur accorts ou est ce normale et courant ..... ? si quelqu'un connais la réponse merci d'avance ........Salut à toi !T'inquiètes pas, faut pas stresser, une grande proportion des candidats sont convoqués en entrevue, y a donc rien de négatif à ça. Je me posais la même question quand j'ai été convoqué mais ça s'est super bien passé.En gros voilà comment ça se passe : l'entrevue sert à l'agent de l'immigration de vérifier les informations que t'as indiqué sur ta DCS. Si t'es en mesure de justifier chaque élément (diplome, exprience pro, état civil, etc.) et de montrer que ton projet est sérieux, réfléchi, que tu t'es bien renseigné sur la vie sur place et notamment les perspectives professionnelles, t'auras ton CSQ Pour ma part je l'ai eu direct à la fin de l'entrevue, ainsi qu'une invitation à une réunion d'info et un guide.Tu pourras trouver plus d'info dans la FAQ de immigrer.com et sur le forum en faisant une recherche sur le mot clé 'entrevue de sélection'.Bonne chance !! Citer
eva2 Posté(e) 5 février 2008 Auteur Posté(e) 5 février 2008 salut à tous je ne suis pas exité et je sais que c'est long mais j'ai juste hâte de savoir la décision qu'ils vont prendre !alors toujours rien TAP !!! lol!!@++ Citer
Messages recommandés