Habitués elliot Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Allô! depuis ce matin, je cherche un lien et j'ai besoin de votre aide...Je sais qu'en tant que RP, on peut travailler pour une boite canadienne en dehors du Canada et que ce temps passé hors du pays compte comme temps de présence ici... Euhhh c'est clair ce que je dis??? :maxpayne: Je sais que, par le passé, des liens ont été donné sur le forum à ce sujet mais impossible de remettre la main dessus... Si quelqu'un pouvait m'aider, pliiizzzzEn fait, j'aimerais avoir des infos sur la situation du conjoint et enfants...Merci!!!! Citer
Habitués elliot Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Parmi ceux qui ont obtenu la natioanlité, personne n'a eu de voyages professionnels en dehors du pays? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Elliot, je sais en tout cas que si tu travailles pour la coopération canadienne à l'étranger, ton temps comptera pour la moitié (ie. si tu as un contrat d'un an à l'étranger, ça comptera pour six mois de séjour au Canada dans le calcul du délai pour obtenir la citoyenneté). Et je ne sais pas si ça a changé, mais à l'époque il fallait demander un "permis de résidence-retour" à cet effet. Citer
Habitués elliot Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Elliot, je sais en tout cas que si tu travailles pour la coopération canadienne à l'étranger, ton temps comptera pour la moitié (ie. si tu as un contrat d'un an à l'étranger, ça comptera pour six mois de séjour au Canada dans le calcul du délai pour obtenir la citoyenneté). Et je ne sais pas si ça a changé, mais à l'époque il fallait demander un "permis de résidence-retour" à cet effet.Oui c'est bien ce qui me semblait mais en fait, je me demandais si cela marchait aussi pour le reste de la famille... Je sais que quelqu'un avait lancé un post là-dessus, il y a quelques mois mais impossible de remettre la main dessus... J'avais sauvegardé le lien mais entre temps mon laptop a rendu l'âme... Car en effet, ce serait pour une entreprise canadienne et vu que le travail se trouve à Paris, il y a de grandes chances que la coopération fonctionne.Je vais essayer de voir avec les services d'immigration. J'ai rien trouvé à ce sujet sur le site du gouvernement. En tous cas, merci pour ta réponse Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 M'ouais...quand je parlais de coopération canadienne je parlais des programmes d'aide au développement. J'espère pour toi que l'autre truc peut marcher et ce serait sympa de nous laisser savoir ce qu'en disent les services d'immigration lorsque tu auras l'info, ça peut sûrement servir à d'autres. Citer
Habitués elliot Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Voici ce que j'ai trouvé ... http://www.immigrer.com/faq/sujet/Travail-...Canadienne.html Citer
Messages recommandés