Aller au contenu

Questions diverses billets d'avion

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Don't worry baby. Je sais que tu es très "sollicité" ces temps-ci... wink.gif Et puis pondre un truc pareil, ça demande bcp d'énergie, d'introspection, et de trifouillage hein? biggrin.gif

Je crois que tu as eu un bon tarif. J'ai eu qq chose de semblable sur Air Can avec mon agence, mais je bénéficiais des tarifs négociés de mon ancien employeur.

Les retards sont extrêmement fréquents. Dans un aéroport, ce sont les compagnies "autochtones" qui ont la priorité de décollage. Ex. : Air France à Paris, Air Canada à Montréal. Ce qui ne m'a pas empêché d'attendre 10 heures un vol Amsterdam-Paris sur KLM. Moi aussi je stresse un max qd je voyage. La dernière fois fut incroyable... nous sommes arrivés qq minutes avant la fin de l'embarquement (et le gars de la sécurité nous a pratiquement fait nous déshabiller au complet, ce qui lui a valu une belle brochette d'insultes de ma part, c'était épique). J'ai aussi failli rater un avion à Toronto pq il fallait que je repasse une 2è fois par la sécurité (la 1è fois à Montréal ne suffisait pas) et il y avait une file de 150 personnes pour un seul agent. rolleyes.gif (et se dépêtrer à l'aéroport Pearson, c'est pas une mince affaire). Mais à Amsterdam, c'est facile, je t'assure.

Zeeeeeeeeeeeeen... smile.gif

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut oursonjoyeux,

Par expérience, nous avons pris la compagnie KLM, au départ de Paris-Amsterdam, Amsterdam-Vancouver. Nous avions du changer d'avion, sans s'occuper des valises. Par contre, nous n'avions pas le droit de sortir de l'aéroport. L'aéroport est grand et au niveau des portes, les panneaux pas trés clairs.

Mais bon, dans l'avion, impeccable, super sympa, ils essayaient même de parler français...

Je reprendrais KLM sans aucun problème

@+

• Habitués
Posté(e)

Allo ourson joyeux !

Ben moi, KLM.....heu.....hormis que le voyage s'est bien passé...le reste, bonjour les dégâts. Départ de Nantes en train pour Roissy (3 h de train), chargée bien sur.....puis 3 h d'attente pour l'avion Paris/Amsterdam. C'(était mon premier voyage en avion en passant....

Puis 3 h d'attente à Amsterdam pour la correspondance. Là, perdue, panneaux pas clairs du tout, c'est vraiment immense là-dedans !!! c'est pire qu'à Paris !!!

Bref, pas facile de s'y retrouver. Le pb ??? ben je ne parles que très très peu l'anglais, donc coincée, je ne trouvais pas la bonne porte......et en plus de ça, gros problème, mon billet d'embarquement n'était vraiment pas bon !!! Pas les bons horaires de vol, pas le bon numéro, pas la bonne porte d'enregistrement...la totale !!! Une chance que j'ai vu ça ! mais le problème, c'est que je pense qu'ils ont vraiment un ti pb avec les Français...Pas moyen de se faire comprendre ni de se faire écouter. J'avais beau expliquer ce qui se passait, il suffisait de lire, c'était pas compliqué, puisque moi, j'avais vu....que le billet n'avait rien à voir avec ce que je lisais sur l'écran de télévision. Là, à force d'essayer de me faire expliquer et que je n'avais pas de réponse, le gars repartait en rigolant, j'ai fini par le pogner par le bras et là, je lui ai fait comprendre qu'il avait intérêt à me dire où aller et il a fini par me répondre..Il avait vraiment intérêt, car ça faisait un bout que je me débatais avec lui.....

A l'embarquement, ben obligé de tout faire changer à la main...bref voilà....

Pis à mon retour, c'est 6 h d'attente que j'ai eu à Amsterdam et on recommençait tout dans l'autre sens...dur dur...

Quand à mon dernier voyage....j'ai fais un poste là-dessus...

Je te remets les choses qui me sont arrivées...hihihi, pour un vol direct, je crois que j'ai payé les frais avant là....

En fait, le voyage s'est bien passé, à part que j'ai faillit rater mon train, que ma valise s'est ouverte, elle était pleine à craquer, donc, j'ai mis des sangles, pas le choix, même si pas le droit....Je me suis retrouvée plus d'une fois à 4 pattes pour pouvoir la fermer...Pis j'ai ma poignée qui m'a lâchée...tout ça en allant prendre le train !!! ça faisait beaucoup là ...[/color ]

Voilà pour les nouvelles...

Amitiés

Posté(e)

Merci Brigitte et Valdesmont pour vos témoignages!

Pour info, j'ai choisi de finalement tenter la KLM. C'est de loin le moins cher que j'ai trouvé et la compagnie a malgré tout plutôt bonne réputation. Mais en prenant la grosse marge de sécurité! 5 heures 30 à Amsterdam. ça devrait me permettre de voir venir.

Merci tous!

Yann

Posté(e)

Quelle panique pour prendre l'avion !!!! Faut pas stresser comme ça ! J'ai du faire au moins 10 aller-retour Montréal (ou Toronto, sans compter tous les voyages d'affaires en Europe, Australie et ailleurs) / Bruxelles en 3 ans sans JAMAIS manquer la correspondance.

A Noël, j'ai pris Swiss (ex Swissair), en passant par Zurich (En passant, je n'ai jamais payé plus de 450 euro taxes comprises). 1h20 de battement, sachant que les vols partent toujours en retard de Bruxelles. Donc voilà ce que je fais systématiquement:

1) Réservation des n° de sièges dès la résa, ça évite de se retrouver n'importe où dans l'avion et de stresser dans la queue pour l'enregistrement.

2) Je vérifie sur Internet la disposition de l'aéroport de transit pour savoir d'avance où aller et combien de temps ça prend,

3) Je regarde les horaires de départ et les correspondances pendant plusieurs jours avant mon départ, on constate le plus souvent que s'il y a retard à l'aéroport de départ, le retard se répercute à l'aéroport de transit, surtout lorsqu'il s'agit de vols vers les Amériques réunissant plusieurs vols européens,

4) Pas ou peu de bagages à main, seulement sac à dos ou valisette à roulettes, comme ça on peut courir dans les couloirs si nécessaire,

5) S'habiller et se chausser "facile" pour pouvoir passer rapidement les contrôles.

En ce qui concerne les lignes et les aéroports:

- British Airways, c'est génial mais passer par Heathrow c'est l'enfer, en moyenne 1 heure de trajet à pied/bus pour la connection et plusieurs heures d'attente

- Air France, avions confortables et super service en vol, MAIS les horaires TGV venant de Bruxelles sont vraiment trop justes, les ascenseurs de la gare de Roissy ne marchent pas et le personnel au sol d'Air France est vraiment con,

- KLM, très bien aussi, correspondance très courte, les douaniers de Schipol sont eux aussi très cons (sorry, mais je fais une allergie à tout ce qui porte uniforme)

- Air Canada, bien mais CHER !!!

- Swiss, pas le mieux point de vue confort de l'avion ni service mais la connection est super pratique et très courte (par Zurich)

- Lufthansa, très correct, connection un peu longue à Frankfort.

Et je répète: Vous pouvez trouver des billets éco sur toutes ces lignes (sauf peut-être Air Canada) à moins de 500 euros. Je passe toujours par mon agence de voyage qui a des tarifs négociés.

Je ne prends JAMAIS les lignes américaines pour aller au Canada 1) pour des raisons "politiques", 2) les correspondances sont beaucoup trop longues (entre 3 et 7 heures), 3) les contrôles de sécurité sont effectués comme si on était tous des prisonniers de camps, 4) les vols ont toujours plusieurs heures de retard grâce à la parano de l'administration Bush.

D'ailleurs, c'est toujours l'enfer pour moi d'aller aux US car je finis toujours par insulter quelqu'un, douaniers, personnel au sol....Seuls douaniers vraiment gentils et polis: Nashville.

Voilà, alors maintenant respirez un grand coup et....partez !

Arona

• Habitués
Posté(e)

Tu nous ramènes des souvenirs d'amsterdam dis ! tongue.gif C pour me stimuler plus qd j'aurai piscine lol biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

quelque conseils :

les vols direct coutent TRES cher (1000 $) surout Air canada prendre un vol a correspondance (par l'europe ou mieux les US)

les MD 11 c'est du CACA ( + de 20 d'existance et super bruillant ) ! preferer un bon vieux b767 ou A340 , pas de b747 il est trops agé , et pas confortable.

Swiss air c'est mal, british airways encore mieux sinon il y a AA (air france est hors de prix)

l'aeroport de dorval propose un service de shuttle (navette) ou des taxis (tarif fixe quelque soit la destination depuis l'aeroport 28 $ TTC), les taxis c'est mieux avec les bagages !

Avoir du CAD en cash sur sois avant de partir !!!!!

mettre des chaussures souples (les pieds gonfles et le bide aussi)